Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

Alain 31

Arrêtez de vous prendre le chou ... il fonctionne très bien ce zoom ... et il constitue un complément idéal au 600 mmm pour celui qui veut voyager (presque) léger.  ;D

Alain 31

Quoique parfois, je me demande s'il n'aurait pas tendance à présenter une légère déformation ... ;D

Va falloir que je me livre à une batterie de tests + poussés.

Nez Rouge

Citation de: suliaçais le Mai 12, 2013, 11:59:34
Certes, certes, 400 mm c'est court....mais en apsc et en crop 1,3.... C'est déjà mieux ! Et est-ce que la maniabilité de l'ensemble ne permet pas finalement des choses aussi intéressantes en se bougeant, que lorsqu'on doit manier un 600 vr par ex sur un gros pied ou à main levée pour ceux qui peuvent ?
Perso, je crois que la maniabilité est un élément très précieux qui compense bien une petite diminution de qualité absolue....
Je suis convaincu que ce 80/400 vr est une sacrée bonne idée de la part de Nikon !  Beaucoup de photographes sont a la recherche de qualité, mais aussi de légèreté et de maniabilité....alliées ....c'est essentiel.... à un autofocus ultra-rapide et précis.....le contrat n'est surement pas loin d'être rempli !

Il serait intéressant qu'un pro de la classe de "Nez-Rouge" puisse le tester dans une arena à la place de son merveilleux mais monstrueux 200 F1 pour voir si jà prends mes désirs pour des réalités !

Allez Pierre....au boulot ! Merci !
il faudrait que je dispose d'un exemplaire (il n'est pas encore disponible dans les boutiques à québec) et les arénas de ma région sont fermés pour la saison estivale :'( :'( :'(

p.jammes

Tu as raison Suliaçais, je vais changer le 7000 pour le 7100 pour profiter au mieux du 80-400 en ménageant mon dos qui est vraiment capricieux. Si un D400 sort, j'aviserai.... Et prendrai ma retraite un peu plus tard. ;D

Nez Rouge

patrick, l'âge se fait sentir :)

RTS3

Pour l'avoir essayé il y a 10 jours lors d'une course automobile à Spa, je suis vraiment très content de mon choix. Je l'avais acheté pour ça, et il répond parfaitement au besoin : le range est idéal, le poids est contenu (j'avais pris un monopode qui m'a encombré plus qu'autre chose), et le piqué est là. Il fait très rapidement la mise au point (et la suit après), ce qui fait que le déchet que j'ai eu venait plus de ma découverte du boitier et de l'objo dans ces conditions qu'autre chose. Je dirais tout de même que le 70-200 est encore un poil plus rapide en mise au point, c'est l'impression que j'ai ressentie le peu où je l'ai utilisé sur la même sortie.

Je recommande chaudement cet objectif pour les amateurs de sports mécaniques !
L'essentiel c'est de... euh...

RTS3

... et le crop

RTS3

Autre exemple

RTS3

...suivi de son crop

suliaçais

Citation de: p.jammes le Mai 13, 2013, 20:15:54
Tu as raison Suliaçais, je vais changer le 7000 pour le 7100 pour profiter au mieux du 80-400 en ménageant mon dos qui est vraiment capricieux. Si un D400 sort, j'aviserai.... Et prendrai ma retraite un peu plus tard. ;D
Non, non Patrick.....il faut prendre ta retraite sans attendre.....on ne sait jamais ce qui vous attend....ma fille habite un petit village a cheval sur la frontière Belge.....jolies propriétés cote Belge.....beaucoup de Français.....de la bonne bière....des chocolats réputés......des estaminets où règne une convivialité agréable a vivre....je te donnerai le nom du village.....ma fille habite a 50 mètres de la frontière....helas du mauvais coté !
Un dernier mot....fonce sur le 7100....il n'est critiqué que par ceux qui ne l'ont pas ! ;D ;D ;D
Amities....je retourne  a ma flute de champagne....70 ans aujourd'hui ! Ça arrive rarement deux fois dans une vie....alors santé a tous !

Roenel

remi56

Bon anniversaire, Suliaçais, et beaucoup de plaisir photographique.
instagram: abilisprod

Nez Rouge

françois, c'est à ton tour de te laisser parler d'amour

suliaçais

Merci les amis....grosse poignée de mains a tous et tout spécialement aux Charlevoisiens !
[at] +

suliaçais

Citation de: Alain 31 le Mai 12, 2013, 15:00:02
Arrêtez de vous prendre le chou ... il fonctionne très bien ce zoom ... et il constitue un complément idéal au 600 mmm pour celui qui veut voyager (presque) léger.  ;D

super....tu as bien raison...SIRPA ?

suliaçais

Citation de: Alain 31 le Mai 12, 2013, 15:02:19
Quoique parfois, je me demande s'il n'aurait pas tendance à présenter une légère déformation ... ;D

....on dirait la truffe de mon pointer.....ça doit renifler loin un engin pareil...je me trompe ?

jeanbart

Citation de: Alain 31 le Mai 12, 2013, 15:02:19

Sympa ce Kawa ec-1 avec son pneu de moto sur le museau, on dirait un Pirelli.
Par contre il faudra porter réclamation, le vert kawa est beaucoup plus lumineux.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Gilopix

De retour de 10j en réserve privées du Kruger, avec observations multiples de léopards à la tombée de la nuit ou à l'aube, ce 80-400 m'a enchanté, et je me suis servi beaucoup moins du 500/4.
Il y a très peu de différences à part le bokeh à F4 évidemment, et (un peu) le piqué.

Sur le D4 l'AF est très rapide et ne perd pas sa cible, même quasiment la nuit, exemple à 25600 isos f5,6 390mm. Je le trouve impressionnant.

Didier_Driessens

ceci est le genre de commentaire et le genre de photo que je qualifie de très intéressants...

Didier

p.jammes

Sympa le minou!
Comme quoi, tout dépend de ce que l'on photographie. Le sujet est bien plus important que l'outil.
À+

fifi40

Super, Gilles ! Ca a dû te changer de l'Ecosse  ;)
Tes remarques confirment la qualité de ce zoom, merci.
Amitiés. La bise à C.
Philippe

NUNKY

Superbe photo !! As tu pu "tester" le zoom sur des animaux en action, histoire de juger de la rapidité et précision de l'af ?

Didier_Driessens

Citation de: NUNKY le Mai 16, 2013, 08:05:32
Superbe photo !! As tu pu "tester" le zoom sur des animaux en action, histoire de juger de la rapidité et précision de l'af ?

pas de tracas de ce côté . AF rapide et précis. j'ai pû le tester sur un vol d'oies .

Didier

RTS3

Je confirme la rapidité de l'AF, suivi de voitures en sortie de virage à l'ombre en fin de journée, angle entre axe optique et déplacement des voitures 45 à 60°, vitesse >180km/h, aucun problème de suivi AF.

Gilopix

Citation de: fifi40 le Mai 16, 2013, 08:01:30
Super, Gilles ! Ca a dû te changer de l'Ecosse  ;)
Tes remarques confirment la qualité de ce zoom, merci.
Amitiés. La bise à C.
Philippe

Salut Fifi,

ça a changé de l'écosse, sauf la température (début d'hiver austral).... bonnet, gants, polaire, etc...

peux-tu m'envoyer un mail à gilopix at mac point com, que je te situe mieux (encore que j'ai mon idée...)

Je l'ai testé sur des impalas en vol, le suivi est impeccable.