Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

JP31

Suche

Citation de: Pixel-Z le Juin 18, 2013, 16:58:04
Quelques images de Windsurf ce Week-end avec le 80/400 à 400 sur Nikon D4 (prises depuis l'eau mais sans caisson)

Superbes.

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

suliaçais

super ton reportage....ça m'a rappelé l'époque où je planchais à Wimereux (époque P Maka) et Boulogne....et où je jouais les tournois de tennis au Touquet ! quelle belle époque !

MERCI !!!!

Pixel-Z

Citation de: suliaçais le Juin 20, 2013, 19:15:55
super ton reportage....ça m'a rappelé l'époque où je planchais à Wimereux (époque P Maka) et Boulogne....et où je jouais les tournois de tennis au Touquet ! quelle belle époque !

MERCI !!!!
!
Ah,beaucoup de points communs alors..j'ai connu PMaka et les régates de ligue Pas de Calais ,et fait les tournois de Tennis de la côte d'Opale dans les années 80 et même gagné une fois le Tournoi du Touquet (j'étais 15 à l'époque  ;))

suliaçais

tu te rappelles de Luc Coisne et Legrand....? j. Vitse ? T. Normand..... décidément, le monde est petit ! c'était hier....
Amicalement

Pixel-Z

Citation de: suliaçais le Juin 20, 2013, 21:53:17
tu te rappelles de Luc Coisne et Legrand....? j. Vitse ? T. Normand..... décidément, le monde est petit ! c'était hier....
Amicalement
Jérôme Vitse était mon prof entraîneur !.... ;D
Luc Coisne est maintenant golfeur de haut niveau...je suis ami avec son fils qui est monté jusqu'à 1/6
Le monde est petit !...

F100

... ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants!

Pixel-Z

Citation de: F100 le Juin 21, 2013, 02:37:37
... ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants!

c'est permis maintenant,non ?... ;D

suliaçais

Jérome a entraine les espoirs des Flandres....tu en étais ? Moi j'ai joue en equipe avec son père Daniel.....
En planche, as-tu connu Greg qui était aussi un skieur acrobatique d'exception ?

Pardon a tous pour le HS....

Pixel-Z

Citation de: suliaçais le Juin 21, 2013, 09:34:17
Jérome a entraine les espoirs des Flandres....tu en étais ? Moi j'ai joue en equipe avec son père Daniel.....
En planche, as-tu connu Greg qui était aussi un skieur acrobatique d'exception ?

Pardon a tous pour le HS....
Non ,j'ai commençé le tennis tardivement vers 12 ans ,je l'ai eu comme entraineur dans mon club (Tennis club des Trois Villes)
Greg je ne l'ai pas connu.
HS fini ... ;)

p.jammes

suliaçais

excellent ton lien Patrick....moi, j'attends avec impatience les vacances en Ré dans les marais....pour le tester en conditions comparables avec ce que je faisais au 50/500 en 2011...mais to opinion m'intéresse beaucoup...

NUNKY

Citation de: suliaçais le Juillet 06, 2013, 19:29:22
excellent ton lien Patrick....moi, j'attends avec impatience les vacances en Ré dans les marais....pour le tester en conditions comparables avec ce que je faisais au 50/500 en 2011...mais to opinion m'intéresse beaucoup...

J'attends avec intérêt ton retour !  ;)

F P

Citation de: p.jammes le Juillet 05, 2013, 14:36:16
Les résultats chez slgear:
http://slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1602/cat/13

merci pour le lien également ;)

sur un autre fil tu as mis des photos prises avec le 80-400 et avec un tc 2x et un 70-200 à titre de comparatif, il s'agit bien du 70-200 f2,8? as tu une idée ce que cela donnerai avec le 70-200 f4 pour le piqué et l'af?

Bernard2

Citation de: le fredo le Juillet 06, 2013, 21:04:57
merci pour le lien également ;)

sur un autre fil tu as mis des photos prises avec le 80-400 et avec un tc 2x et un 70-200 à titre de comparatif, il s'agit bien du 70-200 f2,8? as tu une idée ce que cela donnerai avec le 70-200 f4 pour le piqué et l'af?

pas exactement la même config mais en ce qui concerne le 70-200 f/4 avec x1,4 sur D800 crop en mode DX soit equiv 420mm (400iso)

crop 100%

Bernard2

L'image entière

phil91760

F100

superbe est le mot!
Bernard, avais-tu le VR d'enclenché ? (lecture exif non disponible pour moi)
Merci!

arno06

Citation de: p.jammes le Juin 19, 2013, 11:20:12
Ce test correspond bien à mes impressions.

Plus qu'à attendre un 100-500 AFS 4.5-5.6........ ;D

A+

Pourquoi ne pas demander directement un 500 pas cher, puisque de toute façon tous ces zoom ne sont utilises a 95 pourcent qu a leur focale la plus longue ;-)

Bernard2

Citation de: F100 le Juillet 07, 2013, 01:26:43
superbe est le mot!
Bernard, avais-tu le VR d'enclenché ? (lecture exif non disponible pour moi)
Merci!

Oui le VR était ON mais j'aurais très bien pu m'en passer car j'avais oublié la sensibilité sur 400iso et la vitesse était alors élevée pour un sujet statique. Mais au final je ne regrette pas trop les 400 iso car avec un multiplicateur j'ai toujours remarqué que la vitesse nécessaire pour des images nettes à coup sûr c'est d'aller au delà de la norme inverse de la vitesse...
sauf pour les virtuoses des vitesses lentes au télé, dont je ne suis pas ou plus ;)

55micro

Ouf, un sacré bon bol d'air, les photos sur ce fil  :)

Bernard, le macareux c'était où? Islande, Ecosse? Je rêve d'aller un jour tirer le portrait de ces piafs, j'avais lu qu'ils n'étaient à terre qu'en juin-juillet.

Ca me permet de râler contre la faiblesse du dossier "oiseaux" du dernier CI... conseils bateau, pas une biblio, rien... fin du HS
Choisir c'est renoncer.

F P

la photo est vraiment superbe, le piqué est au rendez-vous, c 'est autre chose que mon 18-300 à 300

comment réagit l'af avec le 70-200 f4 et tc?

Bernard2

Citation de: 55micro le Juillet 07, 2013, 10:14:54
Ouf, un sacré bon bol d'air, les photos sur ce fil  :)

Bernard, le macareux c'était où? Islande, Ecosse? Je rêve d'aller un jour tirer le portrait de ces piafs, j'avais lu qu'ils n'étaient à terre qu'en juin-juillet.

Ca me permet de râler contre la faiblesse du dossier "oiseaux" du dernier CI... conseils bateau, pas une biblio, rien... fin du HS
Islande

Bernard2

Citation de: le fredo le Juillet 07, 2013, 10:24:53
comment l'af du 70-200 f4 avec le tc?
Pa de problème à priori mais je n'ai pas eu encore beaucoup l'occasion d'utiliser ce combo