[fil ouvert] pour les amoureux des rapaces, j'ouvre ce fil

Démarré par auxietre, Juillet 31, 2025, 17:31:37

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

faucon ardoisé 

[/url]

Bateleur des savanes

[/url]
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

ChrisC06

Toujours de belles images par ici... Bravo...  ;)
En particulier, les trois dernières !!
Chris

Toro-bouk

January

JPM84

Ca sent bon le Kenya ces toutes dernières, belles photos, bravo !

agl33

Toro-bouk

agl33

sportif

Le faucon crécerelle en piqué, vu d'hyper loin et une seconde photo lors d'une présentation en spectacle d'oiseaux
Sportif
..

CRISS

Beaucoup de belles images...
Un plus pour le reptile et le poisson..
Ch

Did39

Des rapaces superbement mis en valeur.

Coup de cœur pour le circaète avec sa proie. Il fallait la faire celle là, bravo Toro-bouk  ;) 

al1sth

Citation de: bluemesa le Août 14, 2025, 14:55:05En Automne

Animal emblématique que je n'ai pas eu l'occasion de voir sur le continent nord Américain... mais dans un spectacle de rapaces dans un parc animalier près de chez moi en France.
Alain Lalieu.

Toro-bouk

Citation de: Did39 le Août 14, 2025, 11:51:21Des rapaces superbement mis en valeur.

Coup de cœur pour le circaète avec sa proie. Il fallait la faire celle là, bravo Toro-bouk  ;) 
Merci Did .....des heures d'affut
si tu aimes.....

Superbe Pygargue Bluemesa J'aurais bien aimé le croiser à Montréal mais pas eu cette chance.

agl33

ChrisC06

Chris

Mumu

Vincent

Did39

Citation de: Toro-bouk le Août 14, 2025, 17:26:37Merci Did .....des heures d'affut
si tu aimes.....

Superbe, c'est vraiment un magnifique rapace. C'est un oiseau très rare dans ma région, mais j'ai eu la chance d'en voir un en vol cette année. Malheureusement, je rentrais d'une sortie photo avec ma voiture et je n'ai pas eu le temps de m'arrêter pour pouvoir le photographier.

Did39

agl33

Toro-bouk

Superbe Did

Le circaète est très présent en Drôme mais très très difficile à localiser.

JPM84

Superbe Toro-Bouk, c'est vraiment un magnifique rapace. C'est un oiseau très rare dans ma région, mais j'ai eu la chance d'en voir un en vol cette année. Malheureusement, je rentrais d'une sortie photo avec ma voiture et je n'ai pas eu le temps de m'arrêter pour pouvoir le photographier.
...Idem ! Et en vélo de route course, c'est encore plus difficile de "promener" le Nikon + 150-600mm !!  :D  :D  :D
j'ai vu deux fois cette année un circa en vol avec à chaque fois un superbe serpent dans le bec à très peu de distance lors d'une sortie à vélo au Col de Ligne (au dessus de Murs, Vaucluse), frustré là ! :'(
Mais bon, les photos sont...dans ma tête !

Toro-bouk

Merci JPM, c'est un rapace fabuleux à voir en effet avec un regard jaune perçant, quand on l'as dans le viseur c'est magique.
Allez je vous en mets encore deux, si cela ne vous lasse pas !