Prochains boîtiers Leica

Démarré par Mistral75, Juillet 18, 2022, 10:59:34

« précédent - suivant »

Fred_G

C'est ce qu'avait envisagé Benjamin (je crois) à la publication par Leica Rumors des images de la visée du rumoré M11-V.

On retrouverait le hors-champ (et ça c'est bien !) mais ça n'en fait pas un viseur optique pour autant (et ça... )

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2025, 09:07:32Tant qu'à faire dans la prospective et les élucubrations [...]
Tu ne crois pas à ce M11-V ?
The lunatic is on the grass.

Mistral75

Le M11-V, c'est de la prospective. Mon module de visée, une élucubration.

Yann.M

La problématique du M11 reste son nombre de pixels important sur un capteur non stabilisé.
Je ne pense pas qu'ils vont pouvoir continuer à sortir des appareils avec un nombre de pixels important (grandissant) sans intégrer de stabilisation, ce qui serait éventuellement la solution proposée sur un M12. Je ne pense pas qu'ils baissent le nombre de pixels sur les prochains boîtiers. En attendant si le prochain M est le M11-V vont-il profiter de cette 'évolution / révolution' pour apporter la stabilisation ?

malice

Ce serait plutôt comment faire du "encore plus cher" avec du "déjà très cher".

Verso92

Citation de: malice le Juin 26, 2025, 18:44:36Ce serait plutôt comment faire du "encore plus cher" avec du "déjà très cher".

En fait, le qualificatif "déjà très cher" est vulgaire... en d'autres termes, c'est ce qu'on dit quand on n'a pas les moyens de se le payer !

;-P

JmarcS

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2025, 19:29:32En fait, le qualificatif "déjà très cher" est vulgaire... en d'autres termes, c'est ce qu'on dit quand on n'a pas les moyens de se le payer !

;-P

Certain quand ils lisent un poème ou regarde un tableau ne ressentent rien.

S'ils en parlent, là, cela devient vraiment vulgaire.

Mieux vaut se taire quand on ne comprend pas ...

L'édition de se boitier représente la quintessence d'une histoire technologique, de l'intelligence humaine et de la volonté des hommes a s'élever.

Je ne suis pas client mais en posséder un est un acte qui sera «a statement to beauty and spirit ».
Instagram : schipperjm

JmarcS

Citation de: JmarcS le Juin 27, 2025, 06:05:15Certain quand ils lisent un poème ou regarde un tableau ne ressentent rien.

L'édition de se boitier représente la quintessence d'une histoire technologique, de l'intelligence humaine et de la volonté des hommes a s'élever.

Je ne suis pas client mais en posséder un est un acte qui sera «a statement to beauty and spirit ».

Je parle du M 100 ans

malice

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2025, 19:29:32En fait, le qualificatif "déjà très cher" est vulgaire... en d'autres termes, c'est ce qu'on dit quand on n'a pas les moyens de se le payer !

;-P

Personne ne s'est déjà acheté un objet quel qu'il soit en se disant qu'il était cher voire très cher.

Verso92

Citation de: malice le Juin 27, 2025, 11:34:29Personne ne s'est déjà acheté un objet quel qu'il soit en se disant qu'il était cher voire très cher.

Si, ça m'est arrivé.

Mistral75

Citation de: claude 92 le Juin 26, 2025, 18:06:24Comment faire du neuf avec du vieux sans fatiguer les R&D :

https://www.dpreview.com/news/7857812005/leica-celebrates-100-years-with-special-edition-cameras-and-photo-book

A noter un des deux objectifs qui accompagnent le M11-D dans le coffret "M11-D 100 ans de Leica" : un Leitz Anastigmat-M 50 mm f/3,5, hommage à l'objectif fixe (= non interchangeable) du Leica I, rétractable.

Leica M11-D 100 YEARS OF LEICA – Coffret | Leica Camera FR

malice

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2025, 12:37:35Si, ça m'est arrivé.

