Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

aldau

Je trouve les arrière-plans ...bizarres.
Asi pasan los dias

agl33

jp60

Merci à vous deux. :)  Deux autres images dans une autre ambiance. Céphalanthère damasonium dans les dernières lumières du soir et orchis pourpre un peu plus tard.

JP

agl33

Pas mal ces deux dernières images.  ;)

daniel63

de bien jolies photos jp60, ce R6 II marche du tonnerre .
Je vous propose une photo de ce matin prise avec le 300mm  f2.8

rsp

Oui, belles images, fleurs et martin.

jp60

Magnifique ce martin sur ce beau support!

Laurent31

Une page qui commence avec deux belles images, bravo à vous deux.

Superbe Daniel ce martin sur cette massette !

agl33

Très beau ce Martin daniel63.

philou_m

Bergeronnette des ruisseaux

agl33

bjh59

Bonjour à Tous,
Une petite question :
J'utilise très souvent le Bracketing d'expo (-1/0/+1) Or, celui ci se désactive quand on éteint son boitier ce que je fais à 90%.
Donc, très pénible ...
Y a t'il un moyen de stabiliser son utilisation sans être obligé de le remettre à chaque fois. Sur mon Fuji XT5, la molette spécifique permet de le conserver en permanence.
Peur être utiliser un des boutons configurables ??

Merci pour vos retours. Bertrand

rsp

Dans le menu, choisir Fonctions personnalisées (le petit appareil photo) : page 1, 4 ème ligne
Mettre sur "OFF"

bjh59

portalis

Belle bergeronnette philou-m

A-snowboard

Je sors de prise de vue connecté avec mon R6II et mon mac.

Franchement, canon et les mac pour la prise de vue connecté c'est toute une histoire. Ca a bien faillit me foutre en l'air ma presta du jour.

C'est quoi le truc que j'ai loupé pour que ça marche à tous les coups la reconnaissance du boitier ?

J'ai essayé dans tous les ordres comme pas possible, ça veut pas, puis à un moment ça veut. Mais tu sais pas pourquoi.

ccaphotographies

Il faut que la bibliothèque Apple photo soit fermée pour que le boîtier soit reconnu par Canon utility de mémoire...

Fab35

Un bon PC et basta !  ;)  ;D
De rien !  >:D

Je dis ça en riant, mais perso j'ai jamais eu le moindre souci de connexion de mes boitiers Canon sur PC depuis des années et des années.
Y'a des pros qui par ex utilisent ça par ex en photo d'identité ou en scolaire et ça répond toujours parfaitement, des dizaines de fois par jour au besoin.

bruno-v

Citation de: A-snowboard le Septembre 15, 2025, 21:58:59C'est quoi le truc que j'ai loupé pour que ça marche à tous les coups la reconnaissance du boitier ?
Salut,
Cela arrive régulièrement, je quitte Eos-Utility, je débranche, j'éteins le boîtier, je le rallume, je rebranche le cable usb, et je relance le chargement.
a+
Leave no trace, Take pictures.

A-snowboard

Citation de: bruno-v le Septembre 16, 2025, 09:31:32Salut,
Cela arrive régulièrement, je quitte Eos-Utility, je débranche, j'éteins le boîtier, je le rallume, je rebranche le cable usb, et je relance le chargement.
a+

J'ai tout fait dans tous les sens. Nada.

Citation de: ccaphotographies le Septembre 15, 2025, 22:56:44Il faut que la bibliothèque Apple photo soit fermée pour que le boîtier soit reconnu par Canon utility de mémoire...
Je me disais bien qu'il y avait un truc comme ça, c'est juste que dans le rush j'ai pas pu vérifier l'info.

Je vais voir le coup de la bilbiothèque. J'ai même vu un scrip prêt à copier pour régler le truc quand on faire la prise de vue connecté.

Merci pour vos retours.

Citation de: Fab35 le Septembre 16, 2025, 09:27:56Un bon PC et basta !  ;)  ;D
De rien !  >:D

Je dis ça en riant, mais perso j'ai jamais eu le moindre souci de connexion de mes boitiers Canon sur PC depuis des années et des années.
Y'a des pros qui par ex utilisent ça par ex en photo d'identité ou en scolaire et ça répond toujours parfaitement, des dizaines de fois par jour au besoin.
Bah pour certains truc oui, après j'ai un mac pour d'autres raisons ^^

Laurent31