A77, les questions

Démarré par Fapadu, Novembre 17, 2011, 18:02:33

« précédent - suivant »

mino7xi

#275
Salut Fapadu,

Oui c'est çà,les Tamrons pour monture sony sont non stabilisé (au même prix mais sans la stab car elle est dans le boitier ;))

Mistral75

Il existe deux versions du 17-50 mm f/2,8 Tamron, une avec stabilisateur, l'autre sans. La version sans stabilisateur est moins chère et optiquement meilleure (les formules optiques sont différentes).

En monture Sony le capteur est stabilisé donc aucune raison d'acheter le Tamron avec stabilisation.

Fapadu

C'est ce que je pensais, mais j'ai eu peur de m'être trompée !
Merci bcp de vos réponses, Mistral75 et Mino7xi.
Sony HX1
Sony A77

renan32

J'ai une question, qu'est ce que c'est que ce mode "3D" que l'on voit dans la molette de sélection des programmes des A77 et A65 ..?

jackez

Citation de: renan32 le Décembre 29, 2011, 21:57:23
J'ai une question, qu'est ce que c'est que ce mode "3D" que l'on voit dans la molette de sélection des programmes des A77 et A65 ..?

C'est pour faire des panoramas en 3D comme sur le A55. (p64 du manuel)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Olivier-P

Citation de: alain clement le Décembre 14, 2011, 12:21:17
JCCU tu verras ce phénomène en rafale HI ....et mode suivi ....et non sur une vue fixe évidement  ;)
en suivi tu verras cette saccade et donc ce décalage viseur/réalité ....regarde bien ....si si  ;)

Eh bien, cela me refroidit totalement. Je devais switcher, et ayant une grande sensibilité à la rémanence rétinienne, je vais devoir revérifier tous mes plans. Et retester un engin avec longue focale et raffales in situ ...

Et dites moi si effectivement cela reste invisible à 10is ou mm 8is, car cela serait suffisant.
Merci.

ps : et si les NEx sont touchés ?

Amitiés 
Olivier

jackez

Il faut tout de même dire qu'actuellement, il n'y a qu'Alain Clément qui s'en plaint, personnellement j'ai fait plusieurs dizaines de rafales en suivi d'oiseaux sans que cela ne me pose de problème contrairement au A55 où j'ai fini par installer un viseur point rouge (très efficace d'ailleurs) quand j'en ai besoin.
Sur le A77, je n'en ai pas besoin de ce viseur point rouge, je pense que c'est plus un problème d'expérience, mais c'est sûr qu'il vaut mieux essayer avant pour voir si cela gêne ou non.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

dav38

D'ailleurs il se plaint de tellement de chose qu'on se demande pourquoi il l'a acheté  ;D
La fluidité n'est pas absolu certe mais n'empeche pas un suivi
A99 nex 6

papouné

Ce probléme ce voit facilement, après dire si cela gène ou pas; c'est a chacun de voir ;) ;)

chaca

perso je n'ai pas été gêné par cela (j'ai même pas vu  ;D) même en faisant du suivi d'oiseaux (12i/s)
sonyA77,A6000,RX100M2

papouné

Citation de: chaca le Décembre 30, 2011, 11:32:33
perso je n'ai pas été gêné par cela (j'ai même pas vu  ;D) même en faisant du suivi d'oiseaux (12i/s)

De face, tu voit moins (pas?), mais latéralement c'est vraiment visible (enfin sur des sujets rapide (voiture)). ;)

Fapadu

J'ai lu un truc page 185 du manuel (ben oui je potasse, j'en ai fait mon livre de chevet LOL ) sur cette histoire de pb d'affichage, pê que ... ;)
Sony HX1
Sony A77

Alain Clément

Citation de: Olivier-P le Décembre 30, 2011, 06:35:28
Eh bien, cela me refroidit totalement. Je devais switcher, et ayant une grande sensibilité à la rémanence rétinienne, je vais devoir revérifier tous mes plans. Et retester un engin avec longue focale et raffales in situ ...

Et dites moi si effectivement cela reste invisible à 10is ou mm 8is, car cela serait suffisant.
Merci.

ps : et si les NEx sont touchés ?

salut Olivier

ce problème de saccades se voit uniquement sur le mode 12 im/s ...et non en 8 .on se demande bien pourquoi Sony n'a pas su nous donner une rafale " propre" en 12 . l'affichage de la dernière photo prise se fait ressentir dans le viseur se qui créé un décalage visée/réalité ....bon quand on suit des mouettes style Jackez ça va bien sur aller mais si il s'agit d'un faucon par exemple ....aie aie !!! de meme j'imagine en photo sprtive la gène que ça peut occasionner . alors ok on peut passer en mode 8im/s ...mais alors a quoi bon posséder une rafale aussi rapide si elle n'est pas utilisable facilement . comme posséder une ferrari et ne pouvoir rouler qu'a 100 kmh .....ha le marketing  ;D ;D ;D


clo-clo

En passant , y a t il des "macroteux" pour me donner leurs impressions de terrain avec ce nouveau viseur.
Est il suffisant pour une mise au point manuelle précise??????
....Genre papillon libellule...
Je parle bien du viseur pas de l'écran arrière .
Merci .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jackez

