Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

 :) Merci Marc, la fabrication de ces T-shirts fut pour moi une sacrée aventure aux Philippines où je découvris que de grosses usines de confection travaillaient en sous-traitance pour le 'Made in China'.
Puis aussi en France où mon commanditaire en l'occurrence mon fils me fit faire mon premier studio avec de vraies mannequins. Je ne m'en sortis pas trop mal avec l'aide précieuse, par correspondance, d'un membre de Chassimages. Cependant je fournis mes 'raws' à un infographiste de métier qui prit le relais.
Je meurs d'envie de partager ici quelques images mais je crois que mon fils serait tenté de commettre un parricide si je le faisais. Je crois qu'il va relancer l'affaire en septembre.

Voici une autre photo car pourquoi pas eux bien intégrés à une société pourtant très religieuse.

À bientôt
Cordialement
JC

Pinoy

 :)   Bonjour, hier pour la première fois en trois ans, on partit faire une balade en voiture de cinq jours dans l'île de Negros; Bon pour faire les 270 km de notre trajet, il me fallut 8 heures y compris 1 heure de pause déjeuner. Tout ça grâce 'Waze', à l'avis contraire d'un fermier et à mon 4x4 des villes. Je ne vous parle pas de l'état de mes lombaires en arrivant.
Encore aujourd'hui ici il faut le passe sanitaire pour passer d'une province à l'autre, pour dormir dans un hôtel tandis que masque est toujours obligataire dans les endroits publics.

La 1, nous sommes en pleine nature
La 2, à cet endroit la piste était super par rapport à ce qui précédait, les pluies n'arrangeant pas la chose

Pinoy

Pendant la pause déjeuner on put assister à une conversation intéressante entre jeunes.  ;)
À bientôt
JC

agl33

Citation de: Pinoy le Août 10, 2022, 12:25:03
Pendant la pause déjeuner on put assister à une conversation intéressante entre jeunes.  ;)
À bientôt
JC

Excellente cette dernière
Ils s'envoient peut-être des textos  ;D

Pinoy

 ;) On se demande même comment le taux de natalité peut être aussi élevé.

agl33


Pinoy

Partis mardi à 9h, hier vendredi 12 août à 12h30, nous achevions notre périple de 580 km dans l'île de Negros, voyage amputé d'une journée et d'une centaine de kilomètres pour des problèmes de véhicule.
Pour ce faire je passai 16h25 au volant à une vitesse moyenne de 37 km/h

Voici notre circuit avec un départ de Maluay en direction de Bayawan

Pinoy

La première journée je voulus prendre la nouvelle route allant de Bayawan à Kabankalan et mon GPS semblait d'accord puis soudain il voulu me faire prendre à droite. Dans le doute mon épouse interrogea un fermier qui nous dit que tout droit le trajet était plus court mais la route était inachevée et nous conseilla donc, surtout avec notre SUV des villes, de tourner à droite pour rejoindre la voie menant de Bayawan à Mabinay avec d'abord une piste puis enfin une chaussée en béton.
Cette erreur nous fit faire au moins 30 km en plus des 260 prévus et perdre environ une heure.

La piste en assez bon état à cet endroit pour rejoindre la route bétonnée vers Mabinay

Pinoy

C'est seulement à 17 h que nous arrivâmes à notre hôtel de Bacolod sous une pluie torrentielle après une pause déjeuner d'une heure à Mabinay. Bref pratiquement pas de photos lors de cette première journée.
Bacolod est une ville que je découvris en 2001 arrivant par bus et ferry de Boracay via Ilo Ilo
Après une bonne nuit nous allâmes d'abord nous recueillir sur la tombe d'une Filipina mariée à un Français et décédée il y a un an à Montargis. Son mari dépensa beaucoup d'énergie et d'argent pour qu'elle soit enterrée avec sa fille à Bacolod et ce en pleine pandémie.

Pinoy

Puis après avoir raccompagné la sœur de notre amie, on partit au grand centre commercial SM de Bacolod nous balader puis déjeuner.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4. Sur la 3 devinez où est mon épouse ?

Pinoy

Ensuite on fit notre petit pèlerinage à la cathédrale San Sebastian bénie par le pape Jean-Paul II lors de sa visite aux Philippines.

