Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

kochka

C'est pour cela que je regrette bien ce range inutile pour mon usage, qui a sacrifié la qualité aux focales qui m'intéressent. A moins que ce ne soit pour ne pas concurrencer le 200/400 hors de prix?
Technophile Père Siffleur

biblio2

Maintenant 4 étoiles, c'est pas un mauvais zoom; c'est juste pas un zoom exceptionnel en particulier pour son rapport qualité-prix.
Pas d'allusion au zoom Sigma ? Il faudrait comparer les 2. Probablement que le Nikkor est meilleur mais pas "2X meilleur".

Sebmansoros

Citation de: polohc le Avril 16, 2013, 19:10:11
Classique... Vous en avez vu des zooms qui soient aussi bons à 400mm qu'à 80 ou 120mm ?
Vu le temps qu'ils ont mis pour le sortir ils auraient pu faire un sans faute, comme ils ont fait pour le 70-200 VRII. A 2500€ c'est vraiment trop cher.

Fan-tômas54

Citation de: Sebmansoros le Avril 16, 2013, 16:53:11
Je parlais bien d'un AFS 300 f2.8 VRII sur EBay à 2900€  et qui se trouvais dans le midi avec remise en mains propres. A ce prix si j'avais eu les sous je n'aurais pas hésité un instant.
Annonce disparue. Sans doute vendu.
Je crois que l'annonce est toujours valable:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200909263477&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Fan-tômas54

ça m'intéresserait bien aussi mais c'est trop loin pour aller faire un essai....

JP31

Il a l'air d'avoir bien vécu malgré les 3000 clics...
A la limite l'état cosmétique c'est pas grave mais si y a un problème avec, la facture risque d'être salée.

Franciscus Corvinus

Citation de: Sebmansoros le Avril 16, 2013, 20:24:35
Vu le temps qu'ils ont mis pour le sortir ils auraient pu faire un sans faute, comme ils ont fait pour le 70-200 VRII. A 2500€ c'est vraiment trop cher.
Le 70-200 VRII, un sans faute? Tu as déja oublié l'histoire de la focale a MaP mini?  ;D

Fan-tômas54

et de la limaille qui se promenait dans l'objo....

F100

Pffff, j'vous l'avais dit.
Pas mal, il "arrache" pour un 4.5/5.6 mais trop cher est-il!
Rapport q/p nul...

Sebmansoros

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 17, 2013, 00:10:53
Le 70-200 VRII, un sans faute? Tu as déja oublié l'histoire de la focale a MaP mini?  ;D

Je parlais de sa qualité optique. Mais c'est vrais que sa MAP mini  ::) Ben oui chez Nikon toujours un petit truc qui manque.
Moi j'ai pas eu de limaille mais des soufflures. On ne peut pas tout avoir. ;D

Amaniman

Après la négation des poussières du D600...  le Champion Nikon est de retooouuuuur  ...           ::) ::) ::)

cassenoisettes

Citation de: alain2x le Avril 17, 2013, 09:45:52
mais que j'ai toujours dit qu'un photographe devait savoir les nettoyer.

+1...mais ça ne devrait pas empécher Nikon de faire qques efforts

cassenoisettes

Citation de: alain2x le Avril 17, 2013, 13:13:29
+10

En matière d'efforts, la comparaison entre l'ancien et le nouveau est parlante, non ?

De même qu'entre l'ancien et le nouveau 70-200, il y avait un progrès réel, qui augurait des performances de la gamme de boitiers à venir.

je parlais des poussières, pas de l'amélioration de gamme  ;D

JMS

Eh oh pour les poussières c'est un autre débat, sur le forum "boîtiers" !  ;D ;D ;D

Didier_Driessens

bon, je rentre à l'instant à la maison avec mon nouvel achat . J'ai franchi le pas...
Je viens de prendre 4 photos, du "n'importe quoi" au 400mm et je peux franchement vous dire que je suis très agréablement surpris ! Je trouve le résultat plus que bon !
J'ai eu l'ancienne version, le duo 70-200VRII + doubleur 3è génération et d'après mes première constatation ( mais ce n'est que mon avis...), le nouveau 80-400 est au-dessus des 2 autres ! Bref, je ne regrette pas mon achat ( 2329€) !

