A propos de CAPTURE Nx3

Démarré par NORSOREX, Février 07, 2013, 13:14:31

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: Botticelli le Février 10, 2013, 00:19:54
Tu parles bien du fil du D4 ? Tu as un exemple à donner ?
Sur le d4 ce n étaient que des fumisterie sans aucun sens ni fondement. Juste des délires sans aucun sens qui ne méritent même pas qu on en reparle ...

Ici moi qui suis un novice de NX en trois pages avec les retours de MANU 14 et TONTON Bruno et certains autres j ai appris des choses, et il me semble que je n étais pas le seul a lire les commentaires des uns et des autres ...

arno06

Citation de: chris31 le Février 10, 2013, 07:49:07
C'est arno qui va être content, il aura les calques de photoshop avec le plug-in Cnx. ;)

Bon si je résume, Nikon est en train de manquer de motivation et d'idée pour réaliser Cnx 3 et est prêt à abandonner la continuité de son dématriceur.

Le fourbe Adobe va l'intégrer en plug-in dans son Toshop, et les autres sont tellement des truffes qu'ils ne sauront rien faire.

Nous aurons donc 7 235 418 utilisateurs mécontents sauf arno qui pourra jouer avec les claques dans le plug-in Cnx, et JC deviendra le meilleur dérawtiseur de viewnx, car "viewnx deviendra le seul soft capable de tirer la quintessence d'un raw Nikon", en JC dans le texte 

Bon j'ai bien fait de suivre ce fil, Waldo aura finalement eu raison le JPG va gagner. 
Donc pour conclure dans un proche avenir :

Arno va être content avec des claques sous cnx plug-in.

JC va se convertir à Viewnx

Waldo avait raison.

Ce fil aurait du se nommer : Mort au RAW 

;D

Sans dire que adobe en tire la quintessence, j aimerai bien arriver a un jour me dire adobe quelle daube il me limite dans mon pouvoir de développement d un raw nikon ;-)

NORSOREX

Citation de: arno06 le Février 10, 2013, 14:21:07
Sur le d4 ce n étaient que des fumisterie sans aucun sens ni fondement. Juste des délires sans aucun sens qui ne méritent même pas qu on en reparle ...

Ici moi qui suis un novice de NX en trois pages avec les retours de MANU 14 et TONTON Bruno et certains autres j ai appris des choses, et il me semble que je n étais pas le seul a lire les commentaires des uns et des autres ...

Au fait, tu as un D4 ?
;)

arno06

Citation de: NORSOREX le Février 10, 2013, 16:10:33
Au fait, tu as un D4 ?
;)

Perso j ai déjà suffisamment dit que je pensais que ce boitier était pour moi un retour en arrière par rapport au d3s (batteries, carte etc ...) , ce serait donc maso de l avoir acheté.
La prochaine génération sera surement plus affirmée et moins entre deux chaises....

chris31

Citation de: arno06 le Février 10, 2013, 14:29:17
Sans dire que adobe en tire la quintessence, j aimerai bien arriver a un jour me dire adobe quelle daube il me limite dans mon pouvoir de développement d un raw nikon ;-)

Allez ziou tous les logiciels avec une ergonomie comme HyperUtility, ça va faire chouiner dans les chaumières kom y diz. 

Je vois déjà les fils sur photim, "p'tin koman j'ouv mé tofs".  ;D

chris31


Amaniman



Allons Chris ! Qui est-ce qui pose les questions ici ?! Ce n' est ni toi ni moi, c' est Norso épicétou ! ;D

chris31


jean-fr

ce NORSOREX, il me fait penser à Jean-Claude Romand ... il a tellement fait croire
à son entourage qu'il bossait pour/chez Nikon qu'il en est lui même persuadé ...
En espérant une fin moins tragique  ::)

Je serais quand même curieux de savoir ce que Nikon pense de son sketch actuel sur le forum ...

NORSOREX

Citation de: jean-fr le Février 10, 2013, 17:01:56
ce NORSOREX, il me fait penser à Jean-Claude Romand ... il a tellement fait croire
à son entourage qu'il bossait pour/chez Nikon qu'il en est lui même persuadé ...
En espérant une fin moins tragique  ::)

Je serais quand même curieux de savoir ce que Nikon pense de son sketch actuel sur le forum ...

Bah passes leur un petit coup de fil lundi matin et tiens tes petits camarades au courant sur ce fil ;D
;)

NORSOREX

Citation de: chris31 le Février 10, 2013, 16:40:54
Et toi ?  ;D
Oui 2 exemplaires.....
J'avais déjà dit sur un ancien fil aux flics de service que je disposais de toute la gamme pro, objectifs et boitiers, mais c'est vrai j'aurais du préciser que j'en avais certains en double ou triple.
Pardon pour ces Messieurs des renseignements.
Je dit n'importe quoi certes, mais au moins moi, j'ai le matériel  ;D ;D ;D
;)

NORSOREX

C'est marrant, tout le monde à laisser tomber ce fil, merci à ceux qui s'accrochent d'y amener comme d'habitude, leurs interventions constructives et en rapport avec le fil.
Cela fait indéniablement de vous des experts reconnus.
Merci encore, si, si , j'insiste.
;)

chris31

Citation de: NORSOREX le Février 10, 2013, 17:29:18
que je disposais de toute la gamme pro, objectifs et boitiers, mais c'est vrai j'aurais du préciser que j'en avais certains en double ou triple.

