Photographies animalières et macros en duo.

Démarré par Loucabanette, Février 15, 2025, 22:23:53

« précédent - suivant »

Loucabanette

Merci à tous  :)
les trois dernières de cette sortie en haute montagne. :)

Loucabanette

Fin ;D
Toutes les photos de cette série, ont été prises aux 300 mm :)

agl33

sportif

300mm bien exploités tant en oiseaux qu'en proxy insectes. Malgré la beauté des oiseaux je vais préférer le petit papillon orange devenu si rare pour moi 8)
Sportif

ChrisC06

Dans cette belle série, c'est le faucon qui a ma préférence...  ;)
Chris

Charly 84

Que ce soit cette série ou l'avant dernière, 2 belles séries.

Bravo

Loucabanette

Merci à tous. :)
Pour la petite histoire, la photo du petit Rouge queue m'a donné des sueurs froides.
L'oiseau était posé sur un bloc rocheux dans un pentu et en remontant le pentu une pierre ces dérobées sous mon pied.
J'ai dévalé en tonneau sur de la roche sur une distance de 3 à 4 m.
Par miracle, hormis une lèvre fendue, quelques égratignures et contusions, je n'ai aucune blessure grave.
J'avais mon K1 avec le 300 attaché à son harnais et comme moi, il a sen est sorti avec quelques égratignures et la vitre de protection de l'écran foutu.
On peut reprocher ce qu'on veut à Pentax mais c'est quand même du solide ! ;D

Sur la première photo, on aperçoit l'inclinaison de la pente et sur l'autre photo le bloc rocheux.

Charly 84

Pas très prudent tout ça !!! chacun fait ce qui veut, mais pour moi la photo d'un rouge-queue ne vaut pas la peine de bouziller son matériel et pire risquer de graves blessures, voire plus !!!

Mais ce n'est que mon opinion  ;) 

Loucabanette

Citation de: Charly 84 le Juillet 30, 2025, 08:35:44Pas très prudent tout ça !!! chacun fait ce qui veut, mais pour moi la photo d'un rouge-queue ne vaut pas la peine de bouziller son matériel et pire risquer de graves blessures, voire plus !!!

Mais ce n'est que mon opinion  ;) 
C'est certain, mais quand on va en montagne, le risque zéro n'existe pas.
Quand j'étais berger, entre la foudre, les serpents ou tout simplement se perdre.
Il y a toujours une part d'imprévu.
Des pentues, j'en ai monté des tonnes sans aucun problème.
Mais c'est vrai qu'ont vieilli et qu'il faut avec l'age se calmait et ça, c'est une chose que je n'ai pas encore bien imprimée. ::)

Charly 84

Citation de: Loucabanette le Juillet 30, 2025, 11:02:23C'est certain, mais quand on va en montagne, le risque zéro n'existe pas.
Quand j'étais berger, entre la foudre, les serpents ou tout simplement se perdre.
Il y a toujours une part d'imprévu.
Des pentues, j'en ai monté des tonnes sans aucun problème.
Mais c'est vrai qu'ont vieilli et qu'il faut avec l'age se calmait et ça, c'est une chose que je n'ai pas encore bien imprimée. ::)

T'inquiètes pas, ça va venir !!

Seb65

De très belles réalisations, notamment les images 2010, 209, 219 et 227 ! J'apprends grâce à toi l'existence de la géositte, espèce vivant en Amérique du sud ! Ici, il s'agit de jeunes Traquets motteux ! Un grand bravo à vous deux...et attention où tu mets les pieds !  :)

Loucabanette

CitationSeb65
De très belles réalisations, notamment les images 2010, 209, 219 et 227 ! J'apprends grâce à toi l'existence de la géositte, espèce vivant en Amérique du sud ! Ici, il s'agit de jeunes Traquets motteux ! Un grand bravo à vous deux...et attention où tu mets les pieds !  :)
Merci Seb, je ne suis pas très bon dans l'identification des oiseaux. ::)
Pour le reste pas de problème, chat échaudé craint l'eau froide. ;)
Pour mon Boîtier tout va bien, il marche à merveille et j'ai commandé un autre verre de protection écran.

sportif

eh bien je vois que les passions font prendre quelques risques ;)
Sportif

urka

De superbes suites, notamment avec les images des # 517 et 521!

Prudence... ;)
André.

Loucabanette

Tout frais de ce matin :)
Photos de Sylvie

etsocal

Belles images, félicitations à Sylvie. ;)  8)
Michel

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la dernière...douceur et lumière bien a mes gouts
Bravo Sylvie
Denis ;)

agl33

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 04, 2025, 10:52:54Un gros plus pour la dernière...douceur et lumière bien a mes gouts
Bravo Sylvie
Denis ;)
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

Loucabanette

Merci à tous ;)
Banzaii. ;D

Toute fraîche de ce matin. :)
300 mm ISO 500 f/5.6 1/1000s

Le Gobelin

Joli exploit d'avoir réussi avec une longue focale à figer une aussi petite bébête, et qu'elle reste nette! Bravo

ChrisC06

Il n'est pas facile à fixer, celui-ci...  ;)
Très belle prise !
Chris

agl33

etsocal

Bien belle prise Loucabanette. :D

Non seulement il n'est pas facile de choper ces bestiaux en vol mais quand en prime on obtient une telle netteté... C'est le jackpot.

Bravo Patrick pour cette excellente prise de vue. :)  8)
Michel

Loucabanette

Merci de votre passage. ;)
Avec Sylvie et des copains, on repart en haute montagne samedi.
Mais je serais plus prudent !
J'aimerais bien trouver un Alexanor mais ça ce n'est pas gagné. :-\