Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

ccaphotographies

Une autre à 12800 ISO...

ccaphotographies

Toujours 12800 ISO

rsp

J'ai repris doucement la photo argentique, on est loin de ça même à 100 ISO !

ccaphotographies

C'est exactement la réflexion que je me fais en regardant mes vieilles diapos...

meregigi

Citation de: agl33 le Mars 10, 2025, 09:47:45Belle prise ce rouquin.  ;)

merci: "J'vais te faire courir, moi, tu vas voir, le rouquin, là-bas" JM Le Pen

kamel907

Citation de: meregigi le Mars 10, 2025, 13:53:24merci: "J'vais te faire courir, moi, tu vas voir, le rouquin, là-bas" JM Le Pen
c'était le bon temps >:D

meregigi

meregigi

Citation de: ccaphotographies le Mars 10, 2025, 11:44:32Toujours 12800 ISO
très belle image:tu débruites avec LR, DXO?

agl33

Citation de: meregigi le Mars 10, 2025, 13:53:24merci: "J'vais te faire courir, moi, tu vas voir, le rouquin, là-bas" JM Le Pen

;D  ;D

ccaphotographies

Citation de: meregigi le Mars 10, 2025, 14:06:24très belle image:tu débruites avec LR, DXO?

Merci ; avec DxO Photolab 8

agl33

Deux belles prises ccaphotographies.

brunop33

Plagiat...je l'avais déjà faite celle-là!  ;D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,344256.msg9160918.html#msg9160918

meregigi

Citation de: brunop33 le Mars 11, 2025, 13:25:43Plagiat...je l'avais déjà faite celle-là!  ;D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,344256.msg9160918.html#msg9160918

Tu avais été moins précis et l'important n 'est pas de dire mais de la faire au bon moment ;D  ;D

ccaphotographies

Citation de: agl33 le Mars 11, 2025, 09:47:01Deux belles prises ccaphotographies.
Merci agl33 !

rdmphotos

bonjour je souhaite passer a l'hybride avec un r7 pour faire uniquement des oiseaux le reste est anecdotique
peu a la page des nouvelles technologies en m'informant j'ai noté des contraintes inquiétantes

obturateur electronique rolling shutter
obturateur mécanique shock shutter
buffer limitant alors que les rafales sont impressionnantes

j'ai bien compris la theorie et je voudrais savoir pour les photographes animalier si sur le terrain c réellement limitant
et si ce n'est pas un casse tete permanent
merci

Opticien

ça ne m'a pas cassé la tête, ni de manière permanente, ni intermittente

je ne comprend pas ceux qui trouvent de + en + de défauts à nos appareils, pourtant, de + en + performants

rsp

Citation de: rdmphotos le Mars 24, 2025, 10:46:57bonjour je souhaite passer a l'hybride avec un r7 pour faire uniquement des oiseaux le reste est anecdotique
peu a la page des nouvelles technologies en m'informant j'ai noté des contraintes inquiétantes

Le shutter shock est un problème en-dessous de 1/200, ça doit quand même être une vitesse un peu faible pour les oiseaux, donc probablement pas un problème dans ce cas. Pour les paysagistes, oui. D'autant plus qu'ils veulent en plus beaucoup de dynamique, donc pas d'obturation électronique.

portalis

Citation de: rdmphotos le Mars 24, 2025, 10:46:57bonjour je souhaite passer a l'hybride avec un r7 pour faire uniquement des oiseaux le reste est anecdotique

j'ai bien compris la theorie et je voudrais savoir pour les photographes animalier si sur le terrain c réellement limitant
merci

J'utilise le R7 depuis bientôt 3 ans, principalement en animalier et sport.
- en ce qui concerne le rolling shutter, je n'utilise que l'obturateur mécanique et ne suis donc pas concerné par ces déformations, à l'exception du preshot dont je me sers une ou deux fois par an.
- concernant le shutter shock, il ne concerne que des vitesses d'obturation souvent incompatibles avec les oiseaux en vol. J'ai constaté ce phénomène avec le 10-18 aux alentours du 1/160è.
- pour la rafale, il suffit d'utiliser le format CRaw qui permet de capturer de longues rafales à 15 images/seconde.
Donc rien de réellement limitant pour moi.

ccaphotographies

merci

Pour ma part aucune limitation.
En animalier j'alterne entre obtus mécanique et électronique sans problème, sauf pour les ailes des oiseaux en vol ou par sécurité je privilégie le mécanique, bien qu'en électronique je fasse des clichés sans trop de pb non plus...
Bref un très bon boitier.

christophe55

Pareil, pas de problème pour moi non plus.
En dessous de 1/400, je passe en électronique pour éviter le shock shutter.
Et aussi en C-raw avec une carte rapide, pas de souci de buffer.

portalis

Il semble y avoir une certaine unanimité sur le sujet!..

rdmphotos

merci pour vos retour

rapy73

Bonjour,

J'ai lu pas mal de chose sur le front/back Focus, qui en fait concerne apparemment essentiellement les appareils reflex.
Concernant les hybrides mon OES R7, si je monte un objectif EF / EF-S avec bague, ma question est : est-ce que je peux régler ce front/back Focus ? je n'ai rien vu dans les menus du R7 pour cela. D'ailleurs est-ce qu'il y aura une possibilité qu'il y en ait ? ou est-ce que sur les hybrides le réglage est automatique ?
Bon il est vrai que mes objectifs sont tous RF (18-50 sigma contemporary et 18-150 canon), donc pas de problèmes avec eux, mais si je monte un objectif EF est-ce que cela va faire apparaitre un nouveau réglage de l'objectif dans les menus ?.

Je débute sur hybride, merci de vos avis et suggestions.

livartow

Citation de: rapy73 le Avril 15, 2025, 16:20:17Bonjour,

J'ai lu pas mal de chose sur le front/back Focus, qui en fait concerne apparemment essentiellement les appareils reflex.
Concernant les hybrides mon OES R7, si je monte un objectif EF / EF-S avec bague, ma question est : est-ce que je peux régler ce front/back Focus ? je n'ai rien vu dans les menus du R7 pour cela. D'ailleurs est-ce qu'il y aura une possibilité qu'il y en ait ? ou est-ce que sur les hybrides le réglage est automatique ?
Bon il est vrai que mes objectifs sont tous RF (18-50 sigma contemporary et 18-150 canon), donc pas de problèmes avec eux, mais si je monte un objectif EF est-ce que cela va faire apparaitre un nouveau réglage de l'objectif dans les menus ?.

Je débute sur hybride, merci de vos avis et suggestions.

Le problème existe aussi sur hybride mais est vraiment confidentiel. Si tu as pas de chance tu auras une optique décalée et là tu vas devoir vivre avec car chez canon il n'y a plus ce réglage sur hybride. Mais en général le soucis se cantonne aux objos de marque tierce (mon 180 2.8 sigma est bien touché), ou les grand blanc EF. Des zooms même du genre d'un 70-200 2.8 n'aura pas de soucis suffisamment notable pour être gênant sur le terrain.

christophe55

Citation de: rapy73 le Avril 15, 2025, 16:20:17...., mais si je monte un objectif EF est-ce que cela va faire apparaitre un nouveau réglage de l'objectif dans les menus ?

Non  ;)