Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

kochka

Un crop au 400mm, à F 6,3
Technophile Père Siffleur

kochka

Et l'image d'origine, prise sans pied, les coudes appuyés sur une rambarde
Technophile Père Siffleur

kochka

Pour les piafs, toujours un crop à 400, f 8
Je suis rassuré sur sa capacité en usage sans pied.
Technophile Père Siffleur

kochka

et l'image complète.
Il y a de la marge pour agrandir.
Technophile Père Siffleur

kochka

Sur la photo, il y a une pie. Cherchez-la.
Technophile Père Siffleur

kochka

Et comme ça, est-ce mieux?
Technophile Père Siffleur

kochka

 Je trouve qu'il y a de la matière; à ceus ma
Technophile Père Siffleur

kochka

 Pour suliaçais
Bien que n'y étant pour rien, je suis assez content, pour une fois , de ce crop
Technophile Père Siffleur

suliaçais


à mon tour, première prise de contact hier soir avec l'engin.....Primo, le plus important, monté sur le 7100, j'arrive à shooter a main levée avec ma seule main droite.... grâce à l'excellente prise en mains du 7100....
j'ai fait un essai à 3.200 isos, 390mm en intérieur a main levée...au déballage !
Voici....c'est net...le vr est très efficace car on est içi en bout de range....sans le vr, tout est complètement flou !

suliaçais


.....ah.... j'oubliais....aucun post-traitement ni accentuation.....simple conversion en jpeg en 2 s avec view nx2...

pas de décalage de focus.....belle colorimétrie....autofocus rapide et efficace.... bref...cher mais très bon !  un seul truc dommage, pas d'attache sangle de cou sur la patte qui est petite....mais petite....ce qui fait que l'objectif pend au bout du boitier ....pas glop pour les boîtiers en plastoc....mais bon...on va trouver une solution....

suliaçais


Au total ,sous réserve d'autres essais avec le D800,que je vais faire demain, très content de mon boitier et de mon objo....y en a qui sont déçus par Nikon.....moi,  une fois de plus, je suis agréablement surpris...et ça fait plus de 40 ans que ça dure....
La petite faute du collier de pied sans attache de courroie de cou se comprend si l'on considère que cet objo est quand-même relativement léger....mais je pense que ce sera facile à corriger ! et comme heureusement la plupart des opérateurs ont leurs deux mains, il suffit de tenir l'ensemble par l'objo pour ne pas faire souffrir la baïonnette...
....c'était my two cents....bon WE à tous....

suliaçais


ma potiche habituelle tj à 3.200 isos, 390mmX1.5 =equivalent 585 mm à main levée....hier soir au déballage....

suliaçais

...Alors Kochka.....content ?

cordialement...

p.jammes

Non, pas si fort, mais pour faire court, plus de bras gauche, c'est drôle, hein!

suliaçais

Citation de: photo63 le Mai 04, 2013, 11:43:41
Ben ça je le sais bien ... Moi tenir que de la main droite j'en suis incapable ! C'était un compliment pas une moquerie
je l'avais bien pris comme ça....mais d'avoir fait du sport toute ma vie....ça me rend bien service ! et puis tu sais, quand on est handicapé, brutalement ou pas, il faut "faire face" et s'adapter ! j'ai vu en centre de rééducation des gens paralysés en fauteuil faire des choses incroyables....faire face....c'est ma devise depuis 17 mois....
a + les amis

kochka

Citation de: suliaçais le Mai 04, 2013, 11:21:04
...Alors Kochka.....content ?

cordialement...
Bien sûr, content malgré le poids. Tu es costaud pour le manipuler d'une seule main. Chapeau!.
De mon coté j'en suis toujours à la sangle de poignet AH-4 pour pouvoir laisser pendre le tout au bout du bras sans fatigue, en marchant.
Le défaut pour toi, c'est que la main est alors quasiment accrochée au boitier et qu'il faut la deuxième main pour la sortir de la sangle ou actionner le zoom. L'avantage est que la main n'est plus crispée du tout sur le boitier.
Il m'arrive de me balader des journées entières en voyage, sans lâcher le boitier car la sangle fait 95% du boulot, et que le bras fonctionne en traction à la verticale.
Maintenant que le soleil revient, je vais reprendre mes essais.... dès que j'aurais fini de remplir ma déclaration d'impôt. ;)
Bon courage.
Technophile Père Siffleur

Didier_Driessens

je me promenais au-dessus d'un étang par une pournée pluvieuse et grise. Soudain, des oies... Photo de piètre qualité mais l'autofocus a bien suivi...

400mm, 5.6

Didier_Driessens

une deuxième... Je pense qu'avec un peu de pratique, on arrivera à des résultats très corrects avec cette optique .

Verso92

Citation de: Didinou le Mai 04, 2013, 12:22:50
je me promenais au-dessus d'un étang par une pournée pluvieuse et grise. Soudain, des oies... Photo de piètre qualité mais l'autofocus a bien suivi...

Attention à l'accentuation, quand même (liseré)...

JMS

C'est pas de l'accentuation, c'est du détourage au burin avec peinture routière blanche réfléchissante autour des canards  ;D ;D ;D

Didier_Driessens

non, c'est bien de l'accentuation, trop d'accentuation ! J'ai fait cela pour la compression du forum mais trop ,c'est trop ! Pourtant, 80 avec 1 px dans CS6, c'est pas énorme, énorme...

Didier

Didier_Driessens

je viens de regarder sur la photo d'origine, sortir jpeg du boitier et on peut constater ce liseret blanc autour de l'oie. Peut être est-ce que cela est dû au fort contre-jour ?

Didier

Verso92

Citation de: Didinou le Mai 04, 2013, 12:58:00
je viens de regarder sur la photo d'origine, sortir jpeg du boitier et on peut constater ce liseret blanc autour de l'oie. Peut être est-ce que cela est dû au fort contre-jour ?

Jette un œil à ton accentuation "boitier", dans ce cas...

Citation de: JMS le Mai 04, 2013, 12:42:06
C'est pas de l'accentuation, c'est du détourage au burin avec peinture routière blanche réfléchissante autour des canards  ;D ;D ;D

;-)

kochka

Citation de: photo63 le Mai 04, 2013, 12:19:04
J'arrive pas a voir comment elle fonctionne ta sangle ... Tu peux montrer ?
Elle est fixée par l'œilleton sangle du haut et une platine vissée sous le boitier?
C'est un peu cher, mais ultra confortable, comme une sangle latérale de caméra.
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: Didinou le Mai 04, 2013, 12:58:00
je viens de regarder sur la photo d'origine, sortir jpeg du boitier et on peut constater ce liseret blanc autour de l'oie. Peut être est-ce que cela est dû au fort contre-jour ?
Didier

Certains boîtiers (par exemple le D800) dérapent sévèrement en accentuation automatique boîtier en cas de contre jour ou d'oiseau sur le ciel...