"Prises de becs"

Démarré par O.MEY., Novembre 10, 2012, 15:37:56

« précédent - suivant »

O.MEY.


ChrisC06

Ah ah !  :D

Quelle prestance Monseigneur Grand-Duc !
Une légère préf. pour la dernière (la désat juste ce qu'il faut)  ;)

Chris
Chris

Krikri

Je viens de passer en revue ces pages qui sont toutes magnifiques. Le regard des oiseaux est mis en valeur et donne cette présence extraordinaire. Bravo.

Crazy Squirrel

Je crois bien que je vais rester pour la suite ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

O.MEY.

Perso, je suis un peu moins convaincu par cette suite (qui, je le rappelle, n'était pas prévue au démarrage du fil), et celle à venir, mais peut-être que je suis un peu trop sévère avec moi-même, et visiblement, je fais bien de jouer les prolongations. Je suis super content que ces images vous plaisent aussi !   :) :)

Merci beaucoup à vous trois, Chris, Krikri, et Michel !  ;)

Cordialement
Olivier

O.MEY.

30 Tu m'fais tourner la tête

O.MEY.

31 mon truc en plumes

Clic-Clac 51

Salut Olivier
Citation de: O.MEY. le Novembre 20, 2012, 23:14:43
Perso, je suis un peu moins convaincu par cette suite
Je le suis également moins pour les images 27-28-29. Certes, c'est net, les compo sympa, mais les arrière plans sont...(là, tu devines  :D :D :D )...trop présents
Par contre, la 31 est superbe. Netteté et piqué, PDC bien gérée, compo agréable...enfin bref, tu l'auras compris...c'est mon coup de coeur.
Bravo et a+
Amicalement Denis ;)


ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 21, 2012, 12:00:11
...Certes, c'est net, les compo sympa, mais les arrière plans sont...(là, tu devines  :D :D :D )...trop présents
C'est sûr mais tout l'art est de les faire disparaitre ou au moins oublier  ;)

Évidemment, les "bracelets", pas trop classe mais il reste très digne.
Et la 31... voilà, quoi  ;)

Chris
Chris

O.MEY.

- Concernant les arrières plans trop présents, je n'ai effectivement eu aucun mal à deviner que t'allais l'évoquer Denis  :D  Aussi, je te ferais la même réponse que celle que je t'avais faite sous ma photo de papillon postée sur la galerie, c'est à dire : sujets trop proches des arrières plans, difficile de jouer avec la PDC, pas d'autres choix d'angles de PDV possibles, mais sujets quand même suffisamment détachés d'un fond finalement assez uniforme. Mais bon, c'est aussi parce que je trouvais ces arrières plans un peu trop présents que j'ai opté pour une désat partielle sur la 29, histoire de rendre le sien un poil plus discret (grande surface, et trop de vert). Avec mes portraits serrés, je pouvais choisir mes angles de PDV, et je m'étais arrangé pour me placer de sorte à avoir un fond sombre, accentué en PT pour les clichés qui le nécessitaient.

- Oui, pas très cool les entraves Chris, je n'apprécie pas trop ça non plus, et c'est en partie pour cette raison que je ne souhaitais pas publier certaines photos. Mon objectif était de faire oublier l'aspect captivité, et ceci, sans mentir sur cet état de chose, puisqu'annoncé en intro de fil. Pour le moment, c'est la seule images où les "bracelets" sont visibles, et il y en aura peut-être 2 autres qui suivront, mais comme l'oiseau est en compagnie de son éleveur, il ne pouvait en être autrement.

Merci beaucoup à vous deux !  ;)

Amicalement
Olivier

rico-76

Bonsoir O.MEY
Je découvre ce fil et boudiou c'est franchement magnifique, les portraits sont splendides
en qualitée d'image dificile de faire mieux ( c'est que mon avis )
Bravo
Eric

O.MEY.

Merci beaucoup Eric, mais tu sais, je n'ai pas éprouvé trop de difficultés pour réaliser ces portraits, et j'ai surtout bénéficié de bonnes conditions (bonne lumière, sujets certes pas totalement immobiles, mais pas trop agités non plus, et possibilité de les approcher de très près). Par-contre, je compte terminer ce fil avec des PDV de 3 ou 4 de ces oiseaux de proie en vol, l'exercice était pour moi déjà bien plus difficile, et si quand on y sera, tu reviens jeter un oeil par ici, tu verras que la qualité des clichés prend une bonne claque, et que l'ensemble est nettement moins maîtrisé ; un domaine où j'ai encore beaucoup de progrès à faire, et j'crois bien que mon APN n'est pas à la hauteur non plus  ;)

Cdlt
Olivier

O.MEY.

Allons-y pour la suite

32 Révérence

O.MEY.

33 Roupillon sur gravillons

linepili

Super ce fil Olivier ! Que de superbes images, difficile de faire un choix ! Tout est parfait à mon avis !
Amicalement
Line
Line:  nature...nature.

