Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Gérard B. le Hier à 11:49:18Un peu plus de pixels que le R3.  Une meilleure détection des visages et avoir le choix de l'oeil comme sur un R6.
Un R3 II quoi !  ;D

Citation de: Gérard B. le Hier à 11:54:44Oui dans ces eaux là. Le préshot, pas besoin. Il faut garder quelques chose en plus pour le R1.
Quand la spec est sur du plus bas de gamme, ça ferait tâche de ne pas l'avoir ici !

Canon a sorti le R3 un peu contraint forcé, ça a été un boitier d'attente de flasghip faute de mieux, on voit bien que son positionnement est peu clair aujourd'hui, avec les R6III, R5II et R1 autour. On se doute tous qu'il était prévu s'appeler R1 au départ mais que la concurrence a forcé Canon a le dégrader un peu en gamme perçue pour ne pas affronter les flagships concurrents directement. Toute comparaison a été modérée par "mais ça n'est pas vraiment notre flasghip, il n'est pas encore arrivé !"...
Sans ce contexte de petit retard technologique de Canon à ce moment là, le R3 n'aurait sans doute jamais vu le jour. Bon, il est là, mais bancal. Ca reste un boitier extraordinaire néanmoins, ça n'empêche pas.

On a aussi parlé d'une version haute def souhaitée en pro, mais même un 'R1 haute def' est déjà presque occupé par le R5II, au boitier monobloc près bien sûr.

Peut-être pourra-t-on avoir un R1-II dans 18 mois, mais en attendant, ça parait peu évident de voir une sortie dans cette gamme.
Je suppose que les R5II et R1 se vendent correctement (relativement à leur gamme). Si Canon sent que ça s'effondre trop, y'aura une proposition, qu'elle soit tarifaire ou technique, voire logicielle.

2026 sera l'année du R7II, that's it !

Gérard B.

Je suis très satisfait de mon R3. Alors, pour moi, Canon peut sortir ce qu'ils veulent, je n'en aurai pas l'utilité.
J'ai encore mon 1dxII qui chome dans l'armoire.