Des conseils, rapport aux modèles photo

Démarré par Hector06, Août 26, 2025, 13:52:08

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: Gérard B. le Mai 12, 2026, 13:15:38Ha bon, à vous lire, je pensais être sur un forum littéraire d'essai philosophique.

Étienne Table Duffont disait que la philo ou les mots n'étaient que le liant, et qu'il ressortait toujours l'art le métier ou la discipline de tout ça.
Pas de philo donc, juste une façon d'expliquer.

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: jenga le Mai 12, 2026, 13:07:46Bon, ce modèle? Les Adidas roses ou les blanches? Ou les 2b (?) au premier plan?

Blanches. La lecture du post te l'indique: elle avait un pantalon ample...
Ne vous laissez pas faire !

Hector06

Citation de: Tomzé le Mai 12, 2026, 13:23:27Blanches. La lecture du post te l'indique: elle avait un pantalon ample...

Permets moi de nennir. Le pantalon ample c'était la personne que j'ai pas voulu aborder, la veille de la fille de l'Arkensas.

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Mai 12, 2026, 13:25:14Permets moi de nennir. Le pantalon ample c'est la personne que j'ai pas voulu aborder, la veille de la fille de l'Arkensas.

:o Donc, en vérité, ta photo n'a ni queue, ni tête ;)

Hector06

Citation de: Tomzé le Mai 12, 2026, 13:26:39:o Donc, en vérité, ta photo n'a ni queue, ni tête ;)

C'est la personne au sac orange (hier).

La jeune femme au pantalon ample, c'était dimanche. Pas la même personne.

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Hector06

Je me balade - hétéroclite -  depuis des jours avec un 50mm;

Aujourd'hui je viens de réaliser que si d'aventure, je passe les étapes diverses que sont délinquance, serial killisme, vol à l'arraché et inquiétance visuelle, je pourrai demander à un modèle un petit portrait. Le problème est que je devrais me lancer dans je ne sais quelle tour,de passe-passe, car aucune vraiênt aucune inspiration ou projection ne me permet de penser que ça ne dépassera pas le niveau d'un truc banal pas très éloigné du Tata Ginette.

Bref.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Hier à 16:17:18Je me balade - hétéroclite -  depuis des jours avec un 50mm;

Aujourd'hui je viens de réaliser que si d'aventure, je passe les étapes diverses que sont délinquance, serial killisme, vol à l'arraché et inquiétance visuelle, je pourrai demander à un modèle un petit portrait. Le problème est que je devrais me lancer dans je ne sais quelle tour,de passe-passe, car aucune vraiênt aucune inspiration ou projection ne me permet de penser que ça ne dépassera pas le niveau d'un truc banal pas très éloigné du Tata Ginette.

Bref.

Et si tu te lançais dans la photographie du passant lambda.
Pas besoin d'un projet ou d'un setup particulier.
Une fois que t'es confortable avec le racolage de modèle, tu seras peut être plus confortable avec les modèles aux critères tant attendus.

PaoloD

Citation de: Monsieur le Hier à 17:13:00Et si tu te lançais dans la photographie du passant lambda.
Une fois que t'es confortable avec le racolage de modèle, tu seras peut être plus confortable avec les modèles aux critères tant attendus.

Oui...
Et ne pas oublier "... qui se trompe apprend"...

Hector06

Citation de: Monsieur le Hier à 17:13:00Et si tu te lançais dans la photographie du passant lambda.

J'ai failli écrire que c'était pas bête mais en fait en faisant le mini taf de mon côté, d'aller vers l'autre, j'ai un peu plus de facilité avec ça. C'est entre pour ça que je trouve que vos conseils m'ont un peu balisé la voie à suivre.
Donc aborder j'y arrive mieux.

J'ai le 50 avec moi, et je sais que je vais forcément trouver une passante qui voudra bien faire deux trois photos 5 min.

J'ai juste l'impression d'avoir zéro inspi, pas de quoi faire un truc un peu joli.

Mais bon je ferai quand même, mais c'est juste parce que pour l'instant aucun modèle ne m'arecontacté pour shooter.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: PaoloD le Hier à 17:25:16Oui...
Et ne pas oublier "... qui se trompe apprend"...

