Re : Sony Alpha 7 V (ILCE-7M5)

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2025, 19:09:33

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

Citation de: damned! le Hier à 11:42:03Je viens de le pré-commander - je ne sais pas quand je le recevrai...

Pour prendre ma décision, je me suis beaucoup basé sur les vidéos de Jared Polin, Damien Bernal et un peu Julia Trotti.
Partant de l'A7 IV (moi, déjà, j'ai l'A7 III), ce qui ne change pas, c'est la définition qui reste à 33 Mpix, la définition viseur, la rafale 10 images/sec en obtu mécanique et le slot de cartes-mémoire (1 CFexpress A sans prise en charge du 4.0 + SD et 1 SD)...

Mais tout le reste change: la lecture du capteur est 4,5x plus rapide; l'AF, la balance des blancs, la colorimétrie et le traitement du bruit améliorés par I.A., la dynamique plus étendue du 14 bits même à 30 images/sec. en RAW, la pré-capture de 1 seconde, l'obturation qui grimpe à 1/16'000e de seconde...

En vidéo, il y a enfin le 4k60 sans crop. Certes, le 120 fps est cropé, mais comme je dispose de 3 zooms 12-24, 24-105 et 70-200 mm, à 120 fps, je me retrouverai avec toutes les focales décalées: à 18 mm pour le plus court et 300 mm pour le plus long... Je ne vois pas où j'aurais un problème avec ça...

Alors les esprits chagrins pourront toujours dire que la vidéo n'est pas en RAW et n'est pas open gate. Alors le RAW pourquoi? Pour avoir des fichiers énormes? Quel intérêt pour les amateurs? Pour en faire quoi? Les traiter dans des logiciels de montage qui permettent les mêmes corrections qu'avec des fichiers compressés? Si les H.265 sortis du Sony sont très bien traités - on voit sur la vidéo de Damien Bernal que les 4k Sony sont plus qualitatifs que les 4k Canon R6 III - je ne vois pas trop l'intérêt.

Donc cet appareil cochait mes cases tout en étant moins cher que le 7 IV à sa sortie (en Suisse, le 7 IV était sorti en 2021 à 3'000 francs suisses, le 7 V est proposé actuellement à 2'599 francs suisses.

Pour moi, c'était Ok...
T'as bien fait, c'est un appareil qui vaut ses 3000 balles et comme t'as déjà des optiques qui vont avec, c'est impeccable. Choisir une autre marque, t'aurait obligé à prendre des nouveaux optiques. J'ai gardé peu de temps, un Sony A7-IV (qui me paraissait suffisant sur le papier) et l'ai revendu pour le Sony A7R5, mais si le Sony A7-V avait existé à cette époque, je pense que j'aurai opté pour ce boitier. Le seul truc qui m'aurait chagriné est surtout le viseur, un peu rikiki du A7-V.

4122

Bonjour
Peut-on régler la rafale de l'appareil sur des séquences intermédiaires je veux dire par exemple 15 images par seconde ou 20 images par seconde en électronique ou c'est obligatoirement 30.

Potomitan

Citation de: 4122 le Aujourd'hui à 10:16:12Peut-on régler la rafale de l'appareil sur des séquences intermédiaires je veux dire par exemple 15 images par seconde ou 20 images par seconde 👍🏻 en électronique ou c'est obligatoirement 30.