"Prises de becs"

Démarré par O.MEY., Novembre 10, 2012, 15:37:56

« précédent - suivant »

O.MEY.

Citation de: yves68 le Novembre 16, 2012, 23:47:31
Un bel exercice de style, réussi ! Va falloir t'attaquer aux oiseaux libres, now !

Merci beaucoup Yves !  ;)
Bien que j'ai été très axé photos animalières et fait pas mal de PDV en parc ces derniers jours, je n'ai pas vraiment de domaine de prédilection, je ratisse large, et j'aime bien explorer un peu tous les aspects et les divers horizons de la discipline. Je ne sais pas si c'est bon de m'éparpiller ainsi dans tous les sens, mais je m'essaye un peu à tout ce qu'il m'est possible de faire, et ceci, dans les limites du matos que je possède (et c'est plutôt léger...) ; la proxi, la macro, les paysages naturels et urbains, la photo de rue, la photo sportive, l'évènementielle, etc... Aussi, j'ai bien quelques PDV d'oiseaux (et autres animaux) en liberté, mais rien d'assez conséquent ni suffisamment varié (voire de qualité moindre) pour ouvrir un fil sur le forum.
J'ai une belle série d'animaux saisis au Parc de Sainte-Croix à Rhodes, mais là aussi, et même si j'ai tout fait pour éviter de voir apparaître grillages et clôtures, cela reste des PDV d'animaux captifs. Or, si je devais ouvrir un fil avec ces clichés, je ne sais pas dans quelle section je dois le faire. C'est nature sans réellement être nature, et je me demande alors si je ne devrais pas plutôt l'ouvrir dans la section "Photo reportage", bien que cela ne soit pas vraiment du reportage non plus. J'avais d'ailleurs déjà hésité pour ce fil "Prises de becs", mais finalement, et malgré l'aspect captif, il est fort bien accueilli dans cette section, j'en suis le premier étonné, et particulièrement ravi !

O.MEY.

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 17, 2012, 11:35:24
Heu...effectivement il n'a pas l'air commode et c'est pas la 22 qui nous dira le contraire...et en plus...Mr nous prend de haut :D :D :D

Belle mise a jour avec un plus, tu l'auras compris pour la 22
Personnellement, je trouve la compo réussie. Le regard est sur un point fort
L'angle de vue en contre plongée lui donne une forte personnalité peu avenante
Il ferait bien de sourire un peu l'zozio...c'est bon pour les rides ;D :D :D

Bon week-end Olivier
Amicalement Denis ;)


Ouaip ! Il nous toise de haut celui-là, et il semblerait que nous ayons plutôt intérêt de nous tenir à carreau !  :D
Sinon, j'avais un gros doute sur le cadrage et la compo, mais voilà que tu me rassures Denis !  ;)
Quant au sourire qui serait bon pour les rides, je ne suis pas trop convaincu ; regarde le percnoptère ! Il affiche un très joli sourire, mais niveau rides, hum hum...  ;D :D  Bon, on va dire que ce sont des rides d'expression  :)

Merci beaucoup, et bon week end à toi aussi Denis !  ;)
Amicalement
Olivier

elipson

une suite encore trés qualitative ,un fil très original avec ces portraits très expressifs et très piqués
nicole et phil

Bermary50

Toujours aussi agréable de parcourir ce fil. Des portraits très expressifs et des regards qui en disent long !

Amicalement
Bernard

O.MEY.

Merci, et bon dimanche à vous deux, elipson et Bernard !  ;)

Amicalement
Olivier

O.MEY.

Pour en finir avec les portraits serrés, et avant de passer aux plans plus larges

24 "Tu m'cherches ?"

O.MEY.

25 Faucon

O.MEY.

26 ...et je termine ces portraits serrés sur une 'tite note d'humour, avec le regard stupéfait de cet hibou grand-duc qui voit se faire voler la vedette par l'un de ses congénères irrévérencieux qui se tape l'incruste ; comme quoi, même quand on est grand-duc, on peut manquer de savoir vivre  :D

ChrisC06

Aaah ! C'est toujours avec impatience que j'attends tes mises à jour !

La dernière est excellente, c'est vrai, quoi ! Comment peut-on ?
La première, genre "Talkin' to me ?" n'est pas en reste.
Mais, alors, le Faucon, son expression et surtout son regard...

;) :D

Chris
Chris

alain.tom25

Tes photos c'est de la bombe ;D
Amités
alain.tom25

Crazy Squirrel

Toujours excellent Olivier !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

foufouille

Photographiquement vôtre...

KERMOR56

Que du bon, Olivier. On aimerait que ce fil soit sans fin.
Jean-Yves

O.MEY.

Chris, Alain, Michel, foufouille et Jean-Yves, merci beaucoup à vous tous !  ;)

Citation de: KERMOR56 le Novembre 18, 2012, 16:56:31
On aimerait que ce fil soit sans fin.

