Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

c'est pas vraiment important, cette photo est destinée à la poubelle... juste un essai de suivi autofocus.
Ci contre, la photo d'origine, sans aucun post-traitement ! C'est difficile de le voir mais si on agrandit la photo, on constate ce liseret. Je crois vraiment que cela est dû au contre jour....

D4  jpeg  accentuation boitier 4

jaric

Contre jour? M'étonnerait. Ce liseré est caractéristique d'une accentuation. C'était du jpeg n'est-il pas?

Edit : le jpeg était mentionné sorry.

kochka

J'ai le même liseret sur la pie arrivant sur le clocheton de Vincennes. En RAW en grossissement 100%
Peut-être une histoire de réaction du logiciel en contrejour, malgré aucune accentuation et  le contraste à zéro.
Technophile Père Siffleur

Didier_Driessens

on a également ce liseret lorsque l'on photographie par exemple des montagnes en fort contre-jour et avec le 24-70 2.8 ...c'est l'apport d'une importante quantité de lumière par l'arrière qui crée ce liseret. Du-moins, c'est ce que je crois pour l'avoir constaté plusieurs fois.
Comme le signale kochka, ce phénomène est présent aussi en raw et sans aucune accentuation.

Didier

suliaçais

Citation de: kochka le Mai 04, 2013, 12:15:37

Maintenant que le soleil revient, je vais reprendre mes essais.... dès que j'aurais fini de remplir ma déclaration d'impôt. ;)
Bon courage.

J'ai recu la même....bon courage a toi aussi !

bitere

Non non, je viens de finir la mienne. Et il en faut du courage pour rester honnête et tout déclarer  ;D ;D ;D

Tout est question de prise de risque.

suliaçais

j'ai pu reprendre en main l'engin il y a quelques minutes....toujours à 3.200 isos, à main levée 400mm mais cette fois-ci en crop 1,3 sur le 7100....ce qui équivaut à un "petit" 780mm  .....pas mal non ?

suliaçais

Citation de: bitere le Mai 04, 2013, 18:14:39
Non non, je viens de finir la mienne. Et il en faut du courage pour rester honnête et tout déclarer  ;D ;D ;D

Tout est question de prise de risque.

...quand on n'a pas peur de fréquenter  les crocodiles d'aussi près....c'est pas un vulgaire contrôleur fiscal qui va t'impressionner.... ;)

suliaçais


toujours le meme combo en crop 1,3 mais à 2.800 isos

kochka

Citation de: photo63 le Mai 04, 2013, 17:30:54
Bon courage ? Pour une déclaration d'impôts ? :) c'est pas un peu exagère ?
Le courage n'était pas pour la déclaration, mais pour la force de caractère dont il fait preuve.
Technophile Père Siffleur

suliaçais


...crop 100% du cliché du pot  ci-dessus....

suliaçais


moi, franchement, aucun regret ! ni pour le boitier ni pour l'objo....je vais pouvoir revendre mon excellent 50/500 Os hsm sigma en parfait état....

B@R

Citation de: suliaçais le Mai 04, 2013, 18:31:05
...crop 100% du cliché du pot  ci-dessus...

Pas sûr d'avoir compris !
Si le dernier est un crop 100%, le précédent ne peut pas être l'image intégrale.

Glouglou

Citation de: suliaçais le Mai 04, 2013, 18:50:17
moi, franchement, aucun regret ! ni pour le boitier ni pour l'objo....je vais pouvoir revendre mon excellent 50/500 Os hsm sigma en parfait état....

Il donnerait quoi sur mon D7100 ton 50-500 ... ?
Bernard

Verso92

Citation de: Glouglou le Mai 04, 2013, 21:20:46
Il donnerait quoi sur mon D7100 ton 50-500 ... ?

Un "75-750" en focales équivalentes 24x36.

Suche

Citation de: B [at] R le Mai 04, 2013, 20:57:49
Pas sûr d'avoir compris !
Si le dernier est un crop 100%, le précédent ne peut pas être l'image intégrale.


Si, mais l'image précédente est issue de la fonction crop 1.3 direct boitier.
Pas trop d'intérêt de présenter ces recadrages direct boitiers ici (seul le 100% est intéressant), mais lors des prises de vues c'est une très belle solution pour garnir les collimateurs autofocus jusqu'au bord du cadre de l'image visée.

Glouglou

D'un point de vue qualité, pas millimètres ni kilo pour le D7100
Bernard

bitere

Citation de: suliaçais le Mai 04, 2013, 18:19:53
...quand on n'a pas peur de fréquenter  les crocodiles d'aussi près....c'est pas un vulgaire contrôleur fiscal qui va t'impressionner.... ;)
Chuuuttt il y a des CF ici  ;D

Cependant, il y a plus près.... Même si c'est un crop 100% du 80-400 à 400 et f/5.6  ;)

suliaçais

Citation de: photo63 le Mai 04, 2013, 23:48:43
Il est plus lourd ou plus léger ?

Le 50/500.... Environ 400 g de plus, et là impossible de shooter et manipuler l'ensemble avec une seule main ! Dommage d'ailleurs car en apsc et crop 1,3 ça commence à etre intéressant ! 500 X 1,5= 750X1,3 =975 mm
Et comme la stab est excellente, le rapport qualité/ prix devient plus qu'intéressant ! Non ?

danielk

suliaçais, malgré ton handicap, ne peux tu pas nous montrer des "vraies" photos, prises par exemple dans ton jardin ou si tu peux aller un peu plus loin, sur un paysage ou des maisons ? que sais-je. Parce que les crops sur les mugs ou les bibelots ... comment dire ...
Nul doute que ce 80-400 te plaise beaucoup mais je suppose que tu ne l'as pas acheté pour faire des photos dans ta maison ? et ta maison, elle doit avoir des fenêtres non ? et ces fenêtres, elle s'ouvrent ? Allez bon courage pour cette épreuve que tu traverse, mais bon sang mets toi sur le pas de ta porte et montre nous des photos.
amicalement

suliaçais


dans un premier temps, j'ai fait ce genre d'essais d'abord pour me rassurer......mais maintenant que je suis rassuré, je vais dès demain faire des photos en situation...et peut-être même shooter des oiseaux de marais....mais crois-moi, ce qui parait enfantin quand on est valide devient très difficile quand on ne marche qu'avec une canne ...et qu'en plus on n'a plus de bras ni de main gauche.....il y a 17 mois, faire des tests était très facile....maintenant !!! c'est une autre paire de manches.....et trouver le bon cadrage sans main gauche...pas facile non plus....alors qu'avant, je manipulais mon d3s + n'importe quel objo...comme une plume....

danielk

Suliaçais, je comprends complètement, et ça ne doit pas être facile tous les jours ! mais les bibelots ! NON  ;) ;)

suliaçais

Allez....spécial Daniel....je suis sorti dans mon jardin pour faire quelques tofs....

un pylone situé à une cinquantaine de metres, a 400mm et crop 1,3 à main levée....sur 7100 évidemment....

suliaçais

 mes bouleaux....à 200mm

suliaçais


...un bac à fleur à 400mm....fierté de ma délicieuse....mais pas toujours ! (origine Espagnole....) Hyago sait de quoi je parle   ;)