Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

Bass man 94

Citation de: arno06 le Novembre 27, 2012, 07:24:30
Ca c est par contre très bizarre dans la mesure ou le flash cobra utilise a sa plus faible puissance est bien plus rapide qu une torche studio "classique".
Les torches classique de bonne gamme produisent des éclair allant jusqu au 20 000 e alors qu a puissance mini un flash cobra peut aller beaucoup plus vite si on en crois les données trouves ici et la en particulier traitant de la photo instantanée a haute vitesse ou ils sont en général très friand de flash cobra pour cette raison particulière....

J'ai ouvert un post à ce sujet : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170580.0.html

Je m'interroge vraiment sur ce point précis donc si vous avez des infos...

Stef11r

J'aimerais bien savoir ce qu'est devenu le premier D800E d'Alesis2 (celui qui présentait un défaut flagrant d'autofocus)
Est il parti au SAV ? Revendu a un autre client ?
Si j'ai bien compris il a été utilisé durant une soirée, donc il ne peut plus être vendu comme neuf ?

Quelque chose me chiffonne, si le SAV sait régler ces problèmes, pourquoi l'usine ne sait elle pas le faire ?

Orange

CitationEt bien comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre, à vous lire il n'y a pas si longtemps sur un fil qui traitait de ce sujet.... le SAV avait la capacité de solutionner ce problème selon vous, comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...  
Allez, je peux en tout cas vous confirmer que ce n'est toujours pas le cas et cette fois vous serez bien obligé de l'admettre, je n'étais pas un affabulateur, ah si au moins vous connaissiez la vérité...

A ce jour n'achetez plus de D800 sans l'avoir testé, re testé et re re testé à différentes T°, les plus malins comprendront !!!

Ah oui, dernier point le Fix ne fonctionne absolument pas il n'y a aucune garantie sur son efficacité...

Bouché "Orange" vous avez dit bouché, allez, sans rancune et bonne chance avec votre matos, dès solution, je prendrai le temps de vous avertir...

Plusieurs remarques :

- J'ai été le premier à dire qu'il valait mieux tester son boitier à l'achat sur ledit fil pour éviter la case SAV ;

- Je vous ai dit que le SAV avait réparé l'AF de l'exemplaire du monde de la photo et de CI et que les problèmes de front et de back focus ne sont pas nouveaux ;

- Votre manière de présenter les choses était maladroite en disant que le SAV ne savait pas faire : on est en terrain connu depuis le D70 sur ces problèmes d'AF (seul les kits d'écriture en rom propre à l'appareil évolue à chaque fois) ;

- Ce que je dis sur ce fil c'est que nous arrivons aux limites de l'AF phase et que le réglage précis de l'AF ne peut être pertinent sur un 36 mpx que s'il concerne chaque collimateur indépendamment (cela concerne l'utilisateur et non plus le SAV) ;

- J'ai pu me rendre compte de la déficience du réglage actuel sur ce D800E (qui n'est pas le mien) qui avait un décalage du collimateur  entre le central et les latéraux de 15 points donc impossible d'utiliser le réglage précis de l'AF ;

Ces deux dernières remarques sont des remarques générales qui ne vous concerne en rien.
Depuis le départ vous n'avez pas compris ce que je reprenais dans vos propos...

Orange

CitationQuelque chose me chiffonne, si le SAV sait régler ces problèmes, pourquoi l'usine ne sait elle pas le faire ?

Parce que la reprise manuelle de chaque appareil prendrait un temps fou et ça couterait très cher pour l'utilisateur final...

Unan kozh

Bonjour à tous

Question à Bernard2:

Bien vouloir S t P aller voir le dernier post de 4MP

bien vouloir si tu as le temps expliciter le double réglage de l'autofocus

Je pense avoir compris qu'il y a un réglage total du boitier  et un autre réglage fin des objectifs qui restent en mémoire et sait reconnaitre les dits objectifs au montage

Avec le boitier à zero et quelques bricoles sur les objos c'est nickel mais tu sais bien on cherche toujours la perfection tant qu'on a pas tout déréglé !!!!

Bonne journée et merci .
bien faire et laisser dire

arno06

Citation de: Unan kozh le Novembre 27, 2012, 09:49:58
Bonjour à tous

Question à Bernard2:

Bien vouloir S t P aller voir le dernier post de 4MP

bien vouloir si tu as le temps expliciter le double réglage de l'autofocus

Je pense avoir compris qu'il y a un réglage total du boitier  et un autre réglage fin des objectifs qui restent en mémoire et sait reconnaitre les dits objectifs au montage

Avec le boitier à zero et quelques bricoles sur les objos c'est nickel mais tu sais bien on cherche toujours la perfection tant qu'on a pas tout déréglé !!!!

