A77, les questions

Démarré par Fapadu, Novembre 17, 2011, 18:02:33

« précédent - suivant »

Alain Clément

oui JCCU tes vertebres te remerçient mais par contre faudra etre moins exigeant avec l'A65 en haute sensibilité ....car l'A900 est loin devant .... ;)

Altar

Je n'ai pas l'intention d'acheter un A77 car mon Canon 1D4 et mon 60D me conviennent très bien.  Mais, je suis tout de même passé chez Sony Store ce midi pour voir la bête.  Et bien, ce viseur OLED est extraordinaire, grand, lumineux et avec les informations que l'on souhaite y mettre !  Si le futur ressemble à ça, c'est plutôt convaincant !

efmlz

Citation de: alain clement le Janvier 03, 2012, 17:35:02
oui JCCU tes vertebres te remerçient mais par contre faudra etre moins exigeant avec l'A65 en haute sensibilité ....car l'A900 est loin devant .... ;)

juste pour info, c'est vrai cela (même si on ne devrait pas mettre ta parole en doute  ;D) ?
parce que l'a900/850 ayant un certain age (et son traitement du signal capteur aussi), il n'a pas une réputation de monter très haut en isos, suffisamment par rapport à l'époque des pellicules mais peut-être moins que d'autres apn récents ? (perso j'essaie de ne pas dépasser 800 sous peine de devoir faire de l'ordi pour débruiter, et déjà 800 ...  :P)

altar, les canonistes t'excusent parce que tu as dit que ton 1D4 et 60D te vont très bien, mais faudrait pas accoler trop de compliments à ce viseur a77 (LOL and  ;))
i am a simple man (g. nash)

Alain Clément

efmlz ....d'aileurs pas qu'a 1600iso et au dessus qu'il est moins bon que l'A900 ....tiens j'y ai rajouter l'A580 histoire de mettre un peu de piment ...lol
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/(appareil1)/734%7C0/(brand)/Sony/(appareil2)/685%7C0/(brand2)/Sony/(appareil3)/371%7C0/(brand3)/Sony

;)

gerarto

Citation de: alain clement le Janvier 03, 2012, 17:35:02
oui JCCU tes vertebres te remerçient mais par contre faudra etre moins exigeant avec l'A65 en haute sensibilité ....car l'A900 est loin devant .... ;)

Loin devant... je ne serais pas si catégorique !
Disons que l'A900 est totalement et définitivement dépassé par l'A65 à 12 800 et 16 000 iso !  ;)  ;D

Il faut que je replonge dans mes archives du salon de la photo, mais j'avais trouvé les jpeg directs de l'A65 largement meilleurs que ceux de l'A850 à 6400 iso. Bien sûr en raw+DxO ou LR, ça doit tourner à l'avantage de l'A850/900.

gerarto

J'ai déjà retrouvé ça, un exemple à 6400 de l'A65 déjà publié :

Je défie l'A850/900 d'en faire autant en jpeg direct !
(sortie boîtier standard, sans réglage particulier)

gerarto

Je viens de retrouver le jpeg direct pris dans les mêmes conditions - 6400 iso, réglages standard - à peu près au même endroit et au même moment.

Quelques petites différences dans la focale qui aurait dû être équivalente, mais qui ne l'est pas tout à fait au final, et le point n'est sans doute pas idéalement fait sur l'extrait montré, mais c'est pour la  comparaison.

A65 avec le 16-50 f/2.8 à f/5.6
A850 avec le 24-70 f/2.8 à f/5

Alors, quel est le meilleur ?