Lol merci oui :)

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Hier à 18:07:46J'ai failli écrire que c'était pas bête mais en fait en faisant le mini taf de mon côté, d'aller vers l'autre, j'ai un peu plus de facilité avec ça. C'est entre pour ça que je trouve que vos conseils m'ont un peu balisé la voie à suivre.
Donc aborder j'y arrive mieux.

J'ai le 50 avec moi, et je sais que je vais forcément trouver une passante qui voudra bien faire deux trois photos 5 min.

J'ai juste l'impression d'avoir zéro inspi, pas de quoi faire un truc un peu joli.

Mais bon je ferai quand même, mais c'est juste parce que pour l'instant aucun modèle ne m'arecontacté pour shooter.

Ne pas se limiter aux passantEs
Un mec un peu stylé, ça marche aussi.

Et as tu toi recontacté les modèles ?

Hector06

Citation de: Monsieur le Hier à 18:12:52Ne pas se limiter aux passantEs
Un mec un peu stylé, ça marche aussi.

Et as tu toi recontacté les modèles ?

Oui une cette semaine, qui disait être partante puis plus rien. Elle est sans doute en train de voir ses dispos, donc en attendant je regarde ce que je peux faire par ailleurs.

Pour les sujets hommes j'ai du mal, même si certains vieux messieurs sont très inspirants. Mais par principe je me dois de commencer par un modèle femme.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Hier à 18:21:24Oui une cette semaine, qui disait être partante puis plus rien. Elle est sans doute en train de voir ses dispos, donc en attendant je regarde ce que je peux faire par ailleurs.

Pour les sujets hommes j'ai du mal, même si certains vieux messieurs sont très inspirants. Mais par principe je me dois de commencer par un modèle femme.

Comment ça "pour commencer" ?
N'avais tu pas dit avoir fait une ou deux séances que tu n'étais pas encore en droit de poster faute d'approbation ?

Te mélangerais tu les pinceaux dans tes récits ?

Hector06

Citation de: Monsieur le Hier à 18:25:22Comment ça "pour commencer" ?
N'avais tu pas dit avoir fait une ou deux séances que tu n'étais pas encore en droit de poster faute d'approbation ?

Te mélangerais tu les pinceaux dans tes récits ?

Ta nature est dubitative j'ai l'impression. Et j'espère que dans « récit » tu entends « récit véridique » ;) ;)

En fait peut-être l'ai je déjà dit, mais j'adore dire la vérité. Sans la meubler ou la décorer. C'est,bien plus, largement excitant, que de jouer les mythos par exemple.

Alors peut-être que je me suis expliqué de travers. Mais les seules séances concrétisées depuis le début de ce fil, le sont avec un seul modèle qui a voulu partir sur du dénudé, sont très récentes genre avril/mai, et ne concernent donc pas le portrait. Bien que j'ai pris soin de la photographier visage caché, je préfère voir avec elle par principe, car à la base on n'avait pas vraiment parlé du forum.

À part ça je trouve marrant de poster la photo qui suit, ça rejoint un peu la théorie de Vivaldi33 à propos du côté 80's de cette progression recherchée et relatée. C'est le modèle que j'ai relancé cette semaine; la personne qui avait cru à une tentative de drague et m'avait lancé « j'ai cru que t'allais me faire chier »
Possible que ma faute d'orthographe l'ait rebutée, je verrai bien.

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Un modèle non binaire alors ?...

J'ai vraiment l'impression de lire des étiquettes sur des boites, en suivant ton épopée !!

Et je pense à « idées noires » de Franquin (les scènes de chasse).
Désolée pour la comparaison, et sans aucune animosité de ma part, mais franchement...  :D

Hector06

Citation de: bozart le Hier à 18:54:26Un modèle non binaire alors ?...

J'ai vraiment l'impression de lire des étiquettes sur des boites, en suivant ton épopée !!

Et je pense à « idées noires » de Franquin (les scènes de chasse).
Désolée pour la comparaison, et sans aucune animosité de ma part, mais franchement...  :D

C'est juste le filtre au travers duquel tu vois les choses, et je ne ressens strictement aucune attaque ou animosité dans ton propos donc pas de souci.

