Re : Sony Alpha 7 V (ILCE-7M5)

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2025, 19:09:33

« précédent - suivant »

damned!

Ces petits problèmes de logiciels ne m'empêchent pas de découvrir et d'apprécier ce 7 V.
Je vous propose quelques images. Ca commence à la cathédrale St-Nicolas de Fribourg avec le 35 mm GM sur un sujet que je fais souvent pour comparer des objectifs.

damned!

Même endroit, vue de la voûte avec le 12-24 mm GM à 12 mm.

damned!

Direction les quais de Montreux avec la statue de Freddie, toujours le 12-24 mm GM

damned!

une autre

damned!

damned!

Un bronze d'un gymnaste chinois

damned!

Et puis je voulais faire un essai d'une image de ciel nocturne. J'espère que ça sortira de manière correcte chez vous. 12-24 GM à 18 mm, 10 sec. à f/4,5. 8000 ISO. Voilà qui clôt cette petite série. Bonnes photos à vous tous.

fredz

Quelqu'un a fait la mise a jour du boitier?
a priori il n'a pas de soucis avec, je vais finir par le faire d'ici peu

Frank29

Oui à la réception de celui-ci du coup je n'ai pas comparé le avant/après.
Par contre, c'était ma 1ère maj via la carte SD, et aucun soucis, c'est beaucoup plus simple que par un ordi.
Sony 2x A7III - A77II - A77

fredz

Citation de: Frank29 le Mars 03, 2026, 10:22:05Oui à la réception de celui-ci du coup je n'ai pas comparé le avant/après.
Par contre, c'était ma 1ère maj via la carte SD, et aucun soucis, c'est beaucoup plus simple que par un ordi.

Oui c'est vraiment bcp mieux comme cela, je trouve cela bcp plus secure que l'ancienne méthode câble usb/logiciel (qui en plus était assez galère sur osx)

Potomitan

Citation de: Frank29 le Mars 03, 2026, 10:22:05Par contre, c'était ma 1ère maj via la carte SD, et aucun soucis, c'est beaucoup plus simple que par un ordi.

Je trouve que la mise à jour via l'application Creators est encore plus simple.

damned!

Hello! Je poursuis mes essais pour mieux connaître les capacités du 7 V.

On commence par la flexibilité en images de nuit.

Il fait nuit (près de 3H30 du matin). Objectif 35 mm f/1,4 GM. Pose de 4 secondes à f/2,8 - 800 ISO.

damned!

Il fait nuit (près de 3H30 du matin). Objectif 35 mm f/1,4 GM. Pose de 10 secondes à f/2,8 - 800 ISO.

damned!

Il fait nuit (près de 3H30 du matin). Objectif 35 mm f/1,4 GM. Pose de 10 secondes à f/2 - 1600 ISO.

La flexibilité est excellente.

damned!

Là, c'est plus classique. Vue de la rue de la Neuveville, Fribourg.
Objectif 35 mm f/1,4 GM. Pose de 20 secondes à f/11 - 100 ISO

Bonnes photos à tous.

efmlz

Citation de: Potomitan le Mars 03, 2026, 11:41:20Je trouve que la mise à jour via l'application Creators est encore plus simple.

Bonjour Potomitan, en fait quel avantage t'apporte Creators ? (je ne l'ai pas chargée sur le PC ou ailleurs)
Pour ma part je suis en train de faire connaissance avec l'AF, les zones, reconnaissance de ce qui est photographié, etc
Ici 200-600 + viseur point rouge
i am a simple man (g. nash)

Potomitan

Citation de: efmlz le Hier à 13:26:50Bonjour Potomitan, en fait quel avantage t'apporte Creators ? (je ne l'ai pas chargée sur le PC ou ailleurs)

Quand une mise à jour est disponible l'appli t'en notifie et te demande si tu veux la télécharger (sur le smartphone) puis te demande si tu veux l'installer. Donc ça se fait en 3 clics de ta part et sans câbles.  :)

Creators permet aussi les choses habituelles telles que inscrire les données GPS dans les exifs, télécharger les images sur le smartphone, ou encore la prise de vue à distance avec visée et déclenchement depuis le smartphone.

Par contre pour le GPS, je viens de télécharger une appli bien meilleure : AlphaGPS. Une vraie découverte ! Elle permet de travailler simultanément avec plusieurs boîtiers et elle est hyper stable (toutes les applis que j'ai essayées se déconnectent tjrs trop souvent, celle-ci jamais pour l'instant). J'attends de l'utiliser encore qq jours avant de faire un petit fil à son sujet.