Comme à plein de monde j'imagine. Comme quoi on peut trouver très cher du matériel qu'on a les moyens de se payer.

malice

En tout cas, bel ensemble que ce coffret, le summilux est magnifique.

Fred_G

Citation de: Mistral75 le Juin 27, 2025, 12:50:25A noter un des deux objectifs qui accompagnent le M11-D dans le coffret "M11-D 100 ans de Leica" : un Leitz Anastigmat-M 50 mm f/3,5, hommage à l'objectif fixe (= non interchangeable) du Leica I, rétractable.
Autre hommage au Leica I : l'absence d'œillet de courroie... Pas de doutes, cette série limitée n'est pas destinée à sortir souvent du coffre  :-\

malice

Comme le M60, le 1er des M numériques sans écran.

55micro

Citation de: JmarcS le Juin 27, 2025, 06:05:15Certain quand ils lisent un poème ou regarde un tableau ne ressentent rien.

Je ne suis pas client mais en posséder un est un acte qui sera «a statement to beauty and spirit ».

C'est vrai, on pourrait l'exposer sur le parvis de Notre-Dame, il ne déparerait pas. Ou à côté des Riches Heures du duc de Berry, j'hésite...
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: malice le Juin 27, 2025, 14:01:11Comme à plein de monde j'imagine. Comme quoi on peut trouver très cher du matériel qu'on a les moyens de se payer.

Le problème, c'est que c'est tout relatif... très cher par rapport à quoi ?

Dominique

Citation de: Fred_G le Juin 27, 2025, 15:17:11Autre hommage au Leica I : l'absence d'œillet de courroie... Pas de doutes, cette série limitée n'est pas destinée à sortir souvent du coffre  :-\

je pense qu'il y a un étui en cuir avec courroie
Let's go !

JmarcS

Citation de: 55micro le Juin 27, 2025, 19:48:23C'est vrai, on pourrait l'exposer sur le parvis de Notre-Dame, il ne déparerait pas. Ou à côté des Riches Heures du duc de Berry, j'hésite...

N'hésites pas, t'a pas les moyens probablement.

C'est juste histoire de venir parler je suppose :)

J'étais a wetzlar la semaine dernière, dans le parking des jolies voitures, des gens bien habillés et polis.

Ça ne pleurait pas sur les prix des Leica, par contre ça parlait pas mal photo.

Fred_G

doppelganger

Citation de: 55micro le Juin 27, 2025, 19:48:23C'est vrai, on pourrait l'exposer sur le parvis de Notre-Dame, il ne déparerait pas. Ou à côté des Riches Heures du duc de Berry, j'hésite...

Dans les toilettes, genre art déco.

doppelganger

Citation de: Fred_G le Juin 28, 2025, 07:47:45"Salauds d'pauvres !"

J'aurai plutôt dit « idiot de stagiaire »

kerbouta

CitationL'édition de se boitier représente la quintessence d'une histoire technologique, de l'intelligence humaine

il faudrait savoir raison garder...

allez donc émettre cette affirmation à ceux qui ont eu à subir les aléas technique de la marque comme les nombreux bugs de fonctionnement, les défaillances mécaniques et électroniques récurrentes, entre autres le coffee stain du M8 et la dégradation irréversible du capteur du M9 sans oublier l'impossibilité de se procurer des batteries pour certains modèles...

Dominique

Let's go !

JmarcS

Ce que je voulais dire, c'est a chacun son combat...

A wetzlar, j'ai vu des gens qui s'en branlaient du prix des Leica, ils peuvent s'en acheter trois s'ils veulent. (Y a pas de notion de salauds de pauvre, c'est pas le sujet).

Du coup, ils ne parlent plus que des photos.

Alors qu'il y en a pas mal ici, qui ne viennent que pour parler du prix des choses qui les dépasse, et du coup, ils ne parlent plus photo.

A méditer :)

Sortez faire des photos, c'est mieux. Je reviens de la gay pride, peu importe le boitier s'était fun.