Petit questionnement sur les photos qu'il faudrait faire... ou ne pas faire

Démarré par Verso92, Septembre 25, 2026, 19:56:42

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Octobre 01, 2026, 23:45:29Je te le répète : arrête de faire chier le monde.
Reste correct, je t'en prie (et garde ton énergie pour parfaire ton travail photographique)

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Octobre 01, 2026, 23:51:45Reste correct, je t'en prie (et garde ton énergie pour parfaire ton travail photographique)

Je t'emmerde.

Consacre plutôt ton énergie à améliorer le tien : ça te sera plus profitable : charité bien ordonnée etc...

Et puis, il y a l'autre des carottes dans les cheveux
Qu'a jamais vu un peigne, qu'est méchant comme une teigne
Même qu'il donnerait sa chemise à des pauvres gens heureux

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Octobre 01, 2026, 23:29:41Il y a confusion :

Un pervers (terme psychiatrique) désigne une personne qui éprouve du plaisir à faire souffrir son prochain

Je suis exactement le contraire : je ne te souhaite que du bien et c'est la raison (que je t'ai déjà exposée) pour laquelle je t'avais suggéré de prendre un nouveau départ et d'oublier tes errements passés (j'avais tout de même souligné que ce ne serait pas facile et qu'il y aurait des résistances : je ne me suis pas trompé, mais je reste optimiste !

PS : le terme 'pervers narcissique" n'existe pas en psychiatrie. C'est seulement le titre d'un livre à succès où l'auteur suggère aux lecteurs de débusquer dans leur voisinage le "pervers parcissique" qui sommeillerait dans leur voisinage (Dans le même style, d'autres chassent le pokémon, ou le Loup-Garou !).
Je dois dire que cette intervention a fait ma soirée, tu expliques que tu es exactement le contraire d'un pervers narcissique et ta façon de le prouver est typique d'un pervers narcissique (peu importe que ça soit un terme psychiatrique ou pas d'ailleurs) : sous couvert de vouloir du bien à l'autre, avec une phrase en apparence très bienveillante, tu le descends en flèche  :)

Je me demande si c'est volontaire ou si tu ne te rends pas compte à quel point ta phrase est insultante et destructrice, tu explique que tout ce qu'il a fait jusque maintenant est un échec et sous prétexte de l'aider tu lui proposes de tout reprendre à zéro ... mais c'est pas facile. En résumé : tu es un raté total et il y a peu de chances que ça change  ;D Et ça sous couvert de bienveillance ! Bravo !

Allez, je vais me coucher :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Hier à 00:15:46Je dois dire que cette intervention a fait ma soirée, tu expliques que tu es exactement le contraire d'un pervers narcissique et ta façon de le prouver est typique d'un pervers narcissique (peu importe que ça soit un terme psychiatrique ou pas d'ailleurs) : sous couvert de vouloir du bien à l'autre, avec une phrase en apparence très bienveillante, tu le descends en flèche  :)

Je me demande si c'est volontaire ou si tu ne te rends pas compte à quel point ta phrase est insultante et destructrice, tu explique que tout ce qu'il a fait jusque maintenant est un échec et sous prétexte de l'aider tu lui proposes de tout reprendre à zéro ... mais c'est pas facile. En résumé : tu es un raté total et il y a peu de chances que ça change  ;D Et ça sous couvert de bienveillance ! Bravo !

C'est assez bien résumé...  ;-)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Octobre 01, 2026, 23:45:29Je te le répète : arrête de faire chier le monde.

Citation de: Verso92 le Octobre 01, 2026, 23:52:52Je t'emmerde.

C'est qu'il a toujours du mal à dépasser le stade anal à son age Matuvu92 !

zuiko

Citation de: egtegt² le Hier à 00:15:46Je dois dire que cette intervention a fait ma soirée, tu expliques que tu es exactement le contraire d'un pervers narcissique et ta façon de le prouver est typique d'un pervers narcissique (peu importe que ça soit un terme psychiatrique ou pas d'ailleurs) : sous couvert de vouloir du bien à l'autre, avec une phrase en apparence très bienveillante, tu le descends en flèche  :)

En fait ce que tu résumes là avec lucidité cela conforte en effet le diagnostic.
Nous avions la définition des caractéristiques du pervers et des caractéristiques de son narcissisme mais au travers des écrits de LLF nous allons plus loin, nous "découvrons" sa méthode.
Cette méthode a été nommée l'emprise.
Cela consiste à dévaloriser sa cible, à la détruire littéralement mentalement pour, à terme, en faire sa chose.