[edit] : tiens je m'aperçois que j'ai frappé fort pour mon 3000ème post !   ;)  ;D

Alain Clément

Gerarto montre nous plutot des comparos de raws ....on sait tous içi et depuis longtemps que les JPEGs sont triturés ....donc no comments  ;)......d'ailleurs les raws eux aussi subissent un petit lessivage !!!

jackez

Il n'y a aucun problème de montée en ISO avec le A77 !!!
Ci-dessous à ISO 12800

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Alain Clément

lol Jackez ...tu ne sens pas comme un gros " lissage " ....tu as perdu tous les fins détails  ;D

jackez

Les détails sont présents sur le plumage. A mon humble avis, il n'y a pas beaucoup d'appareils actuellement qui peuvent sortir des photos à ISO 12800, l'A77 est un excellent boitier, les critiques de quelques-uns (rares) s'apparentent plus à du "dénigrement" qu'à une critique objective.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gerarto

Citation de: alain clement le Janvier 03, 2012, 19:03:23
Gerarto montre nous plutot des comparos de raws ....on sait tous içi et depuis longtemps que les JPEGs sont triturés ....donc no comments  ;)......d'ailleurs les raws eux aussi subissent un petit lessivage !!!

Qu'à cela ne tienne, voici les raw correspondants, traités de mon mieux dans DxO.

Je veux bien admettre que l'A850 est un peu défavorisé par une expo et un point perfectibles, et par la correspondance de focales qui n'est pas idéale : 50mm pour l'A65, 70mm* pour l'A850 alors que j'aurais dû être à 75mm. Mais ça ne remet pas en cause fondamentalement le comparatif.
(* pour cause de 24-70 ! )

Attention, ne pas oublier qu'on est en affichage 100% écran, et donc qu'on regarde un extrait d'une image qui ferait environ 1.80m de base (suivant définition d'écran). Cela va sans dire... mais cela va encore mieux en le disant.

Manus_45

Citation de: alain clement le Janvier 03, 2012, 18:00:38
efmlz ....d'aileurs pas qu'a 1600iso et au dessus qu'il est moins bon que l'A900 ....tiens j'y ai rajouter l'A580 histoire de mettre un peu de piment ...lol
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/(appareil1)/734%7C0/(brand)/Sony/(appareil2)/685%7C0/(brand2)/Sony/(appareil3)/371%7C0/(brand3)/Sony

;)

Dans le liens, il faut bien regarder dans Measurements/ISO Sensitivity ?

Parce que là on voit que l'A900 est meilleur à 100 ISO, et après c'est kifkif avec un léger mieux pour l'A77. Et l'A580 est équivalent à l'A77, en un poil mieux bon...

Ou peut être que je n'ai rien compris dans la manière de lire le graphe...
Manu

Alain Clément

Citation de: jackez le Janvier 03, 2012, 19:19:20
Les détails sont présents sur le plumage. A mon humble avis, il n'y a pas beaucoup d'appareils actuellement qui peuvent sortir des photos à ISO 12800, l'A77 est un excellent boitier, les critiques de quelques-uns (rares) s'apparentent plus à du "dénigrement" qu'à une critique objective.

Jackez tu as peu d'expérience dans les reflexs pour pouvoir donner un avis objectif ....tous les tests parus dans la presse sont unanimes et disent la meme chose , bon jusqu'a 1600 iso au delà c'est une autre histoire....donc tes 12800 iso me font bien rigoler ...!!!

cdlt  ;)

dav38

Tient le troll est de retour. Mr Alain Clément je crois que vous n'avez pas beaucoup d'expérience malgré ce que vous vous efforcez à dire. Le A77 est bien meilleur en haut isos que le a900 c'est une évidence mais encore faut il avoir eu les boîtiers pour comparer.

C'est canon qui vous paye ? J'ai jamais vu quelqu'un cracher sur son propre boîtier comme ça.
A99 nex 6

jackez

Citation de: dav38 le Janvier 03, 2012, 22:08:33
Tient le troll est de retour. Mr Alain Clément je crois que vous n'avez pas beaucoup d'expérience malgré ce que vous vous efforcez à dire. Le A77 est bien meilleur en haut isos que le a900 c'est une évidence mais encore faut il avoir eu les boîtiers pour comparer.

C'est canon qui vous paye ? J'ai jamais vu quelqu'un cracher sur son propre boîtier comme ça.

Ben il n'avait pas le droit de cracher dessus tant que le A77 était en vitrine, alors il l'a acheté pour pouvoir tranquillement cracher dessus ! :D :D :D
Sony, Sony, fais moi mal ...
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

OMnex5

Citation de: dav38 le Janvier 03, 2012, 22:08:33
Tient le troll est de retour. Mr Alain Clément je crois que vous n'avez pas beaucoup d'expérience malgré ce que vous vous efforcez à dire. Le A77 est bien meilleur en haut isos que le a900 c'est une évidence mais encore faut il avoir eu les boîtiers pour comparer.

