Ce que je prends plaisir à partager

Démarré par al1sth, Avril 01, 2026, 17:31:18

« précédent - suivant »

al1sth

Merci André. Pour la perruche, j'ai corrigé avec une nouvelle version, mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'intérêt à la reposter. Mais j'ai bien pris en compte vos remarques sur cette faute d'inattention.  ;)
Alain Lalieu.

al1sth

85) mouette pygmée juvénile
Alain Lalieu.

al1sth

86) Sterne en vol
Alain Lalieu.

al1sth

87)Autre sterne pierregarin en vol au Croisic
Alain Lalieu.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

M13

Trois jolies prises Alain ainsi que la spatule et les aigrettes de la précédente page!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

ChrisC06

Chris

al1sth

Merci à vous Roland, M13, Catherine et Chris.
Alain Lalieu.

al1sth

Jeudi je suis allé faire un tour sur la côte mais sans grand succès.
J'ai juste trouvé ce moineau, alors rendons lui hommage.
88)
Alain Lalieu.

Charly 84

C'est dommage que le fond soit si présent, car l'oiseau est très réussi.  ;)

al1sth

Citation de: Charly 84 le Mai 23, 2026, 13:17:35C'est dommage que le fond soit si présent, car l'oiseau est très réussi.  ;)
Il était assez dissimulé dans ces herbes, et la lumière était un peu dure en pleine après midi. Merci de ton passage.
Alain Lalieu.

al1sth

89) au petit déjeuner ce matin, assis devant mon bol de café. Je deviens peut être un peu fainéant  ;D
Alain Lalieu.

al1sth

90) suite...
Alain Lalieu.

Caloux

Oui, comme Robert l'indiquait, en région parisienne, ce sont aussi des perruches à collier qui deviennent communes et familères des jardins. Je les ai observé en vallée de l'Essonne se nourissant de graines de cyprès-chauves, elles ont un régime visiblement eclectique et adaptatif.
Belles vues des spatules que je n'ai pas encore observé à ce jour pour ma part.
Amitiés. Pascal

ChrisC06

Elles sont bien camouflées...  ;)
Chris

al1sth

Merci Pascal et Chris d'avoir laissé un message.
Alain Lalieu.

M13

Jolies ces perruches et difficile de faire mieux avec ce moineau! Complètement disparus dans mon Bas quercy >:(
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

alanath77

Joli perruche Alain, mais je crois que c'est pas top pour la bio diversité ces bestioles  :-\