Sur la 2, ce sont les cloches d'origine enlevées je ne sais plus pourquoi.

Pinoy

Les 3 et 4, l'intérieur de la cathédrale

Pinoy

Les 5 et 6, la piétè des Philippins est toujours aussi grande.
À bientôt pour la suite
JC

agl33

Très beau ce reportage, merci pour le partage  ;)

Pinoy

 :) Merci c'est sympa d'avoir des lecteurs à cette période la plus creuse de l'année. À propos c'est curieux car pour un pays à 86% catholique et à plus de 90% chrétien, le 15 août fête de l'Assomption n'est pas férie. 

Pinoy

Enfin on alla se reposer dans le parc en face la cathédrale que j'aime beaucoup.

Les 1 et 2, je ne suis pas le seul à aimer cet endroit

Pinoy

Les 3 et 4, le kiosque à musique. En 2001 il était surmonté d'une étoile de David aujourd'hui disparue après un typhon.

lavialle15

Sympathique reportage JC, d'un coin des philippines qui semble bien agréable !!
Madame est près du rayon des chemisettes hommes ... pour ton futur cadeau  :D
Cdlt

RTS3

Je note le "city of smiles" sur la dernière, qui fait écho à ce que tu nous dis régulièrement (en mots et en images) de ce pays.  :)
L'essentiel c'est de... euh...

Pinoy

 :) Merci Marc mais je ne pense pas qu'elle ait trouvé pour mon gabarit. Ici les tailles sont inférieures aux normes européennes par exemple pour mon XXL il me faut trouver du XXXL ce qui est presque impossible sauf sur mesure.

:) C'est vrai RTS3, Bacolod, capitale de la province de Negros Occidental est la 'City of smiles' et Dumaguete, capitale de Negros Oriental est la 'City of Gentle People'. Cependant il ne faut pas non plus faire de l'angélisme car si ça se vérifie majoritairement, comme partout dans le monde il y a des malfaisant(e)s.

rail77

Bonjour Jean-Claude.
Pour la piété des Philippins, je dirai plutôt la piété des Philippines.
En effet, sur les photos de la cathédrale on voit que celle-ci est en très grande majorité fréquentée par des femmes.🙂
Cela dit, je crois que ce n'est pas une exclusivité des Philippines et dans tous les pays on peut remarquer que les femmes sont majoritaires à fréquenter les églises.

Pinoy

 :) Excellente remarque Pierre, c'est vrai que dans le christianisme les femmes sont plus pieuses que les hommes. En tout cas c'est ce confirme aussi un article du journal 'La Croix' de 2018. Pourquoi ? Je vous laisse méditer là-dessus. ;)
Cordialement
JC

Pinoy

C'est en revenant au centre commercial que je vérifiai le niveau du liquide de refroidissement de mon SUV et je trouvai le vase d'expansion vide. Je le remplis à nouveau jusqu'au niveau maxi et on rentra à l'hôtel Luxur Place*** toujours quasiment vide de clients malgré un prix discounté de 30 € la nuit.
Le lendemain au moment de partir, j'eus l'idée de vérifier à nouveau et je trouvai le vase d'expansion encore vide. Craignant une fuite du circuit nous ne pouvions plus partir et on se dirigea plutôt vers le concessionnaire Hyundai de Bacolod. Il s'ensuivit alors une attente de 2h30 pour avoir le verdict. À notre grand soulagement, Il n'y avait aucune fuite et le mécano mit en cause l'évaporation due à la chaleur et nous dit de vérifier néanmoins une fois par semaine. Ils ne nous firent pas payer et refusèrent le moindre pourboire.
À 12h30 on quitta Bacolod avec pour destination le 'Mambukal Resort and Wildlife Sanctuary'

La rivière vue du pont avant d'arriver à Mambukal.

Pinoy

À 12h30 on quitta Bacolod avec pour destination le 'Mambukal Resort and Wildlife Sanctuary' à une heure de route et supposé être le point culminant de notre voyage. On devait y rester une nuit et j'avais pris le matériel nécessaire pour photographier les chauves-souris géantes appelées ici 'flying foxes' et pouvant atteindre 1,50 m d'envergure. En 2019 lors d'un précédent séjour le 200 mm était insuffisant.

Ici 2 photos des 'Flying foxes' prises au 200 mm en 2019