Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

kryzt

Petite erreur de ma part e mode i.rezolution=i.zoom on passe bien en x32 mais let on est toujours en 12M pixels donc tout va bien, soit plus de 14Mo par fichier raw.

GUY

Citation de: PikoBelo le Septembre 03, 2012, 23:38:44

En relisant ma longue prose sur la gestion des 4 types de zoom, je viens de m'apercevoir qu'avec mes copier/coller lors de ma rédaction un peu rapide de cet après-midi, je n'ai pas été complet et que j'avais introduit une petite erreur.

Voici le texte corrigé et complété...

Ton topo est excellent et tu as très bien résumé le côté pratique de l'utilisation du zoom et des formats, ce qui n'est pas toujours aisé à comprendre dans le manuel.

Tu as écrit à plusieurs reprises dans ton texte "de 4,5 à 600". Toutefois et afin de ne pas confondre "4,5" avec une valeur de diaphragme, je pense AMHA qu'il faudrait plutôt mentionner "de 4,5 à 108" (ou 25 à 600 équiv. 35 mm).  ;)

Guy

ekta4x5

Sur le site indiqué par ericopter ,le FZ200 est maintenant à 489€ (toujours 40€ pour une garantie de 4 ans)

makhno

Citation de: ekta4x5 le Septembre 04, 2012, 13:06:41
Sur le site indiqué par ericopter ,le FZ200 est maintenant à 489€ (toujours 40€ pour une garantie de 4 ans)
il est à 569€ chez "digit",vont pas en vendre des caisses!
Paix dans le Monde

ericopter

Citation de: ekta4x5 le Septembre 04, 2012, 13:06:41
Sur le site indiqué par ericopter ,le FZ200 est maintenant à 489€ (toujours 40€ pour une garantie de 4 ans)

Il est à ce tarif depuis le début  ;).

ekta4x5


pacmoab

Le colis de Photo Kerisit pour Madame est bien arrivé  :)

Nanar71

Très belle photo !

Elle va bien s'amuser avec cet appareil ... (si tu lui laisses)  ;D

ericopter

Citation de: pacmoab le Septembre 04, 2012, 20:04:11
Le colis de Photo Kerisit pour Madame est bien arrivé  :)

Pour madame ? Mais oui, bien sûr ...  ;D

pacmoab


FredEspagne

La pauvre dame qui va se retrouver enfermée dans sa salle de bain quand Monsieur sera sorti avec le nouveau bridge !  :D :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique


pacmoab

Il y a des mecs beaucoup moins sympas que moi !  ;D

Mistral75


pacmoab

Citation de: Mistral75 le Septembre 05, 2012, 15:19:32
Aïe le flou d'arrière-plan !

Serge semble lui plutôt bien défini  ::)
Image standard, ou en mode programme avec flou ajouté ?

PikoBelo

Citation de: Melmac le Septembre 05, 2012, 15:39:56
Comme j'avais soif, je l'ai appelé Delon. mais pas de chance Lama Delon n'est pas venu me servir à boire  :)
mode programme tout simple, sans flou ajouté, l'appareil a fait tout le boulot.

une autre en mode IA avec HDR activé, belle pdc du petit capteur :


Ce paysage me dit quelque chose. Serait-ce au fond La Réole avec au premier plan la Garonne, photo prise tout près du Pont du Rouergue ? (Souvenir du chemin "Voie de Vézelay" parcouru en 2005)

pauldenice

Citation de: Melmac le Septembre 05, 2012, 15:39:56
Comme j'avais soif, je l'ai appelé Delon. mais pas de chance Lama Delon n'est pas venu me servir à boire  :)
mode programme tout simple, sans flou ajouté, l'appareil a fait tout le boulot.

une autre en mode IA avec HDR activé, belle pdc du petit capteur :

Très bien Melmac, la PDC sur ce bridge semble assez bien maîtrisée ou plutôt maîtrisable.
Sur tes deux photos c'est le cas : avec le Lama, bien net et le fond joliement flou.

Et pour le paysage une PDC superbe, ce qui est souvent plus facile à réaliser avec un bridge qu'une PDC courte.

Ce FZ 200 a vraiment de grandes qualités.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

makhno

Citation de: Melmac le Septembre 05, 2012, 16:31:16
Ta mémoire est toujours très bonne, ton GPS intégré ne t'a pas trompé  :)

une petite dernière prise à l'instant dans le jardin, à fond de zoom en mode EZ, équivalent 735 mm

joli piqué,il était à environ combien de mètres l'écureuil?
Tu étais à main levée?.
Paix dans le Monde

No favourite brand

Citation de: Melmac le Septembre 05, 2012, 15:39:56
Comme j'avais soif, je l'ai appelé Delon. mais pas de chance Lama Delon n'est pas venu me servir à boire  :)
mode programme tout simple, sans flou ajouté, l'appareil a fait tout le boulot.

une autre en mode IA avec HDR activé, belle pdc du petit capteur :

Heu je voudrais pas jouer les rabats -joie , mais vous n'avez pas d'autres remarques sur cette photo de paysage ???? :o :o :o :o

GUY

Citation de: AFNICE06 le Septembre 05, 2012, 17:10:34

Heu je voudrais pas jouer les rabats -joie , mais vous n'avez pas d'autres remarques sur cette photo de paysage ???? :o :o :o :o

Personnellement je trouve que la (forte ?) compression a fait des dégâts : nombreux artefacs notamment autour des branches et sur les bâtiments...
Par contre le résultat sur l'écureuil est très bon.

Guy

Seb03

Merci pour ces images Melmac ;)

Cependant, sans aucunes méchancetés de ma part, je trouve le rendu du paysage pas très très chouette  :-[ et le rendu de l'arrière plan du Lama assez étrange.

Ce n'est pas un cas isolé, sur d'autres "reviews" j'ai eu cette même impression.

C'est peut être juste la compression? il y a possibilité d'avoir un lien vers l'originale du paysage que tu as posté?

PI: c'est pas pour critiquer, c'est que cet APN m' intéresse  ;)

Bece

Premiers essais, premières impressions par rapport au HX100V que j'avais precedemment, le viseur est beaucoup plus agréable, la qualité des images me semble supérieure, les menus sont bien agencés même s'il faut du temps pour les assimiler
Pour le reste j'aimais mieux la position de l'écran du Sony même s'il y a 1 axe en moins,
Quelque exemples sur mon sujet de prédilection  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Mistral75


Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV