Quelque part en France

Démarré par iago, Octobre 19, 2025, 15:45:10

« précédent - suivant »

iago

Merci à tous...

Généralement, je ne sais pas faire de photos intéressantes à Paris - ni en ville de façon générale... J'en ai fait de bonnes à Paris entre 14 et 18 ans avec le Rollei que mon père m'avait donné - je pense qu'il convenait bien à l'exercice mais j'étais beaucoup trop timide pour photographier les gens. Il faudrait faire un Rollei numérique !

C'est dommage que la complexité de Ps rende son apprentissage si difficile : c'est un des plus beaux jouets que j'ai eus !

agl33

Citation de: iago le Décembre 06, 2025, 12:06:03Il me semble avoir lu un essai à l'époque de l'Amphicar - plusieurs constructeurs s'étaient essayés à l'exercice... avec plus ou moins de bonheur. Je pense que ce n'est pas vraiment conseillé au-delà de 2 nœuds de vent !

C'est au cas où la péniche coulerait.  :D

iago

vaudrait peut-être mieux prévoir un petit Zodiac - ou un Bombard, si tu es vraiment pessimiste !

iago

L'originale est faite au 100-500... à 100mm. J'aurais dû voir qu'on pouvait faire mieux : j'aurais pu faire une collection de vignettes dans les trous du pont du métro. Dommage.

iago

et ce sera la dernière de la série - la tête du cheval ne devrait pas mordre sur la courbe de la tour, mais à 400mm sur une péniche qui tangue, l'image est complètement de travers...

une belle brochette de savants !

M13

Encore de jolies prises et une lumière au top!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

iago

j'l'avais pas vue, celle-là - faut dire que sans traitement énergique aux enzymes gloutons, elle est toute noire !

Eric64800

Beau contre jour, et beau cpuloir aérien !

agl33

iago

j'ai sous-exposé de trois diaphs - le maximum - mais c'était pas assez ! J'aurai l'occasion de la refaire...

M13

Belle prise, très beau traitement!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850