Des conseils, rapport aux modèles photo

Démarré par Hector06, Août 26, 2025, 13:52:08

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: Hector06 le Juillet 14, 2026, 16:59:28J'étais prêt  ;D

Je m'étais renseigné sur l'odeur, la ma,iere de la faire partir (surtout pas d'eau chaude) etc...

Mais au final, impossibilité à le faire avec Pauline. Ambitions douchées au début, mais je me suis finalement dit que ce n'était pas vraiment un mal:

- contredire les convictions profondes d'un modèle n'est pas pour moi

- certes, un poulpe mort, flasque, sur un corps par essence plein de vie, m'aurait intéressé, mais il y a quand meme le fait que le côté « assault animal » m'intéresse aussi, « l'attaque de la bête sur la belle » et tout le tralala en gros. Mais avec un poulpe mort c'est difficile; difficile de lui imprimer un mouvement, et donc une intention, et encore moins une direction d'acteur (alors là tou es ou é mâle qué,il a pas cou ouné femelle bellé comme ça dépoui dé loustres è tou saizi la bella avequé vigore qué tou vo assoloumente qué elle soite la tou fianzée).

Moui... avec un poulpe vivant, capturer en photo son intention me semble déjà un poil illusoire.
L'intention sera dans l'interprétation du photographe, et du spectateur  ;D

Pichoun

Citation de: Hector06 le Juillet 14, 2026, 15:20:44Pour répondre à NN et Monsieur (fil de Tomzé)

Voilà l'image, une rencontre impromptue lorsque je rentrais un soir.

Tout est allé très vite j'avais demandé si un petit shoot leur disait, elles avaient dit oui, j'avais dit venez, on a fait quelques mètress, je les avais placé contre une barrière demandé une minute installé mon flash au sol, couché sur le côté, fenêtre IR vers moi, sorti mon appareil, installé le transmetteur dessus, reculé de quelques pas et donné des indications, en gros poses un peu désaxées de soirées entre copines.

Époque spontanée

Enfin!!!! 🍾🍾🍾🍾(Même ancienne, c'est un photo d'Hector!)

Très sympa. Comme certains, de légers ajustements de lumière, mais ça roule!

Hector06

Citation de: Monsieur le Juillet 14, 2026, 17:05:43Moui... avec un poulpe vivant, capturer en photo son intention me semble déjà un poil illusoire.
L'intention sera dans l'interprétation du photographe, et du spectateur  ;D

Exactement, et puis l'option poulpe vivant je vois pas du tout comment ce serait faisable, ça et le fait de flirter avec la maltraitante animale.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Pichoun le Juillet 14, 2026, 17:07:32Enfin!!!! 🍾🍾🍾🍾(Même ancienne, c'est un photo d'Hector!)

Très sympa. Comme certains, de légers ajustements de lumière, mais ça roule!

Merci Pichoun. ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Juillet 14, 2026, 17:02:57C'est du vieux travail quand même mais merci  ;)

Bah allez, tape un peu dans les archives  ;D

Hector06

J'ai retrouvé cette photo dans mes mails, puis dans ma tablette, plus trop accessible à mon ordi :)

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

La dernière fois, je suis tombé sur cette vidéo, j'ai pensé à toi. J'aime bien la façon dont ce photographe aborde les gens pour leur tirer le portrait:

Hector06

Citation de: Pichoun le Juillet 14, 2026, 17:20:58La dernière fois, je suis tombé sur cette vidéo, j'ai pensé à toi. J'aime bien la façon dont ce photographe aborde les gens pour leur tirer le portrait:

Eh bien c'est excellent, vraiment instructif. J'avoue l'avoir regardé en x1,75 + sous-titres merci   :)

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Juillet 14, 2026, 15:20:44Pour répondre à NN et Monsieur (fil de Tomzé)

Voilà l'image, une rencontre impromptue lorsque je rentrais un soir.

Tout est allé très vite j'avais demandé si un petit shoot leur disait, elles avaient dit oui, j'avais dit venez, on a fait quelques mètress, je les avais placé contre une barrière demandé une minute installé mon flash au sol, couché sur le côté, fenêtre IR vers moi, sorti mon appareil, installé le transmetteur dessus, reculé de quelques pas et donné des indications, en gros poses un peu désaxées de soirées entre copines.

