Des conseils, rapport aux modèles photo

Démarré par Hector06, Août 26, 2025, 13:52:08

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

Dans la vraie vie jamais les gens viennent vers vous délibérément. A moins d'être une "personnalité" avec nombreux fans. Pour le commun des mortels, il faudra faire avec votre cerveau et accepté d'avoir des vents.
Je suis étonné que certains cherchent encore des "astuces" pour contacter des êtres humains.
Sinon, vous pouvez toujours tester un très bon médium !

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Avril 15, 2026, 19:01:09Dans la vraie vie jamais les gens viennent vers vous délibérément. A moins d'être une "personnalité" avec nombreux fans. Pour le commun des mortels, il faudra faire avec votre cerveau et accepté d'avoir des vents.
Je suis étonné que certains cherchent encore des "astuces" pour contacter des êtres humains.
Sinon, vous pouvez toujours tester un très bon médium !

C'est bien les usages décalés de notre époque qui me posent problème.

Bien qu'ayant, c'est vrai, un feeling à ma façon, je peux dire qu'il fut un temps où il matchait correctement avec l'époque, et où on avait moins de queso se poser.

N'empêche, je me suis surpris à relire certaines pages, un peu comme on révise un sujet  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Obligé de relater ça.

Modèle abordé, se;on les conseils glanés ici. Grande rousse bouclée pulpeuse regard déterminé. La description ne vient que bien plus tard,car sur le moment tout se fait à l'instinct, je ne vois que les yeux, et encore....

En gros, supermarché. Pas terrain de chasse, je n'en ai pas, juste des courses. J'aborde poliment. Je reçois un pourquoi pas, qui ne m'emballe plus car il ne signifie en rien qu'il y aura collaboration effective. Néanmoins dialogue sympa, car en essayant de connaît le background, j'apprends que la personne aime bien les arts. Je ne creuse pas, afin de ne pas étendre le dialogue - mais ça bifurque sur peinture => photo => poser => clînquance => choquance => erotisme => et au final je montre la partie erotique (soft) de mon travail.

Au point d'en oublier de montrer des portraits, je m'en rends compte après être sortie.

Très bon contact. Je note ceci, non pas pour ajouter une péripétie à l'ensemble , mais parce que je me rend compte que les conseils pris ici sont tout sauf bêtes, me sont utiles, se vérifient lorsque je les applique, mais n'empêchent pas le terrain d'être parfois surprenant.

Je verrai, mais je ressors motivé de ce dernier échange.

edit: avec une tête de (délinquant) blasé de la vie, j'aurais presque envie de refaire des nuits blanches, si c'est ça qui augmente le rendement    ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Comment peux-tu à une jeune femme que tu ne connais même pas, montrer au bout de 5mn, des photos érotiques? Il ne faut pas s'étonner que les modèles te tournent le dos. Montre leur des portraits, des photos lifestyle.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Hector06

Citation de: Tomzé le Avril 16, 2026, 08:28:00Comment peux-tu à une jeune femme que tu ne connais même pas, montrer au bout de 5mn, des photos érotiques? Il ne faut pas s'étonner que les modèles te tournent le dos. Montre leur des portraits, des photos lifestyle.

Si je me suis pas trop mal expliqué, le nu n'est pas une fin en soi, et je n'ai jamais montré la partie ero de mon travail en plein supermarché ou en pleine rue à qui que ce soit. Je ne le fais qu'à tête reposée et uniquement si c'est sur ce genre de thèmes qu'on doit discuter, donc bien après le premier contact.

Hier, c'etait évidemment un enchaînement de hasards et une première fois. La personne m'affirmant aimer ce qui peut sortir de l'ordinaire j'ai sorti ma tablette.