Crazy Squirrel

Belles attitudes dans cette maj, bravo !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

O.MEY.

Citation de: linepili le Novembre 22, 2012, 21:19:40
Tout est parfait à mon avis !
Amicalement
Line

Hum...c'est p'têt un peu fort là, non ? Regarde Line, rien que pour la dernière image, la queue du vautour qui vient buter sur la bordure de droite, et la 32, où cet autre vautour est un peu à l'étroit dans son cadre, et de surcroît, avec des phalanges amputées ; ce n'est pas vraiment tip-top ça  :D ;)

Merci beaucoup à vous deux, Line et Michel !  ;)

Amicalement
Olivier

ChrisC06

Ooh ! Là ! Là !
Je suis toujours... comment dire... surprise ? Non ! épatée ? Non ! impressionnée ? Oui ! C'est ça !
Impressionnée parce ce que tu arrives à faire "passer" dans tes clichés !
Comme Maitre Vautour, je te fais ma révérence   ;) :D

Chris
Chris

O.MEY.

C'est toi qui m'impressionne à être ainsi impressionnée Chris ! Même si j'en suis l'auteur, je suis un tantinet moins séduit et satisfait de certaines de mes images qui suivent les portraits serrés ; serais-je vraiment trop difficile avec moi-même ? Sais-tu qu'à chaque interventions de ce genre, les tiennes et celles des autres membres, je me décide de joindre une photo qui ne devait pas figurer dans ce fil ? Finalement, c'est carrément toi et les autres qui décidez de tout, et qui gérez les prolongations de ce dernier !  :D
Quant au maître vautour, tu le verras sans doute dans mes deux prochaines publications  ;)

Même si je ne dois pas  ;D, je te remercie beaucoup !  ;)

Petite question technique : j'ai vu plusieurs d'entre-vous insérer et commenter après chacune d'elles, plusieurs citations, avec le cadre et son auteur, dans un même champ de com ; comment fait-on ça ? Je ne sais le faire qu'avec une seule citation à la fois, ou avec d'autres, mais sans le cadre avec le nom de l'auteur.

ChrisC06

Citation de: O.MEY. le Novembre 23, 2012, 00:20:25
...Sais-tu qu'à chaque interventions de ce genre, les tiennes et celles des autres membres, je me décide de joindre une photo qui ne devait pas figurer dans ce fil ? Finalement, c'est carrément toi et les autres qui décidez de tout, et qui gérez les prolongations de ce dernier !  :D...
Alors je crois qu'on va avoir encore plein de belles photos  ;) :D :D :D :D !

Citation de: O.MEY. le Novembre 23, 2012, 00:20:25
Petite question technique : j'ai vu plusieurs d'entre-vous insérer et commenter après chacune d'elles, plusieurs citations, avec le cadre et son auteur, dans un même champ de com ; comment fait-on ça ? Je ne sais le faire qu'avec une seule citation à la fois, ou avec d'autres, mais sans le cadre avec le nom de l'auteur.
Pour faire ça: tu choisis la citation principale dans le fil et, ensuite, tu peux ajouter d'autres citations à partir du résumé de la discussion (en bas de l'écran, quand tu réponds), tu as la possibilité de "Citer ce message", c'est super bien "ficeler", ça !
Tu peux aussi passer par un "Copier/Coller".

Chris

Chris

O.MEY.

Citation de: ChrisC06 le Novembre 23, 2012, 10:44:10
Alors je crois qu'on va avoir encore plein de belles photos  ;) :D :D :D :D !


Plein ? Heuuu p'têt pas quand même ; ça reste un fil à série limitée  :D ;)

Sinon, je n'avais même pô vu le p'tit "citer le message" dans le "résumé de la discussion". J'avais bien pensé au copier/coller, mais je me doutais que ce n'était pas la meilleure manière de s'y prendre. Voilà qui va dorénavant être plus pratique, et je te remercie d'avoir répondu à ma question !  ;)

Amicalement
Olivier

ChrisC06

Chris

O.MEY.

Les deux photos suivantes sont un peu moins axées portrait, comme cela a été le cas jusqu'ici, mais à travers ces dernières (la 35 en l'occurrence), j'ai voulu montrer que malgré son état captif, l'animal n'a pas complètement perdu son instinct sauvage, il est encore capable de se rebeller, et là, je dis "YES" !   ;D
Pour la 35, j'ai été surpris par le caractère soudain et très furtif de la scène, il s'agit d'un "shoot éclair", d'où la qualité moindre.

34 Les risques...

O.MEY.

35 ...du métier

ChrisC06

C'est bien aussi de voir ça.

Citation de: O.MEY. le Novembre 24, 2012, 13:03:33
... l'animal n'a pas complètement perdu son instinct sauvage, il est encore capable de se rebeller, ...
C'est pour ça que les portraits sont superbes  ;)

Chris

Chris