Époque spontanée

Je ne comprends pas pourquoi tu rechignes à poster même des anciennes photos. Celle-ci à largement sa place dans cette section et on a vu bien pire.
Je trouve que tu t'en es très bien sorti et d'autant plus avec un groupe. J'attends la suite avec impatience  ;)

Hector06

Je crois que je vais reporter le devoir à rendre à CBP... je suis là à attendre dans une rue et commence à ressembler à un guetteur rabatteur  ;D

J'essaierai à nouveau dès que possible

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Citation de: Hector06 le Juillet 14, 2026, 15:42:04Merci Jenga pour l'encouragement, mais la lumière vient du dessous, je n'ai pas pris le temps d'affiner certaines expressions (trop timide pour prolonger l'expérience je les ai laissée partir au bout de même,pas une minute trente), et le traitement est vraiment pas génial. J'aurais aimé placer un second flash e rim, ou pour relever un peu le fond - parking sombre et désert. C'est surtout pour illustrer ce qu'on disait sur le fil de Tomzé. Possible que c'était du jpg direct je sais plus  ;D

Je trouve au contraire que ces "défauts" donnent à la photo un caractère spontané très agréable.

N'hésite pas à fouiller dans tes DD!

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Juillet 14, 2026, 20:17:29Je ne comprends pas pourquoi tu rechignes à poster même des anciennes photos. Celle-ci à largement sa place dans cette section et on a vu bien pire.
Je trouve que tu t'en es très bien sorti et d'autant plus avec un groupe. J'attends la suite avec impatience  ;)

Sympa le retour merci beaucoup ;) je pense tout de même qu'elle ne passerait pas en traitement, voire en pose, et en éclairage aussi

Citation de: jenga le Juillet 14, 2026, 20:27:16Je trouve au contraire que ces "défauts" donnent à la photo un caractère spontané très agréable.

N'hésite pas à fouiller dans tes DD!

Compliqué les DDbpour l'instant ;)

Je m'en réfère à l'historique de c.i

R5 II (enfin, en rêve)

CBP

Citation de: Hector06 le Juillet 14, 2026, 20:22:04... je suis là à attendre dans une rue...

Arf, on y était presque... LA photo du "nouveau" Hector, qui applique les conseils des 34 pages  O0

albert13

Citation de: Hector06 le Juillet 14, 2026, 20:22:04Je crois que je vais reporter le devoir à rendre à CBP... je suis là à attendre dans une rue et commence à ressembler à un guetteur rabatteur  ;D
Et nous on est comme des c... à attendre ou guetter le commencement du début d'un shooting...
peut-être qu'au bout la 100ieme page sera remplie on y aura droit  ;) 

raymondheru

Je pense que ChatGPT est à deux doigts de faire pareil pour Hector06  ;D

Monsieur

Citation de: raymondheru le Hier à 11:31:31Je pense que ChatGPT est à deux doigts de faire pareil pour Hector06  ;D

Il est de retour  :o  :o  :o

jenga

Hector06

C'est marrant, ça tombe pile avec la dernière anecdote, celle que je trouvais un peu étrange à raconter.

La demoiselle abordée exception,elle ment par l'arrière, un soir que je sentais le whooper à trois kilomètre, et qui non contente de ne pas s'offusquer de ce move qu'on pourrait croire cavalier, a pris le temps de m'écouter et d'apprécier mon travail.

Presque aussi spontanée que moi ce soir là, nous fîmes les choses à l'instinct et primates rdv pour la semaine d'après afin de faire un mini shooting « histoire,de » parce qu'elle repartait dans sa région le jour d'après.

Le jour J on se vit à un café pour deux trois questions, qui devinrent deux heures de discussions spontanées, le modèle ayant des tas de choses à dire. Nous conclûmes que parler était intéressant, que nous avions la même vision des choses, façon de parler etc ce qui nous fit pas mal sourire. Première fois que j'avais en face de moi une personne avec un enchaînement aussi prolifiques de mots d'anecdotes et de tournures.

Lucchnini l'aimerait sûrement :)

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Je m'attendais à mieux comme anecdote.
"J'ai créé un modèle sur ChatGPT.
Je l'ai fait correspondre à tout ce que je recherche. Rousse, jeune, la peau laiteuse, appréciant l'oignon et les tentacules, voire les tentacules marinées à l'oignon... On a fait une séance de prompt extra. Tout s'est merveilleusement déroulé.
Mais elle n'est pas encore certaine de vouloir que je diffuse les photos. "

Hector06

Pas compris la vanne cette fois  8)

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Hier à 13:20:38Pas compris la vanne cette fois  8)

C'est un peu un condensé de tes aventures actuelles, mais version AI

Hector06

Citation de: Monsieur le Hier à 13:21:31C'est un peu un condensé de tes aventures actuelles, mais version AI

Ok j'avais rien compris  ;D

Pour précision, ce modèle est d'accord pour publier.

Juste deux bémols pour moi, ma direction de modèle est très banale, d'où l'utilité d'une première seance pour prendre mutuellement nos marques.

Et le fait que je publierai lorsque j'aurai rendu mon devoir CBP (deuxième tentative hier, infructueuse)

R5 II (enfin, en rêve)

albert13

Quand j'ai ecrit mon dernier post j'étais de mémoire sur mon iphone et ton post (avec photo) #810 m'a échappé désolé enfin une image (même ancienne) autre que les gondoles à ;)  :D Venise

je réitère qd même une partie de ma remarque (dans mon post précédent) c'est de voir une photo très récente de ton futur eventuel shooting avec le/la modèle que tu as trouvé (si je ne m'abuse)...

Au niveau de ce que tu montres sur cette photo les pauses et l'éclairage sont pas mal...ya de l'idée !
Dans ma proposition j'ai essayé de d'adoucir, réchauffer l'éclairage et récuperer un peu ton fichier HYPER compressé (pixelisé à mort vu le poids en ko), j'aurai bien aimé voir le fichier source jpg ou raw au mieux  ;) 

albert13

GROS OUPS !
SORRY, j'ai envoyé le fichier original au lieu du mien  ::)  ::)

Hector06

Citation de: albert13 le Hier à 22:20:39Quand j'ai ecrit mon dernier post j'étais de mémoire sur mon iphone et ton post (avec photo) #810 m'a échappé désolé enfin une image (même ancienne) autre que les gondoles à ;)  :D Venise

je réitère qd même une partie de ma remarque (dans mon post précédent) c'est de voir une photo très récente de ton futur eventuel shooting avec le/la modèle que tu as trouvé (si je ne m'abuse)...

Au niveau de ce que tu montres sur cette photo les pauses et l'éclairage sont pas mal...ya de l'idée !
Dans ma proposition j'ai essayé de d'adoucir, réchauffer l'éclairage et récuperer un peu ton fichier HYPER compressé (pixelisé à mort vu le poids en ko), j'aurai bien aimé voir le fichier source jpg ou raw au mieux  ;) 

C'est pour ça que j'ai pas d'iPhone, je sais plus qui disait don't concentrate on the iPhone or you will miss all the heavenly glory.

Ce jpg est passé à la moulinette resizepixel, afin de refaire ses dimensions et réduire son poids (les deux fonctions sont possibles).
Normalement, si ma mémoire est bonne ça devrait être un raw, que je ne retrouve pas car la vie m'éloigne un peu de mon ordi. Il me reste un jpg d'à peu près 3700 de hauteur.

Ensuite, pour le moment j'ai shooté 3 personnes (je ne compte pas les lapins). Quelques shootings avec Pauline, et avec elle je dois encore voir quels sont les clichés qu'elle accepte ou souhaite de voir mis ici (toujours dans un but illustratif, soit d'un propos soit d'une expérience).
Un autre shooting improvisé avec ce modèle rencontré en supermarché après mon passage chez Burger King, elle est d'accord pour publier, et partante pour faire des shoot lorsqu'elle reviendra à Nice (j'ai pas demandé de date afin qu'elle fasse comme elle le sente).
Et enfin un troisième, toujours improvisé avec une jeune femme qui est d'accord sur le principe du shooting improvisé servant de tremplin et de marque aux suivants, mais qui trois jours avant que nous shootions n'était pas tout à fait sûre de vouloir:pouvoir en faire plusieurs. Ce dernier shoot s'est fait sans café préparatoire, preuve qu'il n'y a aucune obligation de ce côté là, certaines en ressentiront le besoin et d'autre pas du tout. Notre séance a duré une petite demie heure, déplacement succinct en plein cagnard sur u périmètre d'à peine 50 m en gros.

Je n'arrive pas à voir ce que tu as fait, plus de douceur dans la lumière si je me goure pas ?

Et donc, je compte mettre deux trois photos du second modèle, très simple dont un cliché très lambda avec modèle assis sur un muret végétation apparente etc... mais après avoir relevé le défi lancé par CBP

R5 II (enfin, en rêve)