J'ai fait ça au feeling, et son retour a été très positif (c'est aussi ce qui m'a enthousiasmé), ce qui n'engage qu'elle bien sûr, on verra bien.

edit: du reste j'ai jamais « effeuillé » un modèle en demandant d'ôter progressivement ses fringues lors de la séance, je sais qu'il y en qui font ça ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Je retiens une drôle de journée, et deux discussions intéressantes venues de nulle part.
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Aujourd'hui, deux modèles on fait un écart ostensible en passant à ma hauteur. Je précise que j'étais douché  ;D

Aucun contact flagrant, deux brefs échanges avec cartes données.

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Citation de: Hector06 le Avril 17, 2026, 21:47:23Aujourd'hui, deux modèles on fait un écart ostensible en passant à ma hauteur.

Tu veux dire : 2 personnes sont passées à côté de toi... mais pourquoi ce sont/sont-ce des modèles ?

Hector06

Citation de: bozart le Avril 17, 2026, 23:41:38Tu veux dire : 2 personnes sont passées à côté de toi... mais pourquoi ce sont/sont-ce des modèles ?

Tu as raison, c'est un terme générique. Je voulais dire « deux personnes à qui  m'apprêtais à demander/proposer ».

Pour tout dire, soit je ne vois pas la personne (du tout), soit je vois un modèle avec l'inspi correspondante, mais rien entre les deux.

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Alors peut-être tout simplement faire des personnes que tu connais des sujets/modèles. Ça aurait l'avantage de supprimer la méfiance, de faciliter le dialogue, etc etc.
Réponse qui peut paraître simpliste, mais je ferais comme ça, dans ta situation.

Hector06

Ça n'a vraiment rien de simpliste, c'est même judicieux (pour s'entraîner par exemple). Le fait est que je n'ai pas vraiment d'entourage femmes.

Le paradoxe, si je demandais à la boulangère du coin, la caissière etc... c'est que je risquerais d'avoir un oui se transformant brutalement en non. Ce que je peux comprendre, dans le sens où en y réfléchissant, la relation avec un client du quartier est plus rassurante qu'avec un client devenant celui qui photographie. Je comprends qu'on préfère parfois ne pas « s'éloigner de sa base », et donc même pas je pense à cette option.

Il vaut mieux que je débarque tel l'inconnu que je suis, mais en soignant un minimum ma façon.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Bonjour,

Comme relaté dans le fil de mon estimé collègue, je croise des rousses de plus en plus, ou du moins je croise de plus en plus de jeunes femmes avec cette couleurs de cheveux ([ at ]poc on dirait trop une hallu ac leur veuch de tite rouquine mimi).

Rien que depuis mon com de tout à l'heure sur le fil d'Hetocy, quatre, une en tournant la tête qui conduisait, une en passant dans un hall d'immeuble, une de dos lorsque je débouche à un coin de rue, qui est occupée sur un horodateur, et une en levant le nez à droite de long de la vitre où j'écris ceci.

Les voix de Monsieur et Vivaldi (à défaut de petite musique classique qui habillerait joliment le phénomène) résonnèrent un instant, et je promets que c'est comme ça que ça fonctionne, qui me soufflaient de pas me gêner pour aller leur demander. Vint ensuite l'idée de témoigner en photo de ces « rencontres ». Mais je trouve la démarche inutile car pas vraiment la bonne illustration du phénomène. En effet, en glanant des photos rien n'indiquerait que ces rencontres se déroulent de façon fortuites et ne seraient tout simplement pas un acharnement de ma part à faire une chasse photographique aux rousses, ou aux jeunes femmes dont la coloration amènent directement à ce votre imaginaire à de plus irlandais.

N'empêche, le phénomène est là palpable réel tangible et expérimenté sur le terrain, je me pose sincèrement la question de savoir si d'autres sont dans le même cas que moi, tout en ayant conscience qu'en formulant cette interrogation on peut très bien dévoyer ses chances d'une réponse objective.

Est ce un signe, et dans ce cas, les deux personnes non moins estimées citées plus haut auront raison de dire que la nature me vient peut être en aide en se manifestant ainsi (rapport à la quête qu'est censé relater le présent fil), ou bien vivons nous simplement une période, manifestée par une sortie massive d'hibernation ou une promo Schwartzkopf qui aurait échappé à ma vigilance.