Didier

ps: dès que je peux, je posterai des photos convenables...

Beta Pictoris

Citation de: Didinou le Avril 17, 2013, 15:34:50
Je viens de prendre 4 photos, du "n'importe quoi" au 400mm et je peux franchement vous dire que je suis très agréablement surpris ! Je trouve le résultat plus que bon !
ps: dès que je peux, je posterai des photos convenables...

Au vu des échantillons déjà postés (et aussi de mes propres essais), pas de grosse inquiétude à avoir sur le piqué à 400 mm à PO, en tout cas avec une bonne lumière.

Ce serait intéressant de savoir comment l'optique se comporte avec le D4 en salle de sport à 12 800 isos sur un sujet qui bouge, histoire de voir si le contraste et l'AF suivent.

Reste que la vraie limitation de cet objectif apparemment bien né, c'est f 5.6. Mais cela tu le savais en l'achetant. ;)

p.jammes

En contrepartie de f5.6, c'est presque un poids plume. :D

cassenoisettes

Citation de: p.jammes le Avril 17, 2013, 17:39:52

tu veux dire PRESQUE   ;D

Beta Pictoris

Citation de: p.jammes le Avril 17, 2013, 17:39:52

Certes, mais au prix de lancement, tu en laisses aussi quelques unes.  ;)

AlexMilan

Citation de: alain2x le Avril 17, 2013, 08:55:38
Personne n'a eu de limaille ni de soufflures.

C'est un bon gros buzz qui a fait le tour du web, mais personne n'a pu faire la preuve du moindre défaut.

Les bulles, les limailles, les poussières n'existaient que grâce à un phénomène optique, vu sous un certain angle, avec une lampe torche.

Et ça a fait pschittt !

Là je ne suis pas d'accord : j'avais des particules sur le fût à l'intérieur de l'objectif (c'est vrai qu'il fallait regarder l'intérieur de l'objectif sous un certain angle)..chez Nikon on m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis et que tout était normal...Après six mois certaines particules se baladaient dans l'objectif, notamment sur les lentilles...Après un nettoyage au SAV il est revenu nickel...

p.jammes

Citation de: Beta Pictoris le Avril 17, 2013, 18:02:07
Certes, mais au prix de lancement, tu en laisses aussi quelques unes.  ;)

Ce n'est pas faux. :D

RTS3

J'étais un peu inquiet lors des premiers essais, ça manquait de pêche, mais la lumière n'était pas top. Le voile atmosphérique était aussi en cause.  Nouveaux essais quelques jours plus tard, c'était flou... mais toujours pas de lumière. Le soleil est arrivé, et là ça change tout : images nettes et piquées sur toute la plage de focales.
J'ai du mal à comprendre l'efficacité du VR, mais je découvre. Et 400mm, finalement, c'est long... Donc à manipuler avec précaution (ou avec de la lumière).

PS : 2300 Euros, c'est encore trop cher pour moi  ;)...
L'essentiel c'est de... euh...

Didier_Driessens

je suis entièrement d' accord en ce qui concerne le prix ... c'est trop cher ! Mais je pense aussi que malheureusement, et pas seulement au niveau de la photo, nous sommes dans une spirale d' augmentation des prix. Tout devient trop cher mais cela, c'est un autre débat ...

Didier

JP31

Citation de: Fan-tômas54 le Avril 16, 2013, 21:12:32
Je crois que l'annonce est toujours valable:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200909263477&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Je l'ai contacté, je suis à ~300km pour aller le voir, mais ça sent un peu l'arnaque...
Déjà le vendeur est inscrit depuis 1 mois seulement, il n'a aucune évaluation et bizarrement sur les photos d'ebay on voit bien qu'y a un choc sur la fenêtre des distances, hors il m'a envoyé d'autres photos sans ce choc d'un objo qui parait bcp plus propre...
Enfin si vous connaissez des 300/2.8VRII à ce prix ailleurs, je suis preneur.

Désolé pour le HS.

polym

La bête tient plutôt bien ses promesses d'après le test de CI ... Que donne le collier de pied, meilleur que celui du 300 F/4 ?