Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

Amaniman

Salut Gilo !

Tu as mis des photos quelque part de ce voyage en Écosse ?

25600 iso le matou ! Superbe.

A+  ;)


NUNKY

Effectivement l'af a l'air d'être performant !!
Dans mon cas ça serait pour couvrir des matchs de rugby, mouvement "aléatoires" des joueurs...par contre j'aurais aussi besoin d'une optique pour de la Gymnastique Rythmique, et la je pense que l'ouverture est trop juste !?  ???

Gilopix

Sur un boitier style D3S ou D4, c'est utilisable jusqu'à 25000 isos. Mais on est limité à f5,6 ce qui diminue la vitesse. En plein jour pas de problème; par contre si la lumière manque vraiment et qu'on a besoin de vitesse ça peut être un peu juste, par rapport à un f2,8 type 70-200.

Faut essayer  :)

JP31

Citation de: Gilopix le Mai 15, 2013, 19:02:37
Sur le D4 l'AF est très rapide et ne perd pas sa cible, même quasiment la nuit, exemple à 25600 isos f5,6 390mm. Je le trouve impressionnant.

En effet dans ces conditions c'est assez impressionnant.
Je vais essayer de trouver le moyen de le prendre en main cet objo, il pourrait résoudre ma recherche de tromblon en y collant le D7100 derrière. Voir ce qu'il peut donner avec un TCx1.4...
C'est vrai que ce que dit Suliaçais et l'encombrement/poids d'un tromblon, ça doit être quand même bien handicapant.

kochka

Il reste largement utilisable a bras francs  pour le vulgum pecus que je suis, et qui a toujours refusé les tromblons à cause de l'encombrement et du poids, sans compter le coté des trois ans de pâtes sans fromage.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Tout d'abord, bravo a Gilopix pour ses clichés.....
Ensuite, la démonstration est faite qu'avec un bon boitier disposant d'une bonne capacité a monter en isos, et d'un autofocus Tip/top, ce zoom est une vraie réussite conciliant légèreté, stab performante et excellent traitement optique....
Je pense qu'avec un boitier à gros pixels, on peut envisager sereinement un tc 1.4 ou plus.... Et avec un capteur très pixelisé, de cropper sans trop de craintes....Je vais le tester sur mon D3s et le 800 en crop 1,2 pour voir....
Je suis surement un incorrigible optimiste (c'est mieux dans mon état) mais je me demande vraiment si ce zoom ne serait pas finalement l'engin idéal pour tout un tas de styles de pdv qui nécessitent de longues focales et du range, et de la maniabilité !
En diaph. f4 constant, il serait insoulevable et hors de prix ! Non?

JP31

Citation de: suliaçais le Mai 16, 2013, 18:02:37

En diaph. f4 constant, il serait insoulevable et hors de prix ! Non?

Vois déjà taille et poids du 200-400...

Gilopix

Citation de: suliaçais le Mai 16, 2013, 18:02:37
Je suis surement un incorrigible optimiste (c'est mieux dans mon état) mais je me demande vraiment si ce zoom ne serait pas finalement l'engin idéal pour tout un tas de styles de pdv qui nécessitent de longues focales et du range, et de la maniabilité !

Je suis d'accord, surtout pour la maniabilité  :) elle est incroyable, et cela facilite la vie à un point  :o :o :o

NUNKY

Citation de: Gilopix le Mai 16, 2013, 14:00:10
Sur un boitier style D3S ou D4, c'est utilisable jusqu'à 25000 isos. Mais on est limité à f5,6 ce qui diminue la vitesse. En plein jour pas de problème; par contre si la lumière manque vraiment et qu'on a besoin de vitesse ça peut être un peu juste, par rapport à un f2,8 type 70-200.

Faut essayer  :)

Si c'était possible !!  :-[

Avec mon D7100 la monté en si haut iso est impossible.

JP31

Avec le D7100 déjà si à 3200iso c'est aussi propre tu peux t' estimer content.

NUNKY

Citation de: JP31 le Mai 16, 2013, 20:07:24
Avec le D7100 déjà si à 3200iso c'est aussi propre tu peux t' estimer content.

C'est bien ce que je pense !!

