NIKKOR Z 35mm f/1.2 S

Démarré par dar, Février 05, 2025, 05:49:56

« précédent - suivant »

fredz

Citation de: Hutwarf le Juillet 08, 2025, 10:58:43Je le reçois aujourd'hui normalement.
Je reviendrai vous faire part de mes impressions.
Il va bien compléter mon 50mm 1.2

Il est un cran au dessus du 50mm 1.2
C'est un outils formidable ce 35 1.2

Hutwarf

Citation de: fredz le Juillet 08, 2025, 11:54:02Il est un cran au dessus du 50mm 1.2
C'est un outils formidable ce 35 1.2

Merci, j'ai reçu la bête. Je vais le tester ce week end ;-)

Ergodea

Rien à voir avec l'optique mais...Pourquoi dit-on "la bête" quand il s'agit de nommer une optique performante (ou autre) ?

Verso92

Citation de: Ergodea le Juillet 08, 2025, 21:08:04Rien à voir avec l'optique mais...Pourquoi dit-on "la bête" quand il s'agit de nommer une optique performante (ou autre) ?

Ce sont les petits surnoms ridicules dont les photographes sont friands...

(en ce qui concerne les f/1.2 Nikon, j'aurais tendance à dire les monstres !  ;-)

kochka

Bof, non.
Plus simplement, des optiques un peu plus lourdes que d'habitude?
Mais rien d'extraordinaire après huit jours d'utilisation.
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2025, 21:10:39Ce sont les petits surnoms ridicules dont les photographes sont friands...

(en ce qui concerne les f/1.2 Nikon, j'aurais tendance à dire les monstres !  ;-)

: ))
ça me parlerait plus : )

namzip

Je connaissais glingue ou zinc pour les boitiers par contre pour les objectifs seulement cailloux. :)

rascal

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2025, 21:10:39Ce sont les petits surnoms ridicules dont les photographes sont friands...

dont tous les acheteurs de matériel sont friands ? en automobile, en matos Hifi, en outillage, en informatique....

Verso92

Citation de: rascal le Juillet 10, 2025, 09:48:53dont tous les acheteurs de matériel sont friands ? en automobile, en matos Hifi, en outillage, en informatique....

Je n'ai pas remarqué, perso.

rascal

j'ai commandé la bête

tapé dans google

résultat 1ere page : 1 PC, une voiture (lotus) une moto (FZ1), un vélo (zwift)...

ça marche encore mieux avec l'entrée "j'ai reçu la bête"

Jean-Claude

Et le fameux "parc optique"

Le terrain de jeux des photographes pas photographes 🤣

Ergodea

Citation de: rascal le Juillet 10, 2025, 10:18:18j'ai commandé la bête

tapé dans google

résultat 1ere page : 1 PC, une voiture (lotus) une moto (FZ1), un vélo (zwift)...

ça marche encore mieux avec l'entrée "j'ai reçu la bête"

Tu m'as bien fait rire ! sur duckduck je n'avais rien, du coup j'ai fait un petit tour sur google...et le drame d'internet, c'est que j'ai regardé une vidéo sur les chiffres démographiques tronqués par la Chine, les milliardaires chassés à mort par la Chine (témoignage d'un milliardaire qui s'attaque au parti communiste chinois, après avoir été torturé), plus d'un million de chinois vivent dans des caves (on les appelle les rats de Pékin) et la stratégie antipauvres..."nous les petites gens, on ne peut rien faire contre le gouvernement" ...de populations pauvres qu'on expulse, vivant dans des déchets..(arte, docu sans frontière, ntd ...Bref, comment plomber ma journée...

J'espère que cette petite boutade/parenthèse n'aura pas fait fuir Hutwarf et qu'il nous fera l'honneur de partager ses impressions   

Hutwarf

Citation de: Ergodea le Juillet 10, 2025, 13:29:44J'espère que cette petite boutade/parenthèse n'aura pas fait fuir Hutwarf et qu'il nous fera l'honneur de partager ses impressions   

Pas de souci, il m'en faut plus  ;D
Je fais des essais en situation demain. Je reviendrai donc vous faire part de mes impressions, photos à l'appui  ;)

Hutwarf

Me revoici pour mon test. Voici qq photos prises ce matin. Très plaisant à utiliser

Hutwarf

Encore...

Hutwarf

...

Pierock

a little harsh ... comme disent les grandes bretelles.

Lautla

Bin là Pierock, tu me laisses sur le carreau ;-)

Belle demo Hutwarf

agl33

De biens belles images Hutwarf.

Pierock

Citation de: Lautla le Juillet 12, 2025, 09:04:56Bin là Pierock, tu me laisses sur le carreau ;-)

Belle demo Hutwarf

La transition net/flou est douce mais comme sur mon 50 f1/8 je trouve les arrières plans contrastés avec un caractère un poil dur. Je regarderai sur mon 27" car j'ai regardé sur mon macbook. Peut être aussi que la lumière artificielle donne cet aspect.

kochka

La première est la seule qui me gène par le flou (trop, ou trop peu ?) sur le visage, alors que la main est parfaite.
J'apprécie beaucoup toutes les autres.
Suis-je le seul?
Technophile Père Siffleur

luistappa

Ça prend de ce que tu veux montrer.
Là le sujet mis en avant c'est les plats et la mise en œuvre mais si tu voulais faire un portrait du pâtissier... Oui c'est raté :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 12, 2025, 13:44:48La première est la seule qui me gène par le flou (trop, ou trop peu ?) sur le visage, alors que la main est parfaite.
J'apprécie beaucoup toutes les autres.
Suis-je le seul?

Oui...

Du moins, pour moi, la première est la plus intéressante.

Lautla

Citation de: Pierock le Juillet 12, 2025, 12:47:09La transition net/flou est douce mais comme sur mon 50 f1/8 je trouve les arrières plans contrastés avec un caractère un poil dur. Je regarderai sur mon 27" car j'ai regardé sur mon macbook. Peut être aussi que la lumière artificielle donne cet aspect.

Citation de: Pierocka little harsh ... comme disent les grandes bretelles

Merci pour la traduction ;)

Hutwarf

C'était une prestation dans un café orienté cyclisme.
En voici une autre