Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Fovéa35

Citation de: rol007 le Décembre 26, 2025, 11:22:43Les lunettes autofocus :
https://ixieyewear.com/

Excellent, merci pour le lien !

CitationEst-ce cette invention rendra nos optiques plus légères ?

Pas certain... Il y a juste la direction du regard qui va être nette.

Regarder, encore et toujours !

Fab35

Du mal à piger comment ça fonctionne, ça...

Fovéa35

Citation de: Fab35 le Décembre 26, 2025, 13:53:33Du mal à piger comment ça fonctionne, ça...

"Les verres sont remplacés par une fine capsule remplie d'un fluide à cristaux liquides.
Cette technologie, inspirée des écrans LCD, permet de faire varier la courbure du verre en fonction d'un signal électrique."

Fab35

Citation de: Fovéa35 le Décembre 26, 2025, 15:17:04"Les verres sont remplacés par une fine capsule remplie d'un fluide à cristaux liquides.
Cette technologie, inspirée des écrans LCD, permet de faire varier la courbure du verre en fonction d'un signal électrique."
Ah oui, étonnant !
Ca reste énigmatique quant à l'application dans le réel quand même !

Mistral75

"I have been told by an interesting source that the EOS R3 Mark II is slated for a development announcement in the first week of February, 2026. This would be consistent with how Canon launched the EOS R3 and EOS R1."

Canon EOS R3 Mark II Coming in February - Canon Rumors

Mistral75

Citation de: Canon RumorsOkay, so the rumors are sounding as if it appears that the Canon EOS R7 Mark II is indeed set to arrive in the first half of 2026 with a new 39MP APS-C sensor of BSI variety, either stacked or unstacked.

The R7 Mark II with 39MP: It Sounds Spot on – and here's why it makes sense - Canon Rumors

Mistral75

Nikon Nissoumi

Citation de: Mistral75 le Janvier 31, 2026, 17:01:41Annonce prévue le 4 février : les deux objectifs et un APN qui n'est pas un EOS R.

Ah ?!
Un G peut-être... ?

Mistral75

^ PowerShot G7 X Mark III édition limitée "30ème anniversaire".

Fab35

Juste en aparté, Fovea35, mon antivirus déclenche une alerte (FakeShop) au chargement de cette page du forum, en pointant ton site internet qui figure donc dans des liens de la page, ici dans ton profil sur le côté. N'as-tu pas eu des soucis récents ou ne t'es-tu pas fait hacker ton site récemment ?
C'est peut-être un "faux positif", mais je préfère le dire au cas où... ;)
(fin de l'aparté)

portalis

Citation de: Fab35 le Février 11, 2026, 09:09:13Juste en aparté, Fovea35, mon antivirus déclenche une alerte (FakeShop) au chargement de cette page du forum, en pointant ton site internet qui figure donc dans des liens de la page, ici dans ton profil sur le côté. N'as-tu pas eu des soucis récents ou ne t'es-tu pas fait hacker ton site récemment ?
C'est peut-être un "faux positif", mais je préfère le dire au cas où... ;)
(fin de l'aparté)
Idem pour moi, fausse boutique en ligne.

Fovéa35

Citation de: Fab35 le Février 11, 2026, 09:09:13Juste en aparté, Fovea35, mon antivirus déclenche une alerte (FakeShop) au chargement de cette page du forum, en pointant ton site internet qui figure donc dans des liens de la page, ici dans ton profil sur le côté.

Oups, merci ! J'ai changé d'hébergeur et de nom de domaine pour différentes raisons... Et j'ai oublié de modifier les liens sur le forum !!!

C'est corrigé.

Il va vraiment falloir que je trouve un peu de temps pour refaire le site ; mais même à la retraite, je suis sous l'eau  ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: Mistral75 le Février 10, 2026, 23:54:22^ PowerShot G7 X Mark III édition limitée "30ème anniversaire".

Sérieux ?

rsp

oeufmollet

Il a quand même qq améliorations, mais est-ce que ça vaut ce prix ?  ???
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Fab35

Citation de: oeufmollet le Février 13, 2026, 08:23:38Il a quand même qq améliorations, mais est-ce que ça vaut ce prix ?  ???
là n'est pas la question voyons !
C'est une édition limitée et faite pour les coups de coeur !

