DxO Photolab v9

Démarré par Frank29, Septembre 02, 2025, 14:59:36

« précédent - suivant »

fabco

ce n'est pas un développeur mais une personne changer d'obtenir des informations précises sur un problème pour le donner au développeur.

rsp

Et ils ne sont pas tous en France, j'en ai eu un en ligne des USA

caponord

Citation de: rsp le Octobre 23, 2025, 13:33:41Et ils ne sont pas tous en France, j'en ai eu un en ligne des USA
Donc peut-être pas si couche-tard que ça :-)

fabco

Bonjour,

Toujours pas de retour du sav depuis l'envoie des informations.
D'habitude ,il est plus réactif.
Peut être plus de problèmes à résoudre du côté des programmeurs ?

rsp

Citation de: fabco le Novembre 02, 2025, 11:06:52Bonjour,

Toujours pas de retour du sav depuis l'envoie des informations.
D'habitude ,il est plus réactif.
Peut être plus de problèmes à résoudre du côté des programmeurs ?
Les deux mois suivant un lancement sont toujours difficiles pour le support... c'est pour ça que j'attends le vendredi noir pour passer à la v9.

ric 67

Citation de: rsp le Novembre 02, 2025, 11:17:02Les deux mois suivant un lancement sont toujours difficiles pour le support... c'est pour ça que j'attends le vendredi noir pour passer à la v9.

Je tiens le même raisonnement MAIS les problèmes de PL9 seront ils résolus alors ?

Kotsikia

Je suis repassé à PL8. La reconnaissance IA marche sporadiquement, ou plante l'exécution. Et surtout, j'ai des problèmes d'exportation de fichiers. Ca plante aussi régulièrement. Parfois, ça remarche en arrêtant puis relançant DxO, mais on ne peut pas travailler comme ça sérieusement, en arrêtant et relançant à chaque image traitée. Parfois même cela ne marche pas. Je n'arrive pas à lire le message d'erreur qui peut être obtenu: les fenêtres ne permettent pas de tout lire et le coupent, sans pouvoir le faire défiler ni cliquer dessus (de toute façon ça commence par un truc du genre "une erreur inconnue..."). Je reprends la même image derrière avec PL8, fais le même traitement. Pas de problème. Je ne sais s'il existe une solution pour ces pbs d'exportation, et s'ils ont été identifiés, et pour l'instant je regrette mes sous.

rsp

Citation de: ric 67 le Novembre 02, 2025, 11:24:42Je tiens le même raisonnement MAIS les problèmes de PL9 seront ils résolus alors ?
Probablement pas tous, mais j'ai essayé PL9 et constaté que ça fonctionne plutôt bien avec ma vieille configuration (i7 6700,16GB RAM et GTX 1060 6GB RAM). Ça ne pourra qu'aller mieux d'ici 3 ou 4 semaines, enfin c'est souhaitable !

ric 67

Citation de: rsp le Novembre 02, 2025, 12:27:23Probablement pas tous, mais j'ai essayé PL9 et constaté que ça fonctionne plutôt bien avec ma vieille configuration (i7 6700,16GB RAM et GTX 1060 6GB RAM). Ça ne pourra qu'aller mieux d'ici 3 ou 4 semaines, enfin c'est souhaitable !

L'espoir me fait vivre

legardoi

#181Kotsikia
Cas intéressant car j'ai eu exactement les mêmes problèmes avec ON1 photo raw 2026. J'ai demandé un remboursement et je suis revenu à la version 2025. Mais là je teste Photolab 9 et tout fonctionne parfaitement, IA masquage et autres fonctions. J'ai un Asus vivo pro assez puissant et cela ne peut expliquer ces phénomènes.J'attends les offres Friday pour conclure cet essai positif.

