Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

ekta4x5

Refais la même ou équivalent en AFS

Jean-Claude

Les détails verts me semblent nets devant et derrière l'enfant qui était en mouvement, il aurait fallu une vitesse d'obturation supérieure.
Dans une image les verts sortent toujours un peu plus nets que les autres couleurs, c'est le principe de la matrice de Bayer avec une résolution verte 2 X plus élevé que la rouge et la bleue !

pacmoab

Citation de: Tiger le Juin 11, 2012, 07:00:54
J'ai l'impression que c'est plutôt un flou de bougé de la part de l'enfant et de son avion... ::)

Au 1/200e   :o  Il ne donne pas trop l'impression de faire des mouvement rapides... ::)

chevalier2

Merci à tous,

J'analyserai tout cela ce soir, je vais travailler
Il est merveilleux ce forum
Chevalier2

Tiger

Ben non mais c'est possible. Les enfants ont des gestes brusques surprenants et très très rapides parfois. Comme c'est net tout autour de lui, je ne vois pas d'autre explication...  ::)

chevalier2

Essai avec upoints mais j'avoue que je ne pratique pas souvent cette technique, plutôt les points noir ou blanc.
C'est curieux mais l'enfant avançait lentement +/- de biais par rapport à l'axe de l'appareil (de mémoire)et l'idée d'un flou de bougé malgré le 1/200 commence à m'envahir aussi.
l'afc n'aurait pas suivi et comme il n'empêche pas de faire une photo même si elle n'est pas nette...
Chevalier2

chevalier2

Une autre, quelques instants plus tard
Ici j'en suis certain, il pose, en plein soleil, quelle idée...
Essais techniques avec suivi du visage comme le montre les exifs
1/320° toujours f6.3
L'image est manifestement plus nette, au niveau du pull et aussi du visage
Chevalier2

chevalier2

Bon c'est pas du tout cela, un petit recadrage
Ok Alain, je fais le crop après
Chevalier2

chevalier2

Ben oui cropons cropons, mais la précédente me convient en grand
C'est en passant sur le forum  que cela ne va plus
Ci dessous le crop de la 19 direct Nef vers JPG

Chevalier2

chevalier2

C'est dommage que l'on ne sache pas supprimer des photos car la 20 non recadrée, ne représente pas du tout ce que le V1 sait faire
Chevalier2

boxpoc

Bonsoir à tous.
Une petite photo, en passant...Avec le 70*200VR2. Le problème c'est la difficulté du cadrage avec les longues focales. J'ai l'impression d'avoir plus de mal à utiliser la double vision qu'avec un reflex.
Sinon, pour mon problème de plantage avec la loupe en mise au point manuelle, résolu avec la mise à jour du firmware.
Boxpoc

JP31

Je suis allé tester mon J1 en affût avec le 300f/4, mais déjà j'ai eu peu de sujets à photographier et surtout j'ai eu des conditions de lumière assez exécrables, j'étais sur place à 6h45 environ, j'ai insisté jusqu'au milieu d'AM mais c'est vite devenu une lumière dure. Les premiers essais sont insatisfaisant, rien à proposer de correct...

ekta4x5

Pensez vous qu'il soit possible de pouvoir déplacer le collimateur AF et de pouvoir modifier sa taille par une évolution du firmware?

JP31

A mon avis c'est un bridage volontaire, donc ça m'étonnerait qu'ils fassent une maj pour ça.
C'est clair que c'est un boulet pour composer avec une longue focale, je m'en suis rendu compte la dernière fois.
C'est vrai que ce collimateur est gros.

geargies

 8) oui chevalier, le point n'est pas sur le petit garçon, craquant par ailleurs.. mais ça peut être une erreur d'af auto qui a repris la main sur ta map

boxpoc

Bonsoir.
Moi, ce problème de mise au point centrée ne me dérange pas. En fait, je ne me suis jamais habitué à la sélection de la zone de mise au point avec un reflex.
Je reste au centre et utilise la mémorisation puis le recadrage. Je trouve cela plus intuitif et plus rapide....
Bonne soirée à tous.

zanta56

NIKON V1 + SIGMA 50/500 mm


boxpoc

Chapeau!
Prise à quelle focale? Main levée?
En tous cas, moi qui pense à ce 50*500, ça me donne des idées. (A la base pour mon D3x, mais....)
D' autres images?
Boxpoc.
PS: c'est le Mans, ce WE?

zanta56

Citation de: boxpoc le Juin 20, 2012, 19:35:42
Chapeau!
Prise à quelle focale? Main levée?
En tous cas, moi qui pense à ce 50*500, ça me donne des idées. (A la base pour mon D3x, mais....)
D' autres images?
Boxpoc.
PS: c'est le Mans, ce WE?

Sur pied,
/ attention mon 50/500 date de 2006, d'après ce que j'ai compris les plus récents ne fonctionnent pas avec la FT1.
Les 24 heures c'était le 15 & 16 Juin.

zanta56

Une autre du Mans

ekta4x5

Avis :je mets mon zoom 10-100 en vente;si qqn intéressé :mail

chevalier2

Citation de: ekta4x5 le Juin 21, 2012, 13:19:12
Avis :je mets mon zoom 10-100 en vente;si qqn intéressé :mail
Euh il n'est pas visible ton mail
Ceci dit, pas de faux espoir, j'ai déjà tous les autres, donc c'est plus pour jouer
et donc le prix devrait être super super super intéressant
La baie devrait mieux te convenir  ;)
Chevalier2

morvandiau

Citation de: chevalier2 le Juin 23, 2012, 12:31:12
La baie devrait mieux te convenir  ;)
d'autant que les annonces sur Chassimages ne sont pas forcément les bienvenues ! ;)

ekta4x5

Je sais que tu ne l'as pas dit méchamment Morvandiau (le clin d'oeil le prouverait si besoin était) ,mais je n'ai pas mis "d'annonce" au sens de "petite annonce" ,juste un renseignement, comme lorqu'on indique une adresse de prix et fournisseur ce dont les fils regorgent sans que qui que ce soit y trouve à redire.

chevalier2

Essais avions, Florennes Air Show 23-06-2012
Chevalier2