Bien sûr, ici, sur un forum public, ce n'est pas aisé mais malade comme il est, il essaie encore et encore.
Pour quelqu'un de récent sur le forum qui découvrirait, au détour d'un fil, une de ses petites phrases, ça peut paraitre anecdotique, bénin mais personnellement, par exemple, il me poursuit ainsi au moins depuis 2009. Donc, on ne peut plus dire que c'est un hasard, une plaisanterie, un épiphénomène...
Cela n'a pas fonctionné avec moi, je ne suis pas sa chose et je poste toujours les photos que je veux sur ce forum.
Mais avouez que c'est lassant et de toutes façons cela pourrit mes fils (c'est le premier but).

J'ai ma petite idée de la cause mentale de ce comportement, ce ne sera jamais qu'une hypothèse mais j'en parlerai peut-être plus tard.

raymondheru

ça y est on a le droit à l'analyse psychologique de comptoir de l'ego malmené.

Il y a le forum off pour les discussions creuses je crois?

zuiko

Tiens, j'ai cru voir un grognard qui vient à la rescousse de son Maitre au cours de Waterloo... Trop tard grognard, trop tard...

raymondheru

Tiens je suis pas en ignoré  ;D  ;D
(comme dit plus haut un ego surdimensionné est incapable de masquer des commentaires, son "narcissisme" l'en empêche)

zuiko

Encore, mais on ne peut plus l'arrêter le défenseur des causes perdues, mais qu'est-ce qu'il dit ? On s'en fout  ;D

raymondheru

J'aime les "tout seul" qui utilise le "on" pour se rassurer  O0

zuiko

Inarrêtable le fidèle entre les fidèles, la situation est grave...  8)

Monsieur

Citation de: raymondheru le Hier à 10:17:21Tiens je suis pas en ignoré  ;D  ;D
(comme dit plus haut un ego surdimensionné est incapable de masquer des commentaires, son "narcissisme" l'en empêche)

Petite pensée pour Toto et LLF.
Quand je pense que tu as supporté Toto si longtemps :/

Verso92

Citation de: zuiko le Hier à 10:11:48Tiens, j'ai cru voir un grognard qui vient à la rescousse de son Maitre au cours de Waterloo... Trop tard grognard, trop tard...

Aux fraises...  ;-)

egtegt²

Citation de: raymondheru le Hier à 10:01:14ça y est on a le droit à l'analyse psychologique de comptoir de l'ego malmené.

Il y a le forum off pour les discussions creuses je crois?
Le chevalier blanc est de retour : Regarde mieux, ce sont des moulins, tu peux descendre de ta Rossinante :)

raymondheru

Citation de: egtegt² le Hier à 10:46:21Le chevalier blanc est de retour : Regarde mieux, ce sont des moulins, tu peux descendre de ta Rossinante :)
Arf dès que je parle mal du bar, j'ai les habitués qui grognent  ;)

raymondheru

Citation de: Monsieur le Hier à 10:35:03Petite pensée pour Toto et LLF.
Quand je pense que tu as supporté Toto si longtemps :/
Toto?

Verso92

Citation de: egtegt² le Hier à 10:46:21Le chevalier blanc est de retour : Regarde mieux, ce sont des moulins, tu peux descendre de ta Rossinante :)

;-)

salamander

Impressionnant, on a réussi à concentrer 99 % de l'élite intellectuelle du forum sur un seul topic...
perturbateur ombilical (●)

Verso92

Citation de: salamander le Hier à 10:52:08Impressionnant, on a réussi à concentrer 99 % de l'élite intellectuelle du forum sur un seul topic...

;-)

Citation de: raymondheru le Hier à 10:50:47Toto?

raymondheru

Citation de: Monsieur le Hier à 11:02:36Le LLF hater qui n'arrive pas à l'ignorer.
Je n'ai jamais "supporté" de hater, je les exècre par nature, il y a donc méprise  ;)

egtegt²

Il n'est pas question de hater pour ce qui concerne LLF, il est question de son attitude qui est le plus souvent inacceptable, rien de plus. Je suis le premier à dire que ses photos sont bonnes et que ses avis sont souvent pertinents ... tant qu'il les présente de façon respectueuse, ce qui par contre est assez rare.

zuiko

Citation de: salamander le Hier à 10:52:08Impressionnant, on a réussi à concentrer 99 % de l'élite intellectuelle du forum sur un seul topic...

C'est qui le 1% qui manque ? Faudrait les solliciter, ce serai bête qu'ils ne soient pas de la fête  8)

zuiko

Citation de: egtegt² le Hier à 11:10:12Il n'est pas question de hater pour ce qui concerne LLF, il est question de son attitude qui est le plus souvent inacceptable, rien de plus. Je suis le premier à dire que ses photos sont bonnes et que ses avis sont souvent pertinents ... tant qu'il les présente de façon respectueuse, ce qui par contre est assez rare.

Il doit falloir vraiment bien chercher, personnellement, je ne saurais pas en citer, par contre des GSV, c'est à la pelle, à la brouette, au bull !