Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

kochka

Pour en revenir au 80/400, ici à 400 sur un V2 à la tombée du soleil hier soir.
Non, ce n'est pas un crop!
Technophile Père Siffleur

kochka

Toujours au coucher du soleil, au V2, à 400mm et f 5,6 à un bon 800 mètres, et largement à contrejour

kochka

Et le crop

suliaçais

....finalement, c'est surtout ceux qui ne l'ont pas qui le critiquent !  C'est vrai qu'il n'est pas donné, mais jje crois que c'est un très bon coup pour ceux qui ont besoin de ces focales et qui ne sont pas culturistes ou multi millionnaires en euros......(je pense au 200x400...et aux gros tromblons d'exception ! )

Glouglou

Citation de: suliaçais le Mai 08, 2013, 11:39:01
Moi, à ta place je prendrais le 80/400 au lieu du 300.....je suis convaincu que la polyvalence du zoom compensera sans problème la petite perte en qualité.....
Bon voyage.....au fait, et le Nex ?

Édit : quand on est en 4x4 devant des animaux, rien de tel qu'un zoom  pour faire un cadrage ! Et un cadre juste, compense largement la perte de quarte par rapport a un gros fixe ! Enfin c 'est ma conviction.....et je la partage ! ;)

Certes mais je n'ai pas de 80-400 à mettre dans mon sac photo (je ne suis pas très zoom télé faut dire) et mon vieux 300 AF pique fort même sur le D7100.

Je zoomerais donc dans l'image mais vu que la dernière fois les 12MP du D300 ont fait l'affaire je suis confiant avec les 24MP du D7100. Je veux faire à mon retour un joli livre photo qui même en grand format se contentera sans mal d'une image recadrée si nécessaire.

Et comme je n'ai pas de stab. quand le bean bag ne trouvera pas de support j'utiliserais mon vieux monopode gitzo.

Allez je vais faire mes valises.
Bernard

kochka

Outre le tarif, c'est aussi le poids qui m'a fait reculer devant le 200/400.
Ici toujours le V2 avec le TC17 soit 680mm en théorie. Les exifs donnent 650mm. f10 et 1600 iso.

kochka

Et le crop pour en finir avec cette grue

kochka

Histoire de rire un peu et concurrencer P James  :D :D :D, un crop à 650mm, la tour Eiffel vue de chez moi, à travers la brume parisienne d'hier soir. De Vincennes au champ de mars il ya quelque km à vol d'oiseau.

kochka

Pour vous donner une idée la tour Eiffel est là, sous la flèche bleue

kochka

Oui, là!!!
L'espèce de fumée qui semble sortir d'une cheminée, c'est bien la T.E.

Crinquet80

Et sinon , tes voisines apparaissent bien nettes avec ce combo ?  ::)

suliaçais

Citation de: Glouglou le Mai 08, 2013, 14:45:56
Certes mais je n'ai pas de 80-400 à mettre dans mon sac photo (je ne suis pas très zoom télé faut dire) et mon vieux 300 AF pique fort même sur le D7100.
Allez je vais faire mes valises.

Veinard.....amuse-toi bien.....

bitere

Citation de: JMS le Mai 08, 2013, 08:37:48
IL est bête ce léopard, il n'a pas vu qu'à sa droite derrière l'arbre il a à manger pour au moins une semaine... ;D ;D ;D
Et là, c'est un crop. Il y avait un troupeau tout autour de l'arbre  ;D

Toutefois, à sa décharge, j'ai repéré son garde manger pas très loin.
Ames sensibles s'abstenir.

F100

Citation de: kochka le Mai 08, 2013, 14:11:08
Si tu sentais l'odeur du vent venant d'une troupe d'hypos dans un marigot!!!
Ils vivent, chient, pissent et mangent les herbes aquatiques  dans ce mélange flotte/boue/merde, sans en sortir pendant trois mois.

;D on s'imagine!
trop marrante ta description

F100

effectivement, c'est tellement cradingue qu'aucun parasite n'ose s'y aventurer...

Chouky

Bonjour quelques clichés postés pour se donner une idée des possibilités de la bête : à 400 mm simplement

Chouky

Une autre à 400 mm

Chouky

Avec un TC II 1,7

Chouky

Et en poussant : CROP DX 1,5 + TC 1,7 soit à peu près 1000 de focale

Chouky

Une dernière équivalent 1000 de focale

jaric

C'est peut-être du à la compression ici, mais tes tofs ne semblent pas très piquées, un crop pourrait lever l'ambiguïté please.

Chouky

Voici le CROP sur un des clichés à 400 mm

PS : la compression y est pour beaucoup

jaric

Pas crop 100% tout de même? Les personnages ont la même taille apparente que sur les clichés précédents...

Chouky

Désolé cela devrait être mieux

suliaçais

Citation de: Chouky le Mai 09, 2013, 15:16:10
Avec un TC II 1,7

C'est pas mal avec le Tc 1,7....et l'autofocus suivait bien ?