A77, les questions

Démarré par Fapadu, Novembre 17, 2011, 18:02:33

« précédent - suivant »

Fapadu

Comme il n'y a pas de fil vraiment spécial pour les questions concernant l'A77 et qu'on se fait taper les doigts sur le fil des photos. D'un côté je comprends la volonté de ne faire q'un fil vitrine des possibilités de l'A77, mais bon, de l'autre, il semble difficile de ne pas pouvoir intervenir face à certaines photos ! ;)

Bref, je viens de lire ceci sur un autre forum, vous en avez eu vent ?
CitationJe suis étonné qu'aucun forum français ne parle des bugs qui sont quelque peu déroutants.
Extinction de l'écran LCD
appareil restant "ON" alors que l'interrupteur a été placé sur "OFF"
les modifications de paramètres ne sont pas prises en compte
les collimateurs disparaissent
blocage total
réinitialisation impossible à lancer
etc...

Ceci est dû à un bug logiciel de la version 1.02.
Si votre appareil est bloqué, il existe apparemment une procédure de déblocage:
1 - éteindre l'appareil
2 - retirer la batterie
3 - remettre la batterie
4 - appuyer simultanément sur menu+movie+ael (maintenir)
5 - allumer en maintenant les 3 boutons enfoncés pendant 5 secondes, laisser l'appareil s'initialiser (apparition du logo alpha).
Ceci devrait remettre les choses dans l'ordre.

Pour info, inutile de vous adresser à SONY France qui mettent 3 jours pour vous répondre de ramener votre appareil à un SAV !!
Hé oui, on reste en France avec des hot-lines et des SAV toujours "à l'écoute" du client^^
Sony HX1
Sony A77

jackez

Aucun bug sur le mien, c'est la version 1.03 optimisée qui est en vente en France, ces problèmes concernait les premiers appareils sortis en Asie.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

phil59

sinon le firmware actuel est le 1.03......

FredEspagne

Et le 1.04 dispo d'ici quelques jours.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

capablanca

Bon, le temps qu'il arrive au Canada, ce sera sûrement la version 35.09 ;D

jackez

Citation de: capablanca le Novembre 18, 2011, 02:08:34
Bon, le temps qu'il arrive au Canada, ce sera sûrement la version 35.09 ;D
Petite question: je vois que tu indiques les données des photos. Photographies-tu surtout en mode P ou A ou S?
Merci.
Je te réponds ici, je suis souvent en A, et parfois en S quand je prends des oiseaux ou insectes en vol, rarement en P, mais c'est bien possible qu'avec le A77 je change mes habitudes avec le fait qu'on puisse ajuster la gamme ISO auto, ce sera l'objet de mes prochains tests  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ddi

Citation de: jackez le Novembre 18, 2011, 06:44:01
Je te réponds ici, je suis souvent en A, et parfois en S quand je prends des oiseaux ou insectes en vol, rarement en P, mais c'est bien possible qu'avec le A77 je change mes habitudes avec le fait qu'on puisse ajuster la gamme ISO auto, ce sera l'objet de mes prochains tests  ;)

surtout que contrairement au A55 , le mode P est décalable sur le A77.

Fapadu

qu'est ce que ça veut dire, "décalable" ?
Sony HX1
Sony A77

jackez

Citation de: Fapadu le Novembre 18, 2011, 16:05:18
qu'est ce que ça veut dire, "décalable" ?

Tu peux faire varier le couple vitesse/ouverture pour privilégier l'ouverture ou la vitesse.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Fapadu

Sony HX1
Sony A77

yvo35

Bonjour,
Citation de: ddi le Novembre 18, 2011, 08:10:31
surtout que contrairement au A55 , le mode P est décalable sur le A77.

Il ne l'est pas sur le A55!!?? Alors qu'il l'est sur le D7D. Il me semble qu'il l'était également sur les 700 et 800SI (je ne vais pas remettre des piles dedans pour vérifier ;D).
Cordialement.
Yvonnick.

asak

Bonjour,
quelqu'un peut t'il me dire comment fonctionne l'iso auto,l'a t'on aussi avec les modes  M et P
(sur nikon  vitesse mini  et iso maxi paramétrables )

jackez

Citation de: asak le Novembre 18, 2011, 19:28:09
Bonjour,
quelqu'un peut t'il me dire comment fonctionne l'iso auto,l'a t'on aussi avec les modes  M et P
(sur nikon  vitesse mini  et iso maxi paramétrables )
Pour l'instant, le mode ISO auto ne fonctionne pas en manuel, où tout est manuel, c'est vrai que ça manque, par contre le mini et le maxi sont paramétrables dans les modes P, S, A et auto.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ddi