C'est très sympa Jean-Yves, mais tu connais l'adage : toute bonne chose a une fin  ;D
Ces photos sont issues d'une journée de visite au château de Kintzheim , qui le soir venu, à pris fin ; eh bien ce fil, c'est un peu comme cette journée de visite  ;)

Amicalement
Olivier

Clic-Clac 51

Salut Olivier
Une mise a jour sympa, avec une préférence a la 24 pour la compo et l'attitude bien saisie
Il te regarde d'un sale oeil, j'espère qu'il t'a cédé les droits a l'image ;D :D :D

Citation de: O.MEY. le Novembre 18, 2012, 13:53:05
l'un de ses congénères irrévérencieux qui se tape l'incruste ; comme quoi, même quand on est grand-duc, on peut manquer de savoir vivre  :D
Et oui Olivier tout se perd, même pour les grands de ce monde, que ne feraient ils pas pour un monent de gloire :D :D :D

Bonne journée
Amicalement Denis ;)

Aldi29

J'ai beaucoup de mal avec les photos d'animaux captifs car je ne peux pas m'empêcher de penser à la souffrance et aux trafics qu'il y a derrière mais je dois dire que tes photos sont d'une très grande qualité !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

O.MEY.

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 19, 2012, 11:29:27
Salut Olivier
Une mise a jour sympa, avec une préférence a la 24 pour la compo et l'attitude bien saisie
Il te regarde d'un sale oeil, j'espère qu'il t'a cédé les droits a l'image ;D :D :D
Et oui Olivier tout se perd, même pour les grands de ce monde, que ne feraient ils pas pour un monent de gloire :D :D :D

Bonne journée
Amicalement Denis ;)

- C'est lui qui a pris la pose et insisté pour que je lui tire le portrait, alors pour les droits à l'image, ce n'était que pure formalité  ;D
- Quant aux moments de gloire, bah on en est tous là, et qui ne voudrait pas connaître, ne serait-ce qu'une 'tite heure, le sien ?  ;)

Merci beaucoup Denis !
Amicalement  ;)
Olivier

Ajyx

...O.MEY., ton fil était vraiment splendide ! Quel régale et quel travail de pro, même si je ne suis pas fan des prises de vue en "cage", ce que tu nous a présenté est vraiment de très, très haut niveau et m'a complètement convaincu !

   Très grosses félicitations pour avoir su autant nous charmer !
André

ChrisC06

Alors... ça y est ! C'est fini ?  :'(
Bon, Bah ok !

Je n'imaginais même pas que l'on pouvait faire ce que tu as réussi. Et je me suis régalée  :P.
Il ressort une telle majesté, j'ai même envie de dire une telle dignité, de ces rapaces, malgré la captivité.

Merci, énorme MERCI à toi, d'avoir partager avec nous, vraiment  ;) :D

Chris
Chris

O.MEY.

Citation de: Aldi29 le Novembre 19, 2012, 11:46:28
J'ai beaucoup de mal avec les photos d'animaux captifs car je ne peux pas m'empêcher de penser à la souffrance et aux trafics qu'il y a derrière mais je dois dire que tes photos sont d'une très grande qualité !

Cordialement
Alain

Je te comprends Alain, et tout comme toi (et bien d'autres), je ne suis pas trop enchanté de voir des animaux en captivité, mais comme je l'ai écrit en introduction, j'ai vraiment le sentiment d'avoir vu des oiseaux très bien soignés et en parfaite santé, lors de ma visite sur le site ; les images parlent d'ailleurs d'elles-mêmes, et tu n'en verras aucun auquel il manque une plume, ou d'autres qui dépassent  :D  Alors, sont-ils malheureux ? Souffrent-ils ? Je l'ignore, mais très honnêtement, je n'en ai pas eu l'impression. Voir des animaux captifs dans les parcs animaliers, et ce type de sites, passe encore, mais là où moi j'ai du mal, ce sont les animaux enfermés dans les zoos, et où je les vois vraiment malheureux. Sinon, que dire des animaux employés dans les cirques ? Alors là, cela m'attriste et me révolte plus que tout !

Merci beaucoup à toi !  ;)
Cordialement
Olivier

O.MEY.

Citation de: O.MEY. le Novembre 18, 2012, 13:45:50
Pour en finir avec les portraits serrés, et avant de passer aux plans plus larges


Hep non Chris et André !!! Ne partez pas ! Ce n'est pas fini ! Voyez ce que j'avais écrit juste avant de publier mon image n°24 ! C'est vrai que ce n'était pas prévu au départ, mais comme vous m'avez tous tellement encouragé, j'avais promis de prolonger ce fil avec des plans plus larges, mais aussi plus conventionnels, plus classiques, et pour certains, moins bien maîtrisés (notamment, les PDV de 3 ou 4 de ces oiseaux en vol).

En tout cas, merci infiniment à vous deux, pour vos coms de "fin de fil" ! Mais faudra me les refaire ceux-là ; sont trop beaux !!!  ;)

Amicalement
Olivier   

ChrisC06

TANT MIEUX !   :D
Pour les coms c'est pas grave, on en fera d'autres !
Ceux-là valent pour les portraits !

A tout de suite, donc  :P

Chris
Chris

O.MEY.

Citation de: ChrisC06 le Novembre 19, 2012, 23:34:23
TANT MIEUX !   :D
Pour les coms c'est pas grave, on en fera d'autres !
Ceux-là valent pour les portraits !

A tout de suite, donc  :P

Chris

:D  Ok Chris !  ;)

O.MEY.

A la demande générale  :D , je continue donc avec des plans plus larges. Je m'étais arrêté sur des hiboux grands-ducs, je poursuis avec ces dernier

27

O.MEY.