Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

Sparrow

Citation de: Pichoun le Septembre 04, 2026, 10:16:34Salut!

Nouveau possesseur de ce boîtier, j'aurais une petite question. 

Lorsque l'on déplace le point AF, une « grille » apparaît montrant tous les points où l'on peut le placer (petites croix blanches partout). Est-t'il possible de l'enlever?

Non.

Pichoun

blibli

Citation de: Pichoun le Septembre 04, 2026, 10:16:34Salut!

Nouveau possesseur de ce boîtier, j'aurais une petite question. 

Lorsque l'on déplace le point AF, une « grille » apparaît montrant tous les points où l'on peut le placer (petites croix blanches partout). Est-t'il possible de l'enlever? J'ai cherché partout, je n'ai pas trouvé. Je suis habitué aux Nikon et je dois dire que je suis un peu déstabilisé par les menus...

En tout cas, ça m'a l'air d'être un super boîtier! Images de qualité, léger à emmener partout, son look, bref...
J'ai fait la même acquisition que toi il y a quelques mois.
J'ai encore bien du mal à m'y retrouver dans ces menus. Je trouve que les explications du manuel ne sont pas toujours claires non plus.
Mais là, c'est peut-être de ma faute.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Pichoun

Citation de: blibli le Septembre 14, 2026, 21:27:52J'ai fait la même acquisition que toi il y a quelques mois.
J'ai encore bien du mal à m'y retrouver dans ces menus. Je trouve que les explications du manuel ne sont pas toujours claires non plus.
Mais là, c'est peut-être de ma faute.

Les grands esprits se rencontrent....😅

Je m'y fais doucement. Je l'ai paramètré simplement. Juste les Isos sur la molette arrière plutôt que l'utilisation de la roulette physique, afin d'être plus rapide. Pour l'instant, cette méthode doit me convenir,  puisque ça fait quelques jours que je suis pas retourné dans les menus.

Tu me diras, sur le Nikon, c'est pareil, ma pratique ne demandant pas des options compliquées. Je suis la plupart du temps en manuel.

En tout cas, j'apprécie vraiment sa petitesse et sa légèreté est agréable.

Au début, je me suis surpris à shooter uniquement en jpg (chose très inhabituelle chez moi), les différentes simulations sont vraiment extra, mais je préfère finalement assurer en doublant avec le raw au cas où...