Prochains boîtiers Panasonic

Démarré par Mistral75, Octobre 22, 2023, 13:26:14

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: ddi le Juin 10, 2024, 09:49:57Je pense que Pana et Oly ont du et font encore des etudes de marché pour savoir ce qui peut marcher ou non ?

Tu dis regretter les gm,gx et pen-f.

Lequel as-tu acheté,gardé et qui ne te satisfait pas là (notamment le PEN-F que je trouve encore dans la course) ?

Perso j'ai encore mon GX7 et PEN-F que j'utilise de temps en temps , mais auquel je préfère nettement l'ergonomie d'un G9 ou OM-1.



J'ai eu le pen F (apres un em5 et un em1), et, meme si j'appreciais le gabarit, le look,...je le trouvais deja dépassé à l'époque, notamment sur l'af (par raport à ce qui existait bien entendu)
Alors, par rapport aux af actuels, non merci, plus pour moi.
Mais je suis convaincu que le marché existe encore (le pen F avait connu le succes à l'époque): le meme, avec un meilleur capteur (dynamique et iso), un af au gout du jour, et un meilleur viseur serait top.

Maintenant, ce n'est pas Om systeme qui va le sortir.
Pana a faille le faire avec le s9 (il lui manque le viseur, dommage)
malouin nature, pas naturiste

Palomito

Citation de: Mlm35 le Juin 10, 2024, 10:32:39les 17mm et 25mm oly ne sont pas protégés? merde, je les ai eu, il y a longtemps, mais je n'avais pas remarqué cela.
C'est le 75mm qu'il aurait fallu tropicaliser.

Autrement, les gammes petits fixes sont, je trouve, deja bien fournies.
Aujourd'hui, ce sont les boitiers compacts qui ne font plus partie du catalogue, et depuis maintenant quelques années. restent l'om10 et le gx9, mais quel age ont 'ils?

J'ai jamais essayé de les sortir par une grosse averse, mais ils ne sont pas annoncés protégés. Pour ma part, je les possède et je ne suis pas prêt de les lâcher.

Il reste un autre boitier compact : l'OM5. On en a déjà parlé. Imparfait, avec une base vieillotte, plutôt cher en France (ici il arrive à un prix raisonnable, mais malgré tout encore bien plus cher que le gx9 avant sont retrait).

ddi

Citation de: Mlm35 le Juin 10, 2024, 10:37:33J'ai eu le pen F (apres un em5 et un em1), et, meme si j'appreciais le gabarit, le look,...je le trouvais deja dépassé à l'époque, notamment sur l'af (par raport à ce qui existait bien entendu)
Il faut l'utiliser en AF-S et oublier le suivi bien eviidemment en AF-C.
D'ailleurs une curiosité sur le PEN-F : le point est établi en AF-C bien avant le rafraichissement dans le viseur.
Pour le reste il fait le job (bien même) surtout avec les dematriceurs actuels.

Mlm35

Je n'en doute pas.
Mais avec les progrès faits ces 10 dernières années sur les af (qui sont devenus incroyables), les stab, les rafales,... j'aurais du mal à revenir en arrière.
Et je suis passé à l'époque du m4/3 au 24x36, avec un Gap donc en dynamique et montée en iso, qu'il me déplairait de perdre maintenant.

Bien dommage qu'ils n'aient pas remis ce type de boitiers (gx, Gm, ou pen) au goût du jour.
malouin nature, pas naturiste

ddi

Citation de: Mlm35 le Juin 10, 2024, 14:51:46Je n'en doute pas.
Mais avec les progrès faits ces 10 dernières années sur les af (qui sont devenus incroyables), les stab, les rafales,... j'aurais du mal à revenir en arrière.
Oui, pour ça on a (j'ai) l'OM-1 et autre G9II avec bien sur les objectifs qui doivent aller avec.

Citation de: Mlm35 le Juin 10, 2024, 14:51:46Et je suis passé à l'époque du m4/3 au 24x36, avec un Gap donc en dynamique et montée en iso, qu'il me déplairait de perdre maintenant.

Les dématriceurs ont bien fait leur part de travail ces temps-ci , même avec les "anciens" appareils:c'est assez étonnant même.

C'est très bien le 24x36 mais ça ne répond pas à tous les besoins/envies pour tout le monde .... et heureusement :-)

Mlm35

Oui, mais... depuis quelques années, on trouve maintenant des boitiers 24x36 pas plus gros que les m4/3 actuels, accompagnés d'optiques seulement légèrement plus encombrantes que les primes m4/3.
Exemple chez sony, sigma, Samyang.
malouin nature, pas naturiste

petur

En effet mais sans obturateur mécanique pour les Sigma et le Pana S9. Pour ceux qui ont un parc optique conséquent, il n'y a rien de neuf. La seule chose qui démange est de tout vendre. Mais pour y gagner quoi ? Acheter un G9II ou un GH7 ? 2000€ dans un micro 4/3...

ddi

Citation de: Mlm35 le Juin 10, 2024, 21:53:57Oui, mais... depuis quelques années, on trouve maintenant des boitiers 24x36 pas plus gros que les m4/3 actuels, accompagnés d'optiques seulement légèrement plus encombrantes que les primes m4/3.
Exemple chez sony, sigma, Samyang.

...
Citation de: ddi le Juin 10, 2024, 16:12:32C'est très bien le 24x36 mais ça ne répond pas à tous les besoins/envies pour tout le monde .... et heureusement :-)

petur

Et oui, il en faut pour tout le monde sauf que si les fabricants refusent de suivre, on aura rien de neuf...

pacmoab

Pas encore d'appareil de suite compatible disponible à ce jour, mais l'appli Lumix Lab est désormais téléchargeable sur l'Apple store.