De mon côté j'essaie de voir les choses avec un peu d'objectivité, et oui il y a une certaine forme de chasse dans le fait de chercher un modèle.
Il y a même une métaphore du coït dans le harpon du Capitaine Achab, un symbole phallique dans le fait de pointer une fille dénudée avec son objectif dans l'inimitié de son appartement, mais tout ça est tellement cousu de fil blanc que tu peux décider de le faire à ta façon, en évitant les clichés autant que possible, tout en te laissant tomber allègrement dans d'autres. Par nécessité ou parce que tu ne t'en es pas rendu compte. cf: cette jeune femme à la tête bien pleine désirant shooter du lolita, tu as le choix de te la jouer vieux pervers ou d'essayer de voir avec elle quelles directions sont possibles, comme s'il s'agissait juste d4un portrait.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Mai 09, 2026, 11:19:40Tu es fou ce matin public ! ❤️❤️❤️

J'essaierai de poster au plus vite, et je veux bien qu'Andrea fasse ma première partie    ;D

On attend toujours.

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Hier à 19:56:45On attend toujours.

Personne n'attend je crois. En revanche oui, j'ai le devoir de ne pas créer un fil qui cherche à solutionner une situation photographique pour rien, donc j'essaye d'aller un peu plus loin que le fait de donner mon tel à des modèles. Le shoot de rue, mais c'est clairement pas mon idée première.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Hier à 20:22:30Personne n'attend je crois. En revanche oui, j'ai le devoir de ne pas créer un fil qui cherche à solutionner une situation photographique pour rien, donc j'essaye d'aller un peu plus loin que le fait de donner mon tel à des modèles. Le shoot de rue, mais c'est clairement pas mon idée première.

On attend que tu postes la photo promise.

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Hier à 20:53:38On attend que tu postes la photo promise.

La photo de quoi ?

I will parle to her of ze forum

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Hier à 21:01:31La photo de quoi ?

I will parle to her of ze forum

Regarde ta réponse #516

Crinquet80

Ça se passe comment dans ta cellule avec le gardien qui t'apporte ta gamelle une fois par jour ? ::)

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Hier à 21:24:31Regarde ta réponse #516

Ah j'avais pas compris. C'est de ça que je parlais. L'hommage est du domaine nu charme, donc je verrai avec elle pour poster.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Crinquet80 le Hier à 21:28:24Ça se passe comment dans ta cellule avec le gardien qui t'apporte ta gamelle une fois par jour ? ::)

T'es le seul à t'en soucier et je t'en remercie.

Ici tout le monde est vraiment sympathique, directeur vient régulièrement engueuler le personnel et y en a qui lui cirent les pompes, y en a qui lui piquent ses fiches (sans ça il connaît rien), bref la vie d'établissement spécial.

En fait, oui ils sont globalement sympas, sauf que parfois il y en a qui croient pas à mon histoire. Donc je suis des fois obligé de retrouver de vieux footages oubliés où ces créatures sont visibles.

La dernière fois, ils m'emmenaient discretos à l'aile ouest (celle des casques qui piquent un peu la tête après coup). Heureusement je m'étais rendu compte que c'etait pas le même ascenseur. D'habitude ils passent du Mireille pour que tu restes optimiste, et dans cuilà c'était du Vivaldi (pour les choses sérieuses). Donc j'ai rouspété et ils se sont fait pardonner en me passant trois bonbons qui font un peu fermer les yeux (pas longtemps juste 30 heures).

Tu vas rire, mais j'avais juste voulu faire montrer ma saga-cité en leur faisant remarquer que les infirmières étaient de plus en plus rousses.

Bref t'as compris, la bas la vie est plutôt cool, sauf que t'en as certains qui ont ton dossier (ça, ça me gêne pas), et d'autres qui te font les gros yeux (donc je les imite pour rigoler et direct j'ai droit aux bonbons), et t'en a on dirait ils sortent jamais. Tu pourrais leur dire que le ciel est bleu qu'ils te passeraient volontiers au banc de test, voir si t'hallucinerais pas des fois « et c'est quelle nuance » « et vas y baisse ton slip » etc...

À part ça, merci pour les Picsou et les Nuts.

R5 II (enfin, en rêve)