Q3 monochrome

Démarré par JmarcS, Septembre 27, 2025, 10:15:28

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Fred_G le Hier à 17:34:26J'ai le souvenir que Benjamin y était beaucoup intervenu pour en expliquer le "fonctionnement" et l'intérêt par rapport à un boitier couleur. Et c'était magnifiquement illustré !

Commencer à la page 11.

Oui, c'était très bien expliqué, mais de mémoire pas de comparatif entre 2 boîtiers sur des photos identiques.

gemphoto

Citation de: Skeudenner le Hier à 16:55:07Tout un programme, sans nul doute, mais cela ne répond pas à ma question : voir un comparatif de noir et blanc, pour un même sujet dans les mêmes conditions, entre le Q3 "couleur" et le Q3 monochrome

Si vous avez une réponse cohérente bravo!!! A commencer par ce fameux site LUF (je preneur d'un lien) à moins que cela ne soit LFI, mais je crois que ces initiales "pique" un peu le "gas" :D

JmarcS

Tu pourras voir des photos de moi (dop et verso vont adorer) dans le youtube de David Ken qui sortira la semaine prochaine probablement où il va nous parler de ce qu'il pense de tout cela.

On a fait des photos avec mes deux Q3 couleur et monochrome (s'il decide de les utiliser dans son speach, peut être il ne les utilisera pas).

Si tu comprends ce que je viens de te dire comme différence (la liste plus haut), il n'y a pas besoin de comparer c'est juste évident.

Si tu fais l'effort d'aller voir des photos sur le forum LUF cela saute aux yeux.

JmarcS

Forum LUF est un autre forum que LFI qui est plus leur site pour voir des photos.

Le LUF est l'équivalent de chasseur d'image pour Leica.

https://www.l-camera-forum.com/topic/315205-leica-q2-monochrom-image-thread/

Pour voir les images... quand je donne une info vous pourriez quand même faire trois mots sur google pour aller voir.

Skeudenner

Citation de: JmarcS le Hier à 18:37:17Tu pourras voir des photos de moi (dop et verso vont adorer) dans le youtube de David Ken qui sortira la semaine prochaine probablement où il va nous parler de ce qu'il pense de tout cela.

On a fait des photos avec mes deux Q3 couleur et monochrome (s'il decide de les utiliser dans son speach, peut être il ne les utilisera pas).

Si tu comprends ce que je viens de te dire comme différence (la liste plus haut), il n'y a pas besoin de comparer c'est juste évident.

Si tu fais l'effort d'aller voir des photos sur le forum LUF cela saute aux yeux.

Je suis désolé, mais après l'appréciation de David Ken sur l'autofocus du Q3 (couleur), voir ma citation au #92 ci-dessus, je suis assez réservé quant au "speach".
En ce qui me concerne, la comparaison aide à l'évidence, une liste c'est du déclaratif.

JmarcS

Et voir des photos de Q2 monochrome pour te faire une idée c'est quoi selon tes critères ?

Rassure moi tu trolls ?

Taper dans le forum ici en recherche, pour relire ce qu'a bien pu dire Benjamin par exemple c'est compliqué ?

Aller dans la rubrique Q2 du forum ici dans les ephemeres c'est compliqué ?

Tapper une recherche sur youtube c'est compliqué ?

Verso92

Citation de: Skeudenner le Hier à 20:49:39Je suis désolé, mais après l'appréciation de David Ken sur l'autofocus du Q3 (couleur), voir ma citation au #92 ci-dessus, je suis assez réservé quant au "speach".
En ce qui me concerne, la comparaison aide à l'évidence, une liste c'est du déclaratif.

Un comparatif serait, en effet, intéressant.

Mais c'est du boulot...

JmarcS

Si tu prends deux photos faites a 200 iso par beau temps et sans grand contraste, tu pourras te plier en deux en disant qu'elles sont casi pareil.

Dans a peu près tous les autres cas de figure, le monochrome pourra être trituré pour obtenir un meilleur

résultat.

Le cote 3D pop c'est visible tout le temps (encore faut il allez voir quelques photos).

JmarcS

Un comparatif dépendra de la façon de developper les images, est ce que le type sait developper ?

JmarcS

Une petite image de vitrine, vite faite vendredi, histoire de vous montrer un début de quelque chose.

clic pour voir plus grand sur l'image.

Sans faire de masque, avec un petit presset du gars "walkwithalice", pas trop mal je trouve ses pressets et deux trois curseurs. (https://www.jeffascough.com/silverchrome).

On peut même me voir dans les boules de noë, pour mes fans.

2048-1010052" border="0

.

Jean-Claude

Le scanner Apollo de Silbersalz est un modèle unique qui utilise l'imagerie digitale moyen format de Phase One.

Ils m'ont fait des scans de négatifs Colorvision de Hasselblad X-Pan qui vont au bout de ce que le film peut enregistrer.
J'ai payé le supplément pour avoir les films en retour afin de comparer, le service normal ne livre que les scans.

Skeudenner

Citation de: JmarcS le Hier à 21:16:57Et voir des photos de Q2 monochrome pour te faire une idée c'est quoi selon tes critères ?

Rassure moi tu trolls ?

Taper dans le forum ici en recherche, pour relire ce qu'a bien pu dire Benjamin par exemple c'est compliqué ?

Aller dans la rubrique Q2 du forum ici dans les ephemeres c'est compliqué ?

Tapper une recherche sur youtube c'est compliqué ?

C'est toujours un plaisir pour moi d'échanger avec les membres du forum, pour autant je n'apprécie ni l'argument d'autorité ni le ton péremptoire que je n'emploie pas à l'égard des autres ; ce liminaire étant posé, revenons-en au sujet qui nous occupe.
Je connais le Q2 monochrome, ce n'est pas un problème, pas plus que faire des recherches, j'y suis habitué, mais il s'agit ici du Q3 monochrome et de ses performances, pas de celles du Q2.
Le Q3 monochrome, c'est le Q3 classique sans la matrice de Bayer et sans l'autofocus hybride, aussi je préfère m'attacher aux résultats obtenus avec ce boîtier qu'à ceux du Q2 qui, aussi qualitatifs soient-ils, sont malgré tout en retrait par rapport au Q3.

doppelganger

Citation de: JmarcS le Hier à 22:50:23On peut même me voir dans les boules de noë, pour mes fans.

C'est qui Noë et que fais-tu dans ses boules ?

gemphoto

Citation de: JmarcS le Hier à 18:41:50Forum LUF est un autre forum que LFI qui est plus leur site pour voir des photos.

Le LUF est l'équivalent de chasseur d'image pour Leica.

https://www.l-camera-forum.com/topic/315205-leica-q2-monochrom-image-thread/

Pour voir les images... quand je donne une info vous pourriez quand même faire trois mots sur google pour aller voir.

Je pense que votre message s'adresse à moi, quoique étant en ignoré.....