En tout cas, et Hetocy ne peut plus taire la vérité, Elles sont parmi nous.

R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru

C'est quand la série Netflix sur Hector06?
Y a de quoi scénariser avec cet univers intérieur où réalité et vie rêvée cohabitent.

Hector06

Citation de: raymondheru le Avril 21, 2026, 11:39:47C'est quand la série Netflix sur Hector06?
Y a de quoi scénariser avec cet univers intérieur où réalité et vie rêvée cohabitent.

Ca vous va bien de dire des gros mots sur un forum...

Pour l'instant on a une série de 8 épisodes de 12 secondes mais pourquoi pas   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Je pose la question tout fraîche qui vient (vraie question).

Vous arrivez à te il de construire une future séance à partir d'un truc vraiment périphérique ?
Par exemple à partir d'un vêtement dont la vision vous inspire tout le reste, modèle lumière genre etc... ou l'inverse, une lumière que seule votre « vécu » ou votre histoire personnelle comprend, et qui vous amène à mettre en place un shooting, ou l'envie de précisément faire celui ci ?

Dans le cas d'un acte de poster son travail sur un forum, un club photo, vous arrive t il de visualiser une future séance photo, en ayant pour point de départ juste le titre, autour duquel vous construisez le reste pour y coller au mieux ?

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Avril 26, 2026, 23:06:28Je pose la question tout fraîche qui vient (vraie question).

Vous arrivez à te il de construire une future séance à partir d'un truc vraiment périphérique ?
Par exemple à partir d'un vêtement dont la vision vous inspire tout le reste, modèle lumière genre etc... ou l'inverse, une lumière que seule votre « vécu » ou votre histoire personnelle comprend, et qui vous amène à mettre en place un shooting, ou l'envie de précisément faire celui ci ?

Dans le cas d'un acte de poster son travail sur un forum, un club photo, vous arrive t il de visualiser une future séance photo, en ayant pour point de départ juste le titre, autour duquel vous construisez le reste pour y coller au mieux ?

Non.

hetocy

Citation de: Hector06 le Avril 26, 2026, 23:06:28Je pose la question tout fraîche qui vient (vraie question).

Par exemple à partir d'un vêtement dont la vision vous inspire tout le reste, modèle lumière genre etc... ou l'inverse, une lumière que seule votre « vécu » ou votre histoire personnelle comprend, et qui vous amène à mettre en place un shooting, ou l'envie de précisément faire celui ci ?

Toute une séance non mais une grande partie oui .

Par exemple organiser un shooting nu en relation avec une lumière particulière ( contre-jour et fond noir ou arrière plan indisctinct en lumière naturelle )

De nombreux exemples dans l'autre section .

Tomzé

Non
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

raymondheru

Citation de: Hector06 le Avril 26, 2026, 23:06:28Vous arrivez à te il de construire une future séance à partir d'un truc vraiment périphérique ?

Si on veut narratif, oui.
Le modèle n'est qu'au service d'une idée.
Plus intéressant je pense.

Hector06

La variété des réponses est intéressante, merci beaucoup.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Oui et c'est même souvent le point de départ, le modèle est accesoire bien souvent.

Hector06

Encore plus intéressant, de ton côté ça a été quoi, une musique, un lieu, une lumière ?

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: raymondheru le Avril 27, 2026, 11:12:45Si on veut narratif, oui.
Le modèle n'est qu'au service d'une idée.
Plus intéressant je pense.
Oui, c'est juste.

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Avril 27, 2026, 12:22:27Encore plus intéressant, de ton côté ça a été quoi, une musique, un lieu, une lumière ?

Ça peut être l'un ou l'autre, tout comme un objet ou encore une idée fugace

Hector06

Ok merci, ça rejoint ce que dit Raymond plus haut, et globalement le fait de « penser » sa séance.

R5 II (enfin, en rêve)