Donc oui il est trop cher, mais est-ce important ?  ;D

Sebas_

Citation de: rsp le Février 13, 2026, 07:57:59Oui. C'est aussi annoncé par d'autres sites. C'est le même appareil, plus cher, marqué 30ème anniversaire.
https://m.dpreview.com/news/8147748570/canon-celebrates-30-years-of-powershot-with-g7-x-iii-you-might-be-able-to-buy
En gros: on arrive pas a produire assez, donc créons une version "limitée" mais disponible au double du prix (1.300$ vs 750 a son lancement...). On continuera a en vendre 3 par mois, mais avec une marge bien plus élevée.
Ils n'ont pas réinventés la roue, mais ca pique...
Bref, je ne suis pas le public (surtout a ce prix la!), mais laissons la trend tik-tok remplir les poches de Canon, ca leur permettra de moins nous assommer sur d'autres modeles qui eux nous intéressent..

oeufmollet

Ils auraient au moins pu le faire dans une couleur un peu différente, pour marquer le coup ?
ou ajouter une ligne rouge (Canon), ou un pti détail de ce genre ...
Là y a juste un texte 30 dans un coin, à peine visible, bien tristoune.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Nikon Nissoumi

Citation de: rsp le Février 13, 2026, 07:57:59Oui. C'est aussi annoncé par d'autres sites. C'est le même appareil, plus cher, marqué 30ème anniversaire.
https://m.dpreview.com/news/8147748570/canon-celebrates-30-years-of-powershot-with-g7-x-iii-you-might-be-able-to-buy

Effectivement, merci pour le lien.

Citation de: oeufmollet le Février 13, 2026, 08:23:38Il a quand même qq améliorations, mais est-ce que ça vaut ce prix ?  ???

Là, faut pas pousser quand même.
J'adore le G7X mais à ce tarif, il va rester sur les étagères de son fabriquant.
Sans blague, Canon prend vraiment ses clients pour des pigeons avec une chaîne de production déjà ultra amortie.
Il faut dire que même d'occasion le G7X se négocie au pris du neuf quand il était disponible.
Décidément, tout fout l'camp ma pauvre Lucette.  :-[

rsp

J'ai un G5XII, c'est presque le même avec un viseur intégré escamotable.

Sebas_

Citation de: oeufmollet le Février 13, 2026, 13:30:00Ils auraient au moins pu le faire dans une couleur un peu différente, pour marquer le coup ?
La partie du haut est grise, tu peux foncer ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 13, 2026, 13:30:17Il faut dire que même d'occasion le G7X se négocie au pris du neuf quand il était disponible.
C´est souvent le cas quand la demande dépasse l'offre (cf Fuji X100). Perso, j'ai revendu mon G7x II il y a 2 ans exactement le meme prix auquel je l'avais acheté (400€). Il est parti en 1 heure, et j'avais 50 messages. J´etais clairement en dessous des prix du marché, j'aurai pu en tirer bien plus, mais je suis contre la speculation.

Citation de: rsp le Février 13, 2026, 13:43:23J'ai un G5XII, c'est presque le même avec un viseur intégré escamotable.
Je G5x II est le G7xIII en mieux je dirai... Mais il n´a pas la hype que G7x sur les réseaux (les Alphas n'utilisent pas de viseur)

rsp

Citation de: Sebas_ le Février 13, 2026, 14:02:11Je G5x II est le G7xIII en mieux je dirai... Mais il n´a pas la hype que G7x sur les réseaux (les Alphas n'utilisent pas de viseur)

Je suis donc un Bêta, et puis pour ceux qui ont honte du viseur, il suffit de ne pas le sortir.

Sebas_

Citation de: rsp le Février 13, 2026, 15:12:06Je suis donc un Bêta, et puis pour ceux qui ont honte du viseur, il suffit de ne pas le sortir.
Je te pensais plus âgé que ca ;)

CitationLa génération Bêta désigne les enfants nés entre 2025 et 2039, succédant à la génération Alpha. Nés de parents Millennials (Gen Y) et Gen Z, ils sont la première génération à grandir avec une intelligence artificielle omniprésente, fusionnant le monde physique et numérique. Ils feront face aux défis climatiques et vivront probablement au-delà de 2100.

rsp

Citation de: Sebas_ le Février 13, 2026, 15:28:33Je te pensais plus âgé que ca ;)

Oui, je suis plutôt de la sigma  ;)  du siècle dernier...