Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

Kadobonux

tres loin d apres les tofs de PJames plus haut

Kadobonux

deviens copain avec google, tu verras il est sympa
cherche nikon france et tu auras tous les détails
de mémoire je dirai 4.5

entre 70 et 200mm je pense que le 70-200 est un poil meilleur (en plus de son ouverture à 2.8)e
et le 300 est une focale fixe, donc fatalement meilleure (sauf de 80 à 299 )

Rouquet

Citation de: Kadobonux le Avril 23, 2013, 23:38:32
t le 300 est une focale fixe, donc fatalement meilleure (sauf de 80 à 299 )

Le 300 f4 est moins ouvert, n'a pas de VR et mon expérience perso sur un 300 f4 tout neuf (vite revendu) ne me permet pas d'affirmer une telle chose. Le 300 2.8 est excellent par contre.
Le 300 f F4 a l'avantage du prix, il sera certainement meilleur et plus cher quand il sera remis à jour. En attendant, pour ceux qui ne sont pas encore équipés, ce 80-400 présente des caractéristiques techniques attractives hors le prix qui semble être celui de la nouveauté.
Les exemples montrés  sur la tour Eiffel semblent peu flatteurs pour le D7000, le D800 s'en sort très  bien avec le 80-100. J'aurais bien aimé voir un exemple 50-500 +D800 pour rétablir l'équilibre.


Fan-tômas54

Dommage que le piqué de ce 80-400 se casse la gueule à 400, la focale la plus intéressante....
C'est entre 80 et 200 qu'il est le meilleur, mais comme mon 70-200 VRII fait plus que bien le boulot dans ce range, ça fait cher le 200-400 F5,6.

Kadobonux

Citation de: Fan-tômas54 le Avril 27, 2013, 16:00:42
Dommage que le piqué de ce 80-400 se casse la gueule à 400, la focale la plus intéressante....

faut quand même pas exagérer !
voici les focales de mes propres photos test
antenne: 400mm
nacelle: 380mm
ascenseur Tour Eiffel: 390mm

Didier_Driessens

Citation de: Fan-tômas54 le Avril 27, 2013, 16:00:42
Dommage que le piqué de ce 80-400 se casse la gueule à 400, la focale la plus intéressante....
C'est entre 80 et 200 qu'il est le meilleur, mais comme mon 70-200 VRII fait plus que bien le boulot dans ce range, ça fait cher le 200-400 F5,6.

c'est vrai que 400mm est la focale la plus intéressante mais "se casse la gueule" me paraît un tantinet exagéré...
Voici encore une photo de canard avec extender 1.4 soit une focale de 550mm. Certes, ce n'est pas un  600 fixe mais pas si dégeu que celà...

Didier

bitere

#656
L'exemple de la lune dont je parle dans le fil  D800 et photo animalière, pour ceux que cela intéresse  ;)
A 400, le test du dernier CI montre une baisse mais qui est loin de se casser la gueule.

suliaçais

Citation de: Rouquet le Avril 27, 2013, 14:41:15
. J'aurais bien aimé voir un exemple 50-500 +D800 pour rétablir l'équilibre.



Moi aussi....

Didier_Driessens

très sincèrement, je ne connais pas bien ce Sigma 50-500 mais ce dont je me souviens, ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable ...

Didier

bitere

Un gros chat.
A 220, f/8 et 1/350 à 2500 isos.

bitere

Crop 100%.

Rouquet

Citation de: Didinou le Avril 27, 2013, 19:24:07
très sincèrement, je ne connais pas bien ce Sigma 50-500 mais ce dont je me souviens, ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable ...

