Vos photos au FUJIFILM GFX

Démarré par Dormeur74, Août 10, 2020, 09:37:44

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Powerdoc le Décembre 10, 2025, 19:17:30Bonsoir
Je n'ai pas tout suivi, mais j'ai vu que Christophe Nober a disparu du Forum. C'est dommage

Cela fait un moment....

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Décembre 10, 2025, 21:06:03Mouais... son site web a disparu aussi depuis bien longtemps aussi... pas de raison particulière à cela....

C'est dommage, mais ce choix lui appartiens

Verso92

Citation de: doppelganger le Décembre 10, 2025, 21:06:03Mouais... son site web a disparu aussi depuis bien longtemps aussi... pas de raison particulière à cela....

...

https://christophenober.myportfolio.com/

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Décembre 10, 2025, 22:27:49C'est dommage, mais ce choix lui appartiens

Une évidence. La politique de chassimages favorisant ce genre d'injonction.

fredz

Tout semble avoir disparu de ce forum, mais je ne m'en étais meme pas aperçu,
je ne suis pas son plus grand fan (comme ca devait bien se voir)

C'est regrettable quand même, les interventions de tous apportent a tous.

mingmonk

Citation de: doppelganger le Hier à 00:31:09Une évidence. La politique de chassimages favorisant ce genre d'injonction.

Il était tard, il était temps d'aller se coucher : "ce genre de décision", vouliez-vous écrire...

mingmonk

Citation de: fredz le Hier à 14:01:59Tout semble avoir disparu de ce forum, mais je ne m'en étais meme pas aperçu,

En total accord avec vos propos. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'établirais jamais une liste d'ignorés...

doppelganger

Citation de: mingmonk le Hier à 14:04:12Il était tard, il était temps d'aller se coucher : "ce genre de décision", vouliez-vous écrire...

T'inquiète pas pour moi.

Il est bien question d'une injonction : celle de faire supprimer son compte.

doppelganger

Citation de: fredz le Hier à 14:01:59Tout semble avoir disparu de ce forum, mais je ne m'en étais meme pas aperçu,

Bien évidemment que c'est regrettable. Moi-même, je n'étais pas en phase avec lui, dans le sens où nous n'avions pas la même vision de la photo et avions des points de désaccord, au final. Mais n'en déplaise à ses plus féroces détracteurs, car contrairement à eux, il est de ceux qui tire les autres vers le haut.

mingmonk

Citation de: doppelganger le Hier à 14:19:11T'inquiète pas pour moi.

Il est bien question d'une injonction : celle de faire supprimer son compte.

Donc, c'est Christophe Nober qui a enjoint Chassimages de faire supprimer son compte, et non la "la politique de chassimages"...

doppelganger

Citation de: mingmonk le Hier à 14:42:46Donc, c'est Christophe Nober qui a enjoint Chassimages de faire supprimer son compte, et non la "la politique de chassimages"...

Caramba, encore raté...

C'est la politique de chassimages qui a incité Christophe à s'en aller. C'est en tout cas comme ça que j'interprète le geste et pas autrement qu'il fallait le voir.

fredz

Citation de: doppelganger le Hier à 14:47:00Caramba, encore raté...
C'est la politique de chassimages qui a incité Christophe à s'en aller. C'est en tout cas comme ça que j'interprète le geste et pas autrement qu'il fallait le voir.

Qui consiste en? il y a un truc qui a du m'échapper :/
regrettable de se retrouver avec des posts ou les refs a ses interventions sont tjs bien la, sans les propos de base

mingmonk

Citation de: doppelganger le Hier à 14:47:00Caramba, encore raté...

Vous vous moquez du monde !

D'abord, il y a une différence entre injonction et incitation, d'autant plus que c'est Christophe Nober qui a choisi de partir pour des raisons qui lui sont propres. Puis vous faites passer votre interprétation comme un fait établi et vous nous enjoignez de penser qu'il n'en était pas autrement. Enfin, je vous fait remarquer que vos propos initiaux sont diffamants envers Chassimages...

fredz

Citation de: mingmonk le Hier à 15:22:46Vous vous moquez du monde !

D'abord, il y a une différence entre injonction et incitation, d'autant plus que c'est Christophe Nober qui a choisi de partir pour des raisons qui lui sont propres. Puis vous faites passer votre interprétation comme un fait établi et vous nous enjoignez de penser qu'il n'en était pas autrement. Enfin, je vous fait remarquer que vos propos initiaux sont diffamants envers Chassimages...

Cette polémique est-elle nécessaire ?
Christophe a quitté le forum pour des raisons que lui seul connaît. S'il nous lit, je lui souhaite une bonne continuation

raymondheru

Citation de: fredz le Décembre 10, 2025, 20:21:02Il a du trouver un autre terrain de jeux.
Ce n'est pas le 1er forum qu'il déserte

On peut déserter mais avoir l'élégance de laisser ses interventions pour que les discussions restent compréhensibles.

fredz

Citation de: raymondheru le Hier à 15:34:49On peut déserter mais avoir l'élégance de laisser ses interventions pour que les discussions restent compréhensibles.

tout a fait d'accord

doppelganger

Citation de: mingmonk le Hier à 15:22:46Vous vous moquez du monde !

Je t'invite à aller voir la définition du mot "injonction".

Je pense qu'il te faut te reposer un peu. Prends une tisane et passe une bonne nuit de sommeil.

doppelganger

Citation de: fredz le Hier à 15:28:28Cette polémique est-elle nécessaire ?
Christophe a quitté le forum pour des raisons que lui seul connaît. S'il nous lit, je lui souhaite une bonne continuation

Ba les raisons sont évidentes, pourtant. A force de se faire harceler par des bons à rien aigris, qui ne produisent rien si ce n'est des commentaires toxiques, ça peut devenir pénible.

doppelganger

Citation de: fredz le Hier à 15:44:03tout a fait d'accord

Le droit de faire supprimer son compte est tout à fait recevable. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, ça doit faire l'objet d'un texte de loi. En tout cas, CI explique bien la procédure à suivre.

Après, que les conséquences soient la suppression de tout tes posts et fils que tu as initié me paraissent évidentes. Et ça, que tu le veuilles ou non, ça peux pas fonctionner autrement. Je suis le premier à le regretter et j'ai encore souvenir d'un fil sur le sujet des fichiers HEIF, pour lequel j'avais pas mal participé et pris du temps à l'enrichir. J'ai eu un peu les boules quand quelqu'un venait poser des questions à ce sujet et que je ne retrouvais pas le fils dédié et vite compris qu'il n'existait plus... j'ai pas eu le courage de refaire l'exercice.