F100

Citation de: p.jammes le Mai 15, 2013, 20:32:36
Sympa le minou!
Comme quoi, tout dépend de ce que l'on photographie. Le sujet est bien plus important que l'outil.
À+

peut-être mais sans cet outil, le sujet n'aurait pas été aussi important pour le photographe (et pour nous) !

suliaçais

Citation de: NUNKY le Mai 16, 2013, 19:19:40
Si c'était possible !!  :-[

Avec mon D7100 la monté en si haut iso est impossible.

as-tu vraiment besoin de si hauts isos ? comment on faisait il y a 30 ans quand on dépassait rarement 800 asa ?

Alain 31

Citation de: suliaçais le Mai 17, 2013, 11:59:28
as-tu vraiment besoin de si hauts isos ? comment on faisait il y a 30 ans quand on dépassait rarement 800 asa ?

On s'abstenait.   :D

NUNKY


suliaçais

Ah bon.....y avait pas de photos de rencontres sportives a cette époque ? Certes la qualité n'était pas celle qu'on peut obtenir aujourd'hui....mais on arrivait a sortir des trucs pas mal....dans de mauvaises conditions !
Si l'ami Aron passait par là, il pourrait certainement nous montrer de belles choses de cette époque !

kochka

Citation de: suliaçais le Mai 17, 2013, 11:59:28
as-tu vraiment besoin de si hauts isos ? comment on faisait il y a 30 ans quand on dépassait rarement 800 asa ?
Des photos floues!
J'en ai des tonnes, qui passaient de loin, lorsqu'elles étaient projetées, et qui sont bien pâles à coté du numérique.
Technophile Père Siffleur

Alain 31

Citation de: suliaçais le Mai 17, 2013, 13:48:01
Ah bon.....y avait pas de photos de rencontres sportives a cette époque ? Certes la qualité n'était pas celle qu'on peut obtenir aujourd'hui....mais on arrivait a sortir des trucs pas mal....dans de mauvaises conditions !
Si l'ami Aron passait par là, il pourrait certainement nous montrer de belles choses de cette époque !

Certes mais ... tu essuies soigneusement tes lunettes et tu compares les photos des magazines sportifs de l'époque (de l'argentique) avec les doubles pages de lEquipe ... Eh bien : Ya pas photo.  ;D
Amicalement.



JP31

Allé une petite de 1972 ICI.

Une autre et encore y faisait jour on dirait.



Appréciez le bokeh du 24x36. ;D

suliaçais

Ah.... Ça y est j'ai retrouvé mon Vu .....j'l'avais pas vu !

Vous avez raison...les cliches des magazines de l'époque ne passeraient plus aujourd'hui mais il y en avait des belles tout de même !

Pour résumer mon conseil pour Nunky, je crois qu'avec un 7100 et un zoom comme le 18/300, il pourra s'en sortir honorablement avec un peu de persévérance....dans ma vie, j'ai vu beaucoup plus de merveilles faites avec du materiel d'entree de gamme par des gens qui avaient du talent que de cliches d'exception faits avec du matos haut de gamme ! Bien sur, ce serait plus facile avec du matos pro haut de gamme....mais quand on n'a pas le budget, mieux vaut trouver des solutions adaptées a ses moyens !
Perso, alors que j'aurais pu sans problème manier des gros tromblons a main levée avant mon avc, il faut maintenant que je trouve des combines pour shooterbquand-même malgré mon handicap ! Cela me demande beaucoup d'efforts et de persévérance, pour des résultats moins bons, mais je n'ai pas d'autre solution alors...je m'accroche avec mes moyens physiques limités !

suliaçais

Citation de: JP31 le Mai 17, 2013, 16:21:43
Allé une petite de 1972 ICI.

Une autre et encore y faisait jour on dirait.



Appréciez le bokeh du 24x36. ;D
Superbe.....on était jeunes !

barberaz

Citation de: suliaçais le Mai 17, 2013, 16:31:58
Vous avez raison...les cliches des magazines de l'époque ne passeraient plus aujourd'hui mais il y en avait des belles tout de même !

Ces images sont objectivement beaucoup moins belles que celles d'aujourd'hui mais leurs charmes rendent compte d'une époque: peu de joueur africain, coupe de cheveux seventies et des maillots qui ne se prenait pas pour des panneaux publicitaires; bref une atmosphère datée apparaissant comme original.

suliaçais

C'est vrai qu'on est gâtés de nos jours.....ça rend difficile...et exigeant !

jaric

Vous vous souvenez du film Blow Up? :-*

JMS

Oui, çà zoomait beaucoup à l'agrandisseur et il n'y a avait que les objectifs qui étaient à focale variable  ;)