Didier

Il y a eu plusieurs versions, la dernière présente un rapport qualité prix très favorable, s'il est très proche du 80-400 au niveau qualité image, son range et son prix sont des atouts indiscutables.

aquafinapure

Je viens d'acquérir cet objectif après un mois d'attente. Le 80-400 est B/O au Canada. Je me dirigeais au début vers l'achat du Sigma 120-300 2.8 dans sa version sport. Le poids de ce dernier, le prix et les problèmes qui le suivent mon convaincus de passer mon tours. Quand je voie le gros chat de bitere, je trouve le piqué remarquable. C'est vrai que la photo n'a pas été prise à 400mm. Mais passé 200mm tout de même ; ) Bien attendu, à F/8, dans de bonne condition. Mais c'est juste WoW. Première prise en main favorable. Mais quand on passe d'un sigma 70-300 apo à celà, il y a tout un monde. Le poids est surprenant, la prise en main est agréable. Seul bémol, le collet de pied qui est dans les jambes quand on utilise le téléobjectif à main levé. Agréable surprise, le fût sort peu de l'objectif à 400mm. Le VR ma semblé efficace, mais pas encore essayé en véritable situation. Jusqu'à présent que du bon. Il viens avec un sac Nikon des plus agréables ; )

Suche

Citation de: bitere le Avril 27, 2013, 19:45:34
Un gros chat.
A 220, f/8 et 1/350 à 2500 isos.

C'est le gros chat qu'a bouffé les couleurs de la photo ?  ;D

Didier_Driessens

Citation de: Suche le Avril 27, 2013, 22:34:06
C'est le gros chat qu'a bouffé les couleurs de la photo ?  ;D
[/quote

Vous trouvez que cela manqué de couleur ... Ah bon !

Didier

bitere

Citation de: Suche le Avril 27, 2013, 22:34:06
C'est le gros chat qu'a bouffé les couleurs de la photo ?  ;D
C'était 10mn avant le coucher du soleil et à l'ombre. Il y a des couleurs, mais assez ternes finalement. J'ai choisi cette photo justement pour montrer ce que vaut cet objectif dans ces conditions  :)

bgl1

Citation de: bitere le Avril 27, 2013, 23:15:20
C'était 10mn avant le coucher du soleil et à l'ombre. Il y a des couleurs, mais assez ternes finalement. J'ai choisi cette photo justement pour montrer ce que vaut cet objectif dans ces conditions  :)

Ce n'est pas un peu gros comme animal de compagnie pour occuper le petit pendant les vacances ... !  ::) ;) ;D

A suivre...

Gilopix

Citation de: bitere le Avril 27, 2013, 23:15:20
C'était 10mn avant le coucher du soleil et à l'ombre. Il y a des couleurs, mais assez ternes finalement. J'ai choisi cette photo justement pour montrer ce que vaut cet objectif dans ces conditions  :)

Pour moi, c'est parfait  :)

bitere

Citation de: bgl1 le Avril 27, 2013, 23:39:51
Ce n'est pas un peu gros comme animal de compagnie pour occuper le petit pendant les vacances ... !  ::) ;) ;D

A suivre...
Il lui faut au moins ça, il a déjà un gros rottweiler de 15 ans d'âge (c'est rare)  ;D

Suche

Citation de: bitere le Avril 27, 2013, 23:15:20
C'était 10mn avant le coucher du soleil et à l'ombre. Il y a des couleurs, mais assez ternes finalement. J'ai choisi cette photo justement pour montrer ce que vaut cet objectif dans ces conditions  :)

Je comprends parfaitement l'intérêt de la photo, du crop et des conditions de lumière.
C'est juste les couleurs que je ne comprends pas (même avec les circonstances de prises de vue expliquées, j'ai l'impression de voir une mauvaise désaturation partielle), mais vu que je suis le seul à trouver cela étrange, le problème ne peut être que chez moi.

Donc je clos l'aparté et le hs dont je suis responsable.
;)

Chouky

Bonjour Voici quelques clichés issus du premier essai terrain.

Chouky

Lumière mauvaise

Chouky

Conditions de prise de vue mauvaises

Chouky

Avec de la couleur

aquafinapure

Des images, c'est le bienvenue. Merci pour se partage. La première photo de la série de chouky démontre, selon moi, le potentiel de cet objectif. Surtout au niveau du piqué. Les autres photos qui ont été prises dans des conditions de lumière ( mauvaise ) exploite une autre facette qui est rarement montré. De plus en plus intéressant.