Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

rjte

La 2855 , pour ne citer qu'elle , n'est pas évidente à produire ! Bravo à la série !

jff66

labat

Merci de vos avis...je suis revenu dans les marais avec les brumes de l'hiver.

labat

manu25

Ielle

Bonsoir,

• à labat > ces photos de marais sont incroyables. Avec une telle atmosphère de silence et de sérénité ça donne envie de faire une séance de méditation.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

labat

Merci de vos avis...le brouillard vous le savez aussi bien que moi est l'ami du photographe...pour certaines prises. Difficile à prendre on est toujours avec un petit capteur...limite de l'image dégradée ou surexposée...enfin, il demeure le plaisir de l'instant.

rjte

Pas de nuages , ou rarement , pas de pluie , c'es très inquiétant .... du soleil ... il y en a ....

Chapelle San Marti , XI eme siècle , sur la commune de Corsavy .

rjte

... les anciens crassier des mines de fer  (fermée dans les année 1960) .

rjte

En regardant vers l'Espagne , pardon , la Catalogne ...

rjte

Houx ... bien piquant ....

rjte

La Tour Batère , 1440 m (ou presque)

rjte

Pas d'eau , donc pas de neige ...

rjte

Du col de Descargue à la tour Batère , des vaches et des chevaux en liberté ...

labat

J'ai rendez vous au Point du Jour.

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

labat

Sur ce fil "nos petits coins à nous"...je ne peux en toute honnêteté...éviter la Patxa Plaza à BAYONNE.
BAYONNE centre entre Nive et Adour, et les quartiers de l'autre côté de ces fleuves et rivières..
Le Quartier Saint André à Bayonne séparé du centre ville par la Nive serait Basque bien plus que le quartier Saint Esprit plus Gascon et Landais séparé par l'Adour.
Le Quartier Saint André et son âme Basque est un quartier très vivant et festif...Jeune au Lycée Technique il était "mon petit coin à moi" avec sa grande église, avec le vieux et grand Trinquet...bordant ce bâtiment est la rue du Trinquet...petite quand vous marchez vous entendez les bruits de la pelote contre le mur dans le bâtiment. Dans cette rue je donnais mes premiers coup de poing d'homme à la récré...important ça aussi dans la vie d'un homme...la première bagarre, il était basque et moi Landais pour une histoire de lycée...bon à la fin pas de blessé et on est devenus amis...
Puis cette rue débouche sur la "Patxa Plaza" un petit fronton refait les graffs en mémoire des basques...ici une vie autre...Je vous en fais les photos...
C'était jeune mon petit coin à moi... 

labat

labat

labat

labat

La lumière j'ai encore craqué...!

SPOTMATIK

Citation de: labat le Décembre 30, 2023, 13:11:13
La lumière j'ai encore craqué...!
dommage que t n'aies pu trouver un beau premier plan identifiable  ;) :D

rjte

Les entrées maritimes , au matin , donnent des envies de photos , suite d'une série entamée en septembre dernier ...

rjte