Citation de: jackez le Novembre 18, 2011, 20:07:34
Pour l'instant, le mode ISO auto ne fonctionne pas en manuel, où tout est manuel, c'est vrai que ça manque, par contre le mini et le maxi sont paramétrables dans les modes P, S, A et auto.

mais pas la vitesse mini comme sur les nikon.
juste les bornes min & max.
par contre si tu sauvegardes des configs (3 au max) , l'iso auto peut-être different à chaque fois: ce sera les dernières bornes que tu auras définies.

asak

Merci
c'est vrai que ça peut manquer à certain moment

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Jean-Claude Gelbard

La première fois que j'ai vu un mode P décalable, c'était à la fin des années 80 sur un Olympus OM 707, leur premier boîtier AF - un ratage superbe, d'ailleurs... Compatible avec les optiques manuelles de mon OM2, mais sans aucun affichage dans le viseur... Après, jl'ai retrouvé  ce mode P décalable sur tous mes Minolta AF : 7000i, 700 Si, Dynax7 puis Dynax 7D et maintenant Alpha 900. Bien pratique de ne pas avoir à commuter en mode A ou S...

alafaille

Citation de: JCGelbard le Novembre 26, 2011, 12:00:33
La première fois que j'ai vu un mode P décalable, c'était à la fin des années 80 sur un Olympus OM 707, leur premier boîtier AF - un ratage superbe, d'ailleurs... Compatible avec les optiques manuelles de mon OM2, mais sans aucun affichage dans le viseur... Après, jl'ai retrouvé  ce mode P décalable sur tous mes Minolta AF : 7000i, 700 Si, Dynax7 puis Dynax 7D et maintenant Alpha 900. Bien pratique de ne pas avoir à commuter en mode A ou S...

Ah ... content de trouver qqun qui apprécie aussi le mode P décalable

jackez

Je viens d'installer la nouvelle version du firmware SLT-A77  Ver.1.04 update (Windows)
C'est un peu fastidieux mais sans problème à condition de bien suivre toutes les étapes, bien lire le mode d'emploi en entier avant de commencer  ;)
http://www.sony.fr/support/fr/product/SLT-A77V/downloads/FW_A77_V104_WIN
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

geo7

et il y a un réel changement de qualité d'image ? (bon en même temps, j'ai les raw) et de réactivité ?

jackez

Citation de: geo7 le Novembre 29, 2011, 18:17:49
et il y a un réel changement de qualité d'image ? (bon en même temps, j'ai les raw) et de réactivité ?
Difficile à dire pour l'instant, demain il y aura du soleil pour essayer le nouveau firmware, pour l'instant je n'ai fait que des mésanges avec le A77 + 55-200 SAM + flash, les premiers essais sont prometteurs  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

garion

Il y a une amélioration de l'affichage du niveau d'énergie de la batterie. En plus de la jauge à 4 barres, il y a le pourcentage, mais seulement dans certains modes d'affichage. C'est tout de même pratique d'avoir enfin une indication précise de la décharge de la batterie.

concernant la qualité d'image, je n'utilise que le RAW, qui ne devrait pas être affecté (à part peut être les paramètres de développement par défaut ?). D'autre part, l'exposition étant remarquablement bien gérée avec le firmware 1.03, j'espère qu'il n'y a pas de changement.

Alain Clément

moi je constate un allumage plus rapide du viseur ....c'était un des points noirs qui me dérangeait surtout en animalier ou l'on a besoin d'etre très rapidement opérationnel . je confirmerai ce point dès demain après ma virée !!!

geo7

Citation de: alain clement le Novembre 29, 2011, 23:02:48
moi je constate un allumage plus rapide du viseur ....c'était un des points noirs qui me dérangeait surtout en animalier ou l'on a besoin d'etre très rapidement opérationnel .

je fais de l'animalier aussi et le passage viseur/ écran me saoulant au plus haut point, j'ai mis cette bascule en manuel, donc jamais de latence pour passer en viseur (la prévisu des images est aussi désactivée, je regarde si besoin au coup par coup)  ;)

Alain Clément

Citation de: geo7 le Novembre 29, 2011, 23:22:56
je fais de l'animalier aussi et le passage viseur/ écran me saoulant au plus haut point, j'ai mis cette bascule en manuel, donc jamais de latence pour passer en viseur (la prévisu des images est aussi désactivée, je regarde si besoin au coup par coup)  ;)

je te conseille cette mise a jour qui améliore grandement ce défaut de latence a l'allumage du viseur qui moi aussi m'ennervait au plus haut point en particulier pour le suivi d'oiseaux en vol  ....si ce n'est déjà fait .reste encore a vérifier si les saccades en rafales ont été améliorées voir annulées mais ça j'y crois moins ....