Bord de mer

Démarré par Verso92, Hier à 20:25:15

« précédent - suivant »

Verso92

Merlimont-Plage...  ;-)

leonsta

respect chapeau bas  :o  Amazing

Crinquet80

De toute beauté ce panneau de sens interdit, la photo était indispensable, sans parler de l'exposition sur le Critique ! ;D

Kbd1977

J'adore le fait que tu aie réussi à prendre cette Photo sans aucune personne ni véhicules c'est ce qui fait toute sa qualité
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

salamander

Belle lumière, mais cadrage qui ajoute un peu trop de distance avec la scène je trouve, j'aurais fait quelques pas en avant
perturbateur ombilical (●)

macarel12

Graphiquement très bien vu. J aurais juste supprimé un peu de rue.

Crinquet80

Quelle scène ? ;D
Citation de: salamander le Aujourd'hui à 10:12:07Belle lumière, mais cadrage qui ajoute un peu trop de distance avec la scène je trouve, j'aurais fait quelques pas en avant

Quelle scène, c'est Merlimont morne plage ?

Verso92

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 10:12:07Belle lumière, mais cadrage qui ajoute un peu trop de distance avec la scène je trouve, j'aurais fait quelques pas en avant

Après, je cherchais à faire une vue d'ambiance (large, donc), pas spécialement des deux lampadaires et du panneau...  ;-)

Citation de: macarel12 le Aujourd'hui à 10:44:26Graphiquement très bien vu. J aurais juste supprimé un peu de rue.

Un subtil équilibre à trouver...  ;-)

ChrisMrX05

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 11:05:25Après, je cherchais à faire une vue d'ambiance (large, donc), pas spécialement des deux lampadaires et du panneau...  ;-)
...

Pourtant c'est ce qui saute aux yeux du spectateur que je suis.

Du J-P L en plus sophistiqué ???

salamander

Comparer le travail de verso à celui de jpl, faut oser...

Verso92

labat

Le sujet ou son absence font que je n'aurai pas déclenché...à présent je  ne suis pas une référence en photographie donc il en est que de mon ressenti.

ChrisMrX05

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 11:40:20Pas compris...
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 11:05:25...et du panneau...  ;-)
...
Citation de: J-P L le Hier à 15:55:04N'importe quoi 35
Démarré par J-P L, Hier à 15:20:22
Un peu d'aide :D

Verso92

Citation de: labat le Aujourd'hui à 11:43:22Le sujet ou son absence font que je n'aurai pas déclenché...à présent je  ne suis pas une référence en photographie donc il en est que de mon ressenti.

On ne recherche pas tous les mêmes choses en appuyant sur le déclencheur (heureusement !)...

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 11:52:58Un peu d'aide :D

Toujours pas compris...

Je ne vois pas les posts de J-P L (ignoré), et quand je clique malgré tout sur le post en question, ça renvoie une erreur 404.

leonsta

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 11:36:31Comparer le travail de verso à celui de jpl, faut oser...

la différence, c'est que verso sait faire de belles photos, de temps en temps, comme tout le monde, mais la ressemblance, c'est qu'ils postent tous les deux à outrance, comme si toutes leur publications étaient sensées intéresser le collectif. Et là il faut dire non, stop, par pitié, limitez vos publications, vos vidages de cartes mémoires .... y'a bien la moitié, et je suis gentleman, de vos parutions qui sont justes pathétiques

salamander

Il y a ceux qui cherchent des retours constructifs et ceux qui existent par les conflits qu'ils créent et nourrissent.

On ne compare pas les pommes et les poires.

leonsta

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 12:13:22Il y a ceux qui cherchent des retours constructifs et ceux qui existent par les conflits qu'ils créent et nourrissent.

On ne compare pas les pommes et les poires.

quand y'a des points communs, moi je compare

Verso92

Citation de: leonsta le Aujourd'hui à 12:11:06la différence, c'est que verso sait faire de belles photos, de temps en temps, comme tout le monde, mais la ressemblance, c'est qu'ils postent tous les deux à outrance, comme si toutes leur publications étaient sensées intéresser le collectif. Et là il faut dire non, stop, par pitié, limitez vos publications, vos vidages de cartes mémoires .... y'a bien la moitié, et je suis gentleman, de vos parutions qui sont justes pathétiques

Je posterais donc à outrance (je ne sais même pas où c'est !).

Ma dernière publication ici, avant celle-ci, date du 6 juin...

En ce qui concerne un soi-disant "vidage de carte" ou le "pathétique" de ma production, c'est juste insultant. Ce sera donc ma dernière réponse à tes messages.

salamander

La présence d'un panneau de signalisation sur les deux images est insuffisante pour établir une comparaison pertinente.

Si c'est juste pour faire un coup de provoc, c'est autre chose.

leonsta

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:19:27Je posterais donc à outrance (je ne sais même pas où c'est !).

Ma dernière publication ici, avant celle-ci, date du 6 juin...

En ce qui concerne un soi-disant "vidage de carte" ou le "pathétique" de ma production, c'est juste insultant.

tu as moins posté ce mois-ci, mais sur les années passées, on ne peut pas dire que tu n'as pas été très très présent sur le fil Critique.
Pour en revenir à ton bord de mer, cela m'évoque la réforme du code de la route pour les ainés, et JPL et toi êtes en bonne ligne pour décrocher des contrats photo pour les auto-écoles.

leonsta

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 12:20:50La présence d'un panneau de signalisation sur les deux images est insuffisante pour établir une comparaison pertinente.

Si c'est juste pour faire un coup de provoc, c'est autre chose.

le coup de provoque a déjà été lancé depuis longtemps sur le fil Critique par les posteurs. Croire que l'on ne peut pas exprimer son désaccord sur ce qui est publié ici relève du doux rêve des bisounours.

Verso92

Citation de: labat le Aujourd'hui à 11:43:22Le sujet ou son absence font que je n'aurai pas déclenché...à présent je  ne suis pas une référence en photographie donc il en est que de mon ressenti.

Pour essayer d'expliciter un peu, voici un photographe que j'ai découvert récemment, et qui explore les mêmes endroits que moi avec une approche que j'aime beaucoup.

Paul D'Haese, Borderline :
https://www.pauldhaese.be/borderline

RG1945

cette photo illustre pour moi l'agression de l'homme sur la nature. le béton bouffe le mer. sinon j'aime bien la couleur de la mer.
Amicalement  Roger

leonsta

bin c'est très différent.  J'aime.

Ce qui me déplait ici, ce sont les squatters de fil, en particulier chez Critique. Une dizaine de squatters, un entre-soi pénible, que d'habitude j'ignore, mais parfois, qd même, ça gonfle à la longue.