Bah c'est normal dans un magasin on a des tas de truc en double, mon rêve être magasinier de Leclerc je disposerai de toute la gamme pro oups bio ...  ;D

chris31

Citation de: NORSOREX le Février 10, 2013, 17:33:00
C'est marrant, tout le monde à laisser tomber ce fil)

Moi je suis tout étonné.

NORSOREX

Citation de: chris31 le Février 10, 2013, 17:44:25
Bah c'est normal dans un magasin on a des tas de truc en double, mon rêve être magasinier de Leclerc je disposerai de toute la gamme pro oups bio ...  ;D
Tout en finesse et subtilité.....
;)

shamrock

Citation de: Johnny D le Février 09, 2013, 06:42:49
Un autre point de détail à signaler mais utile:
A qui il n'est pas arrivé de valider peut-être un peu trop rapidement l'enregistrement de sa photo traitée et de chercher ensuite où ce fichu logiciel a bien pu l'envoyer? ;D


C'est un point qui m'a bien fait galerer....et utiliser les outils de recherche Windows !
En fait lorsque l'on a pas pris le temps de signaler où enregistrer le fichier, il est assez facile de le retrouver, CNX l'enregistre au dernier emplacement indiqué...suffit juste de se rappeler quelles étaient les dernieres photos traitées ! ;-)
C'est sur qu'il serait quand même plus simple de revenir à un emplacement par defaut !

Suche

Si le but de ce post était réellement de recueillir des idées d'améliorations pour un futur NX3, Norsorex déclinerait plus ouvertement son champ de compétence et ses relations (éventuelles) avec la maison Nikon.
Sans cela, il sait très bien qu'il ne peut être crédible, surtout par rapport à ses interventions passées, il ne peut y avoir de rapport de confiance et donc d'échanges et de réponses constructives aux questions posées.

C'est simple à comprendre.
Mais quand le but n'est pas d'avoir des réponses pertinentes, on peut présenter les choses telles qu'elles sont rapportées ici ... et en récolter les fruits plus ou moins exotiques des interventions postées jusqu'alors, dont la mienne.

Pourtant le sujet m'intéresse et j'y participerais volontiers si les formes et la confiance étaient présente.
Mais ton but n'est pas là.
Tant pis.


NORSOREX

Citation de: Suche le Février 10, 2013, 19:32:53
Si le but de ce post était réellement de recueillir des idées d'améliorations pour un futur NX3, Norsorex déclinerait plus ouvertement son champ de compétence et ses relations (éventuelles) avec la maison Nikon.
Sans cela, il sait très bien qu'il ne peut être crédible, surtout par rapport à ses interventions passées, il ne peut y avoir de rapport de confiance et donc d'échanges et de réponses constructives aux questions posées.

C'est simple à comprendre.
Mais quand le but n'est pas d'avoir des réponses pertinentes, on peut présenter les choses telles qu'elles sont rapportées ici ... et en récolter les fruits plus ou moins exotiques des interventions postées jusqu'alors, dont la mienne.

Pourtant le sujet m'intéresse et j'y participerais volontiers si les formes et la confiance étaient présente.
Mais ton but n'est pas là.
Tant pis.
C'est bien simple : fait comme les autres qui envoient sur l'email dédié.
J'ai mis une partie d'un email plus haut dans le post, pour que les forumeurs voient la teneur des propos.
Rien à voir avec qui je suis, ce que je fais, ou je travaille etc.....
Ils envoient simplement leurs remarques très constructives.
Bien entendu, je leurs prépare un compte rendu.
Je m'attendais à trouver des remarques sur les algos de traitement, mais l'essentiel est dans l'ergonomie, quelques fonctions et la rapidité de certains traitements.
Aucunes remarques sur la possibilité d'utiliser le clic droit ou le scroll ?

On ne peux décemment pas construire une nouvelle version de CNx3 avec si peu de modifications.
Rien non plus sur l'usage en bi ou tri écran.
Pourtant dans le lot, il y a des professionnels.
;)

raoul34

#318

  Restons sérieux, Monsieur Norsorex
  Je pense que les "pro" ont d'autres occupations .
  A l'heure actuelle un "métier" n'est pas un jeu .
  Salut l'artiste  :'(

     Raoul 8)

Pascal Méheut

On est dans "un jour sans fin" ? Parce que je me rappelle de la même discussion il y a déjà un bout de temps avec le même personnage qui jouait à "je sais tout mais je ne vous dirais rien".
Il était aussi peu intéressant que maintenant.

raoul34

 
Et oui, Pascal .

  Le temps est passé ou nous avions besoin d'un blaireau pour étendre la crème à raser .
    Raoul 8)

Kadobonux

Citation de: Pascal Méheut le Février 10, 2013, 22:47:30
On est dans "un jour sans fin" ?

certainement, mais la musique est moins bonne !!!

Verso92

Citation de: Kadobonux le Février 10, 2013, 22:54:12
certainement, mais la musique est moins bonne !!!

Et comment va la marmotte ?

Kadobonux

nickel, comme le reveil-matin  ;)

Verso92