Citation de: clo-clo le Janvier 01, 2012, 20:00:10
En passant , y a t il des "macroteux" pour me donner leurs impressions de terrain avec ce nouveau viseur.
Est il suffisant pour une mise au point manuelle précise??????
....Genre papillon libellule...
Je parle bien du viseur pas de l'écran arrière .
Merci .

C'est beaucoup plus facile de faire une mise au point manuelle avec un EVF (Peaking, loupe) et tant qu'on reste en-dessous d'un rapport 2:1, l'AF fonctionne très bien, comme aussi sur le A55.
Il faudra attendre qu'il y ait un peu plus de lumière pour montrer des exemples.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

laozag

Citation de: jackez le Janvier 02, 2012, 01:16:27
C'est beaucoup plus facile de faire une mise au point manuelle avec un EVF (Peaking, loupe) et tant qu'on reste en-dessous d'un rapport 2:1, l'AF fonctionne très bien, comme aussi sur le A55.
Il faudra attendre qu'il y ait un peu plus de lumière pour montrer des exemples.

Cela veut-il dire que cela devient difficile au rapport 1:1 ?

jackez

Ben non 1:1 c'est un rapport facile en AF car c'est un rapport d'agrandissement inférieur à 2:1  ;)
L'AF fonctionne moins bien quand on est au-dessus d'un rapport 2:1
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Alain Clément

Citation de: clo-clo le Janvier 01, 2012, 20:00:10
En passant , y a t il des "macroteux" pour me donner leurs impressions de terrain avec ce nouveau viseur.
Est il suffisant pour une mise au point manuelle précise??????
....Genre papillon libellule...
Je parle bien du viseur pas de l'écran arrière .
Merci .

salut clo clo ...meilleurs voeux a toi ami A700tiste !!!
bon clairement concernant ton interrogation je te répondrais que ce viseur EVF te donnera , en macro , une vision très peu naturelle , contrastes forts ....après c'est a chacun de voir !!!
par contre , comme on passe en manuelle dans ce mode ...l'assistance de map et l'intensificateur te donneront des infos forts utiles pour faire la mise au point ....

ensuite pour ton activité principale , les courses autos , j'ai peur que les saccadent dans le viseur ne soient ( très ) gènantes ....le meme problème que pour les prises de vue dynamiques d'oiseaux en vol !!

si tu as d'autres questions n'hésistent pas  ;)
alain

Olivier-P

Citation de: alain clement le Janvier 01, 2012, 19:34:22
salut Olivier

ce problème de saccades se voit uniquement sur le mode 12 im/s ...et non en 8 .on se demande bien pourquoi Sony n'a pas su nous donner une rafale " propre" en 12 . l'affichage de la dernière photo prise se fait ressentir dans le viseur se qui créé un décalage visée/réalité ....bon quand on suit des mouettes style Jackez ça va bien sur aller mais si il s'agit d'un faucon par exemple ....aie aie !!! de meme j'imagine en photo sprtive la gène que ça peut occasionner . alors ok on peut passer en mode 8im/s ...mais alors a quoi bon posséder une rafale aussi rapide si elle n'est pas utilisable facilement . comme posséder une ferrari et ne pouvoir rouler qu'a 100 kmh .....ha le marketing  ;D ;D ;D

Salut Alain,

Merci.
Bah cela suffit largement. 8is c'est mon 7D, je n'y perds pas. Et ce pb sera alors réglé par firmware. Le plus important était de savoir si c'était "partout" donc il y aurait eu un soupçon d'impossibilité ...
Le 12is sera là en cas extreme.

Amitiés 
Olivier

JPDL 95

Citation de: alain clement le Janvier 01, 2012, 19:34:22

ce problème de saccades se voit uniquement sur le mode 12 im/s ...et non en 8 .on se demande bien pourquoi Sony n'a pas su nous donner une rafale " propre" en 12 . l'affichage de la dernière photo prise se fait ressentir dans le viseur se qui créé un décalage visée/réalité ....bon quand on suit des mouettes style Jackez ça va bien sur aller mais si il s'agit d'un faucon par exemple ....aie aie !!! de meme j'imagine en photo sprtive la gène que ça peut occasionner . alors ok on peut passer en mode 8im/s ...mais alors a quoi bon posséder une rafale aussi rapide si elle n'est pas utilisable facilement . comme posséder une ferrari et ne pouvoir rouler qu'a 100 kmh .....ha le marketing 

Le niveau de ton exigence (par besoin ou pour te faire plaisir ?) est celui d'un boitier genre D3s ou 1D Mk IV et j'imagine que tu connais la différence de prix par rapport à celui de l'A77. J'ai photographié un tournoi de tennis de table en 8 im/sec et je n'ai eu aucun problème.

Alain Clément

Citation de: JPDL 95 le Janvier 02, 2012, 17:23:15
Le niveau de ton exigence (par besoin ou pour te faire plaisir ?) est celui d'un boitier genre D3s ou 1D Mk IV et j'imagine que tu connais la différence de prix par rapport à celui de l'A77. J'ai photographié un tournoi de tennis de table en 8 im/sec et je n'ai eu aucun problème.

ok JPDL mais alors pourquoi proposer un mode 12 im/s si il faut passer en 8 ??? c'est ridicule   :D , j'espère comme le dis Olivier que Sony règlera le problème rapidement  ....  >:(

clo-clo

Alain , le clo-clo ICI n'est pas le cloclo de l'autre côté.
Je suis navré d'être la cause bien involontaire de cette source de confusion.
De l'autre côté je suis "Magnolias" . J'ai changé juste après mon inscription ; en présentant mes excuses à "l'original". Comme ici il venait moins souvent ; il n'y a pas eu "d' embrouille ".
Je ne fait donc pas de voiture sur circuit. J'ai eu un alpha 700 et je suis passé au 580.

Revenons au sujet:
Le viseur  est il bon directement ( = sans peaking / loupe ) pour la  macro ? En comparaison avec le 580 ...
Merci d'avance .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Alain Clément

ok clo clo no problem !!!

j'ai aussi l'a700 et l'a580 ...ces viseurs meilleurs pour moi bien évidement car comment faire mieux qu'une vision naturelle ....avec cet EVF la vision devient très synthétique et dure mais ce n'est pas rédhibitoire c'est juste pas très agréable meme si meilleure que l'a55 ....après c'est question de gout . personnellement j'ai un peu de mal a m'y faire car venant de boitiers OVF ....voilà  ;)

boutier

Bonjour et bonne année à tous.

Après un mois d'utilisation de mon A77 et arrivant d'un A100 je peux donner mes premières impressions.

- EVF: c'est le point qui m'inquietait le plus. J'ai eu la réponse lorsque j'ai voulu reprendre mon A100. On l'oublie complètement après quelques jours d'utilisation ( c grand, 100%, lumineux). Voir sa photo avant de shooter est très pratique pour régler l'expo. En bref, moi qui comptais utiliser mes deux boîtiers, je vais avoir des difficultés à revenir sur mon A100. Cet EVF est donc moins agréable que celui d'un 7d mais à mon avis plus pratique.

- Haut Iso : Ok jusqu'à 3200 Raw si vous n'avez pas besoin de trop recarder
                  Les JPG Xf sont bon jusqu'à 1600 et très bon en dessous.

- Sur le terrain: il est léger. Avec son 16-50 pour du reportage, je l'ai eu pendant une semaine sur l'épaule. Très bon équilibre du couple également.

Voilà vous comprendrez que je ne regrette pas une minute mon choix

Bonne journée
Sony A100 / A77

JCCU

Citation de: boutier le Janvier 03, 2012, 07:09:07
Bonjour et bonne année à tous.

Après un mois d'utilisation de mon A77 et arrivant d'un A100 je peux donner mes premières impressions.

- EVF: c'est le point qui m'inquietait le plus. J'ai eu la réponse lorsque j'ai voulu reprendre mon A100. On l'oublie complètement après quelques jours d'utilisation ( c grand, 100%, lumineux). Voir sa photo avant de shooter est très pratique pour régler l'expo. En bref, moi qui comptais utiliser mes deux boîtiers, je vais avoir des difficultés à revenir sur mon A100. Cet EVF est donc moins agréable que celui d'un 7d mais à mon avis plus pratique.

- Haut Iso : Ok jusqu'à 3200 Raw si vous n'avez pas besoin de trop recarder
                  Les JPG Xf sont bon jusqu'à 1600 et très bon en dessous.

- Sur le terrain: il est léger. Avec son 16-50 pour du reportage, je l'ai eu pendant une semaine sur l'épaule. Très bon équilibre du couple également.

Voilà vous comprendrez que je ne regrette pas une minute mon choix

Bonne journée

+1

Et moi, c'est "pire": je viens du A900!

Et quand je mets cote à cote mon A65 avec un 200/2.8 et un A900 avec un 300/2.8 ...et que je me dis que j'ai à peu près le même champ et la même résolution dans les 2 cas, mes vertèbres ont voté....