Bonne journée et merci .

Ceci existait déjà sur la generation d3s d7000....

Stef11r

J'espere qu'en usine, ce type de reglage est automatisé tout de même....

Ilium

Citation de: Stef11r le Novembre 27, 2012, 09:57:57

Le calage fin des modules AF? Je ne sais pas mais j'en doute. Si c'est la saisie d'une liste de mesures logicielles, ça se pourrait par contre.

arno06

Citation de: Stef11r le Novembre 27, 2012, 09:57:57
Quand tu reçois un boitier neuf tout est a zéro .

Verso92

Citation de: Orange le Novembre 27, 2012, 09:48:09
Plusieurs remarques :

- J'ai été le premier à dire qu'il valait mieux tester son boitier à l'achat sur ledit fil pour éviter la case SAV ;

Il suffit juste de trouver une boutique qui acceptera de déballer spécialement pour toi plusieurs boitiers neufs pour te permettre de faire tes essais et de repartir avec le meilleur.
(ceux qui ne t'auront pas convenu seront soldés en tant qu'appareils de démonstration, par exemple...)

Stef11r

Les micro réglages sont bien sur à zéro, mais le calage initial de l'AF, est bien réalisé en usine, il existe donc bien un process pour le caler. Il n'intégrerait donc pas le même niveau de finesse que le calage par le SAV ?

Stef11r

Punaise, il vont avoir cinquante boitiers D800 de démo en magasin :)
Mouhaha :)

Unan kozh

Citation de: arno06 le Novembre 27, 2012, 10:02:38
Quand tu reçois un boitier neuf tout est a zéro .

Chat c'est sûr

C'est pas parce que ça existe que l'on sait s'en servir  .................la science infuse ?

C'est vrai aussi que il y en a qui fonctionnent Zéro sur le boitier  ..............et d'autres non  ????

Orange

CitationIl suffit juste de trouver une boutique qui acceptera de déballer spécialement pour toi plusieurs boitiers neufs pour te permettre de faire tes essais et de repartir avec le meilleur.

On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs... A toi de voir si tu préfère embêter cinq minutes ton revendeur pour un essai ou plusieurs semaines en trio avec le SAV.

Pour ma part j'ai fait mon choix et il se trouve que ça n'a jamais poser de problème.

Il ne s'agit pas de faire un test poussé mais quand même vérifier qu'il n'y a pas de gros décalage.
Un simple test à 1.4 sur un mot dans une page de texte assez serré est déjà révélateur... et ça prend trois photos sur les principaux collimateurs.

jmhl

Citation de: Stef11r le Novembre 27, 2012, 09:37:43
Si j'ai bien compris il a été utilisé durant une soirée, donc il ne peut plus être vendu comme neuf ?

si on sait remettre à zéro le compteur de kilomètres d'une automobile, pourquoi ne saurait-on pas le faire avec un compteur de vue d'un appareil photo?

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2012, 10:10:56
Il suffit juste de trouver une boutique qui acceptera de déballer spécialement pour toi plusieurs boitiers neufs pour te permettre de faire tes essais et de repartir avec le meilleur.
(ceux qui ne t'auront pas convenu seront soldés en tant qu'appareils de démonstration, par exemple...)

Pas sur que ta proposition enchante les commerçants et qu'elle soit transposable dans une petite boutique en province !  :-\ La solution reste malgré tout un contrôle qualité sérieux en fin de chaine !  8)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Novembre 27, 2012, 10:44:05
Pas sur que ta proposition enchante les commerçants et qu'elle soit transposable dans une petite boutique en province !  :-\ La solution reste malgré tout un contrôle qualité sérieux en fin de chaine !  8)

Ce n'est pas ma proposition : c'est celle d'Orange reformulée...
Les choses ne sont pas toujours toutes blanches ou toutes noires : s'il y a un doute, il va bien falloir déballer un second boitier, voire un troisième. Si les relations d'Orange avec son revendeur lui permettent ce genre de manips, tant mieux pour lui (et tant pis pour les clients qui passent derrière lui...).
Citation de: jmhl le Novembre 27, 2012, 10:34:17
si on sait remettre à zéro le compteur de kilomètres d'une automobile, pourquoi ne saurait-on pas le faire avec un compteur de vue d'un appareil photo?

C'est très certainement faisable en atelier (SAV) avec l'outillage ad-hoc...

Tonton-Bruno

Un concessionnaire automobile est généralement aussi un garagiste, et assure le SAV.

Un vendeur d'appareils photos ne fait pas le SAV.

Le vendeur qui vous laisserait déballer tous ses boîtiers pour les tester pour ensuite les revendre comme neufs serait un vendeur malhonnête.

Le vendeur qui renverrait plus de 50% des boîtiers à Nikon en disant, "il y a des poussières" ne resterait pas revendeur Nikon longtemps.

La situation est certes désagréable, mais il faut rester réaliste.

Stef11r

Certes, sauf que là, on ne parle pas de poussières, mais d'autofocus defectueux nécessitant un passage en SAV
Ceci étant, j'aimerais bien savoir ce qu'est devenu le premier D800E d'Alesis2...

Crinquet80

Ben tiens , c'est du maquillage de données compteur ce procédé !  ???

Tonton-Bruno

Citation de: Stef11r le Novembre 27, 2012, 10:54:51
Certes, sauf que là, on ne parle pas de poussières, mais d'autofocus defectueux nécessitant un passage en SAV
Ceci étant, j'aimerais bien savoir ce qu'est devenu le premier D800E d'Alesis2...

Il est certainement retourné au SAV, et reviendra sur le marché comme "matériel reconditionné".

PM

Et le SAV le facturera à NIkon !

Il faut également tenir compte du fait que tout peut-être parfait avec une optique et pas avec une autre, exemple : parfait au 105 et nul au 500 ! Alors on fait quoi dans ce cas  ;D
Les usines de production n'ont pas la même constance pour la fabrication des D800 et Nikon s'est bien mis le doigt dans l'œil, ils ne l'avouent pas car cela couterait pas mal de fric à la boite mais la réalité est bien là ! D'ailleurs face au nombre très élevé de D800 vendus, peu son rentrés pour réparation, logique, ce sont des utilisateurs amateurs qui ne savent même pas de quoi il s'agit, seule une poignée de D800 est rentrée et là on connait le résultat !
Si le problème était simple, il serait corrigé !
Pour info :
Chaque collimateur est paramétrable individuellement via le logiciel au SAV.
Le capteur est "orientable" en 3 D" au SAV
Pas d'aide précise de la part de Nikon aux SAVs, il faut tirer son plan...

On n'est pas sorti de l'auberge  ;)

Unan kozh

Citation de: PM le Novembre 27, 2012, 11:04:19
Et le SAV le facturera à NIkon !

Il faut également tenir compte du fait que tout peut-être parfait avec une optique et pas avec une autre, exemple : parfait au 105 et nul au 500 ! Alors on fait quoi dans ce cas  ;D
Les usines de production n'ont pas la même constance pour la fabrication des D800 et Nikon s'est bien mis le doigt dans l'œil, ils ne l'avouent pas car cela couterait pas mal de fric à la boite mais la réalité est bien là ! D'ailleurs face au nombre très élevé de D800 vendus, peu son rentrés pour réparation, logique, ce sont des utilisateurs amateurs qui ne savent même pas de quoi il s'agit, seule une poignée de D800 est rentrée et là on connait le résultat !
Si le problème était simple, il serait corrigé !
Pour info :
Chaque collimateur est paramétrable individuellement via le logiciel au SAV.
Le capteur est "orientable" en 3 D" au SAV
Pas d'aide précise de la part de Nikon aux SAVs, il faut tirer son plan...

On n'est pas sorti de l'auberge  ;)

Vrai PM pour 3000 boules j'en connais un il est tellement bête qu'il croyait avoir acheté une motobineuse !!!!

suliaçais

Moi, je préfèrerais un matériel reconditionné Tip/top, avec quelques clics au compteur, plutôt qu'un tout neuf aucun clic mais a la fiabilité aléatoire......
Enfin, le point crucial est de savoir si le sav a maintenant les moyens de régler le problème ! Si oui, pas de raison pour ceux qui hésitent encore, de se priver d'un boitier vraiment exceptionnel......Nikon s'honorerait d'ailleurs a communiquer la-dessus.....la politique de l'autruche ne fait qu'envenimer les choses......

Enfin, ce n'est que mon Humble avis......

Unan kozh

Citation de: suliaçais le Novembre 27, 2012, 11:13:27
Moi, je préfèrerais un matériel reconditionné Tip/top, avec quelques clics au compteur, plutôt qu'un tout neuf aucun clic mais a la fiabilité aléatoire......
Enfin, le point crucial est de savoir si le sav a maintenant les moyens de régler le problème ! Si oui, pas de raison pour ceux qui hésitent encore, de se priver d'un boitier vraiment exceptionnel......Nikon s'honorerait d'ailleurs a communiquer la-dessus.....la politique de l'autruche ne fait qu'envenimer les choses......

Enfin, ce n'est que mon Humble avis......

François as tu vu un D800 ?  J'en cherche un pour arracher mes patates