caponord

Petit test rapide de la DxO 9.2
C'est mieux ! Plus aucun plantage, affichage des vignettes et réactivité améliorés. La reconnaissance des sujets par IA fonctionne, mais c'est loin d'être parfait : sur un RAW de martin-pêcheur, je demande la reconnaissance de l'arrière-plan pour tenter de le flouter un peu plus. Les contours de l'oiseau et son perchoir, se retrouvent floutés aussi, des détails disparaissent (pointe du bec et des griffes, extrémités des écorces...)
Allez, DxO est sur la bonne voie !

thierry27190

Citation de: caponord le Novembre 04, 2025, 20:42:58Petit test rapide de la DxO 9.2
C'est mieux ! Plus aucun plantage, affichage des vignettes et réactivité améliorés. La reconnaissance des sujets par IA fonctionne, mais c'est loin d'être parfait : sur un RAW de martin-pêcheur, je demande la reconnaissance de l'arrière-plan pour tenter de le flouter un peu plus. Les contours de l'oiseau et son perchoir, se retrouvent floutés aussi, des détails disparaissent (pointe du bec et des griffes, extrémités des écorces...)

+1 plus de plantage non plus avec en plus le dernier driver nvidia

fabco

IL y a la solution de détecter l'oiseau puis d'inverser le masque ainsi tu auras l'arrière plan.

caponord

Citation de: fabco le Novembre 05, 2025, 18:23:37IL y a la solution de détecter l'oiseau puis d'inverser le masque ainsi tu auras l'arrière plan.

J'avais essayé aussi : pas mieux, voir même pire sur la détection des bords...

michan

Citation de: caponord le Novembre 04, 2025, 20:42:58Petit test rapide de la DxO 9.2
Affichage des vignettes et réactivité améliorés, tout à fait.
Mais chez moi copier un réglage avec plusieurs masques IA d'une photo sur une autre bloque régulièrement DPL9.
Il y a encore pas mal de boulot chez DXO et NVIDIA.

teo91

Je suis sur mac et la version 9.2 ne reconnaît plus les animaux (martin pêcheur). Je suis obligé de passer par sélection d'objet

michan

Citation de: caponord le Novembre 05, 2025, 23:13:25J'avais essayé aussi : pas mieux, voir même pire sur la détection des bords...
Dans mon cas cela a mieux marché.
La sélection du ciel laissait des zones non prises en compte entre les remiges alors que l'inversion du masque animal est bien meilleur.

nicolas-p

pour ma part d'autres bugs sur Windows (impossible d'empiler les images c'est "grisé" alors que cela fonctionne en repassant a la 9.1) et des lenteurs.

fabco

Bonjour, je n'ai pas de soucis pour empiler et pas de lenteur

nicolas-p

ok.
peut être ma configuration alors? mais pourtant avec la 9.1 pas de soucis .

comme cela ne m'est pas utile je fais avec

fabco

Attention si tu veux empiler une série de copie virtuelle , la pile est déjà créée , tu ne peux donc pas en créé une.Cette option est grisée.Par contre tu peux empiler par date.

C'est peut être cela le souci.

nicolas-p

mer
Citation de: fabco le Novembre 06, 2025, 15:01:36Attention si tu veux empiler une série de copie virtuelle , la pile est déjà créée , tu ne peux donc pas en créé une.Cette option est grisée.Par contre tu peux empiler par date.

C'est peut être cela le souci.
merci! je vais vérifier

teo91

Curieux que je sois le seul avec la reconnaissance des oiseaux (petit martin pêcheur). Cela fonctionnait très bien pour ma part avant la MAJ

ccaphotographies

Citation de: teo91 le Novembre 06, 2025, 13:11:51Je suis sur mac et la version 9.2 ne reconnaît plus les animaux (martin pêcheur). Je suis obligé de passer par sélection d'objet

idem pour moi

Henri42

Bonjour, Je viens de télécharger la version d'essai, la clé que j'ai reçu est composée de 4 groupes de 4 chiffres et lettres, problème il y a 5 cases pour la clé, comment valider cette version d'essai. Merci