C'est canon qui vous paye ? J'ai jamais vu quelqu'un cracher sur son propre boîtier comme ça.

En même temps avoir le boitier c 'est bien, encore faut il qu' il sache quoi en faire. ;D

VOLAPUK

Citation de: alain clement le Janvier 03, 2012, 19:11:31
lol Jackez ...tu ne sens pas comme un gros " lissage " ....tu as perdu tous les fins détails  ;D

dis moi stp quel apsc est capable de sortir une telle photo à 12800 isos ? Pas de raisonnement, juste un nom stp

A part le 5N bien entendu  ;D

rascal

 [at] alain : DxO précise lui même dans son protocole de mesure que FF et APSC ne peuvent pas être comparés tels quels avec leur méthode (mais il laisse la possibilité de le faire via leurs graphes comparateur). ;) Reste la comparaison sur un tirage...


Alain Clément

Manu45  c'est le graph S/B qu'il faut regarder évidement ....

RASCal je possède l'a580 et le rendu a 1600 iso est meilleur que l'A77 ...et au dessu c'est meme pas la peine l'écart se creuse ...et c'est un essai que j'ai fait sans complaisance croyez moi ....

les 3 points qui me chagrinent sont ....
- montée en ISO limitée

- saccades en mode suivi en 12im/s

- latence a l'allumage du viseur quand il faut faire vite ( animalier )

rascal

pas de problème avec la comparaison a580/a77, mais c'est normal, le 16 Mpix Sony est excellent, pas trop pixellisé et sans miroir 1/2 transparent.

Il sera intéressant de voir comment 24 Mpix APSC sera géré par les autres marques, si la pixel race continue. 

JCCU

Citation de: alain clement le Janvier 03, 2012, 17:35:02
oui JCCU tes vertebres te remerçient mais par contre faudra etre moins exigeant avec l'A65 en haute sensibilité ....car l'A900 est loin devant .... ;)

Ah bon; tu peux m'en dire un peu plus. Comme j'ai l'A65 et l'A900, çà m'intéresse toujours de savoir comment marchent mes boitiers  ;D
Question subsidiaire: l'A900 ayant tout ce dont tu rèves (les zizos, les 24MP, le viseur optique, ..) , pourquoi n'en achètes tu pas un?

rascal

y'a pas tout ce dont il (nous) rêve... tu oublies l'AF...

JCCU

Citation de: rascal le Janvier 04, 2012, 10:59:24
y'a pas tout ce dont il (nous) rêve... tu oublies l'AF...

Et les 12im/sec sans saccades ?  :D

alafaille

Citation de: Manus_45 le Janvier 03, 2012, 20:47:50
Dans le liens, il faut bien regarder dans Measurements/ISO Sensitivity ?

Parce que là on voit que l'A900 est meilleur à 100 ISO, et après c'est kifkif avec un léger mieux pour l'A77. Et l'A580 est équivalent à l'A77, en un poil mieux bon...

Ou peut être que je n'ai rien compris dans la manière de lire le graphe...


Je crois qu'il vaut mieux regarder l'onglet SNR 18% ... en alternant entre les modes "Screen" et "Print".
Le mode screen étant une analyse "brute" qui permet difficilement de comparer des capteurs et de taille (FF / Aps-c) et de pixellisation différentes ( 16Mpx / 24 Mpx) car il correspond à une observation 100%
Le mode print se rapproche plus de la réalité d'un tirage puisque toutes les photos sont ramenées au même poids correspondant à un tirage 20x30 en 300 dpi.
Dans ce cas, par exemple, le A77 se rapproche nettement du A580, car à taille égale le bruit est nettement plus "noyé" dans la densité plus importante de pixels.

A ce petit jeu, en mode print, le A900 est équivalent au A580 a 6400 isos ( sensibilité max du A900) et le A77 nettement moins loin qu'en mode "screen"...

Après tout ceci reste des mesures ......