Nouveau zoom Olympus 150-400 à ouverture constante

Démarré par AlexMilan, Novembre 28, 2018, 14:34:40

« précédent - suivant »

4122

Citation de: Nikojorj le Juin 25, 2025, 12:40:59Des Crécerelles dans une meurtrière de chateau-fort?

Pas vraiment un chateau fort, vieille maison.

Merci à tous  :)

January

Au Top ces dernières. Bravo ...
Y a pas à dire, cet objectif est très performant.

ddi

Citation de: scalpina le Décembre 03, 2018, 10:18:04Pour le prix tout dépend de l'échelle des valeurs.
Par exemple pour bibi:
Cher 2 500 €uros
Très cher 3 000 €uros
Très très cher + 3 500 €uros

Mais d'un autre coté, je m'en fiche un peu, j'achète mes objectifs d'occasion, et la j'achèterai en dessous de cher  ;)

Marrant à lire 7 ans après  ;D .

Alors tu as pu l'acheter à "en dessous de cher" ?

Palomito

Bon. Voilà. ;D

C'est mal, mais il est tellement bien.

holly76

Citation de: AlexMilan le Décembre 03, 2018, 21:29:20L'avantage du 100-400 c'est son hyper-compacité...c'est vrai que l'ouverture est un peu pénalisante, mais comme les boîtiers  deviennent de plus en plus performants en haut ISO, ce n'est plus vraiment un problème...
Je partage cet avis, avec aussi une autre considération: Le prix!
Pour moi, ces gros objectifs sortent du champ des amateurs, même disons un peu éclairés, pour le pro ou amateur richissime et musclé, voire qui peut se payer un sherpa.
Je suis finalement passé au G9 II malgré sa taille, mais justement parce qu'on garde l'avantage côté objectifs.

GX9 & G9 II

ddi

Citation de: Palomito le Novembre 22, 2025, 20:59:39Bon. Voilà. ;D

C'est mal, mais il est tellement bien.

Félicitations .. et content pour toi  :)
On ne vit qu'une fois et ça fait un moment que tu lorgnais dessus je crois   ;D

ddi

Citation de: holly76 le Novembre 23, 2025, 10:29:06Je partage cet avis, avec aussi une autre considération: Le prix!
Pour moi, ces gros objectifs sortent du champ des amateurs

ça oui , mais on peu se faire plaisir et en trouver aussi l'utilité si on est passionné de photos animalières/nature.

Citation de: holly76 le Novembre 23, 2025, 10:29:06amateur richissime et musclé, voire qui peut se payer un sherpa.

Pas d'accord car c'est une question de choix/moyens et priorité.Il est (très) cher c'est clair,mais ce n'est pas de l'argent perdu.
De plus il est loin quand même d'être lourd (2kg je crois).

Palomito

Il est plus lourd que mon 300mm. Mais du coup, je ne sortirai plus avec 2 boitiers et le 40-150. Donc je gagne en poids. Et j'avais souvent le MC14 monté. Donc, je gagne un stop à 400mm, c'est pas mal non plus).

Et oui, 1.8 kilo, c'est raisonnable pour cet objectif. Bien évidemment, c'est très cher. Mais il y a plein d'amateurs qui se paient des boitiers 24x36 hors de prix. Quand je vois le prix que certains mettent pour des R5 II, Z7 II, A1 II etc..., je n'ai aucune mauvaise conscience à mettre ce prix dans cet objectif, d'autant que je n'ai pas besoin de manger des pâtes pendant un an pour rembourser.

Ils m'ont repris le 300 un peu en dessous de ce que j'espérais. Mais 950 € pour un objectif de 9 ans qui a bien bourlingué, c'est pas si mal. Au final, entre le rabais festival, la TVA que je récupère et l'euro qui chute toujours plus, je gagne presque 1'000 CHF par rapport au meilleur prix suisse. Et mon 300mm est vendu.