Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

je rentre d'une petite promenade dans une réserve naturelle mais mauvaises conditions --> temps gris et sombre.

D4 640 isos 400mm  5.6

Didier

suliaçais

impressionnant ! décidément, le D4 recommence à me faire de l'oeil....arretez de poster avec ce boitier...y en a marre ! :D

Didier_Driessens

Citation de: suliaçais le Avril 28, 2013, 13:47:29
impressionnant ! décidément, le D4 recommence à me faire de l'oeil....arretez de poster avec ce boitier...y en a marre ! :D

je crois me rappeler que vous avez un D3s. C'est la même chôse....

Didier

Suche

Citation de: suliaçais le Avril 28, 2013, 13:47:29

Bah, pour ce type d'image un D3100 ferait sensiblement la même chose, non ?
Cette image ne met pas en valeur ce qui fait l'intérêt de ce boitier il me semble.
Mais je peux me tromper.  ;D

F100

Citation de: Suche le Avril 27, 2013, 23:59:31
[..]
mais vu que je suis le seul à trouver cela étrange, le problème ne peut être que chez moi.
Donc je clos l'aparté et le hs dont je suis responsable.
;)

Non non, tu n'es pas le seul à constater le phénomème.
Avec tout le respect que l'on doit à bitere, force est de constater que les couleurs sont dégueu. (tendance magenta)
Crépuscule ou non, c'est étrange. Mauvaise BdB ?
Néanmoins, merci pour son partage!

suliaçais

Citation de: Suche le Avril 28, 2013, 14:20:04
Bah, pour ce type d'image un D3100 ferait sensiblement la même chose, non ?
Cette image ne met pas en valeur ce qui fait l'intérêt de ce boitier il me semble.
Mais je peux me tromper.  ;D

pourquoi pas avec un smartphone :D......ayant un D3s, j'ai pu mesurer le fossé qu'il y a entre ce genre de boitier et le reste du monde !
cordialement.... ;)

Suche

Citation de: suliaçais le Avril 28, 2013, 15:26:24
......ayant un D3s, j'ai pu mesurer le fossé qu'il y a entre ce genre de boitier et le reste du monde !

Avec de tels arguments imagés de photos comparatives aussi discriminantes, je ne peux qu'abonder en ton sens et m"incliner en effet face à la supériorité de ce boitier que je n'aurais pas cru aussi évidente face à des sujets et conditions de prise de vues relativement aisées.
Pas à dire, nos séniors ont beaucoup à nous apprendre !...  ;D ;)

Didier_Driessens

Citation de: Suche le Avril 28, 2013, 16:28:04
Avec de tels arguments imagés de photos comparatives aussi discriminantes, je ne peux qu'abonder en ton sens et m"incliner en effet face à la supériorité de ce boitier que je n'aurais pas cru aussi évidente face à des sujets et conditions de prise de vues relativement aisées.

bon, n'entrons pas dans des discussions disons...stériles. Si j'ai mentionné le type de boitier, c'est parce que certains intervenants pensent, à juste titre peut être, que le D4 permet d'utiliser des optiques moins performantes qu'un D800 qui demande le top des top ...
Est-ce que l'on pourrait réaliser cette photo avec un 3100 ? Probablement, je ne vois pas bien ce qui pourrait l'empêcher car comme vous le signalez, les conditions de prises de vues étaient relativement aisées. Cette photo a été prise en jpeg, 640 isos, autofocus continu et rafale de 4-5 images. Je voulais surtout montrer une photo prise au 80-400 dans l'ombre et par temps très gris.
Il n'en reste pas moins, comme le souligne suliacais, que le D4 est un "excellent" boitier , assez facile à l'usage et qui je crois, "pardonne" plus qu'un D800.

Didier

Kadobonux

comme le nom du fil l'indique, il s'agit des premiers essais du 80-400mm
ce qui est bien le cas
et si on n indique pas le boitier, quelqu un le demandera, donc autant le mettre  ;D
et ceci a aussi l avantage de savoir s il est bon sur tous les boitiers

Suche

Citation de: Didinou le Avril 28, 2013, 16:51:10
bon, n'entrons pas dans des discussions disons...stériles. Si j'ai mentionné le type de boitier, c'est parce que certains intervenants pensent, à juste titre peut être, que le D4 permet d'utiliser des optiques moins performantes qu'un D800 qui demande le top des top ...
Est-ce que l'on pourrait réaliser cette photo avec un 3100 ? Probablement, je ne vois pas bien ce qui pourrait l'empêcher car comme vous le signalez, les conditions de prises de vues étaient relativement aisées. Cette photo a été prise en jpeg, 640 isos, autofocus continu et rafale de 4-5 images. Je voulais surtout montrer une photo prise au 80-400 dans l'ombre et par temps très gris.
Il n'en reste pas moins, comme le souligne suliacais, que le D4 est un "excellent" boitier , assez facile à l'usage et qui je crois, "pardonne" plus qu'un D800.

Didier

Totalement d'accord.
Et d'après tes premières impressions quelques pages en amont, sur D4 à 400mm pleine ouverture, qualité expo en format A3.
Donc, définitivement ce produit semble bien né.
Il faudra juste être un peu patient ou le trouver d'ici 2-3 ans en occas pour qu'il soit à un tarif plus "démocratique".

Après, une véritable confrontation avec le sigma 50-500 reste intéressante, même si ce dernier est en retrait, ce qui au vu de la focale maxi et surtout du prix deux fois moindre est tout à fait logique.

suliaçais

Citation de: Suche le Avril 28, 2013, 16:28:04

Ça certainement.....le début de la sagesse ?

suliaçais

Citation de: Suche le Avril 28, 2013, 17:03:49
Totalement d'accord.
Et d'après tes premières impressions quelques pages en amont, sur D4 à 400mm pleine ouverture, qualité expo en format A3.
Donc, définitivement ce produit semble bien né.
Après, une véritable confrontation avec le sigma 50-500 reste intéressante, même si ce dernier est en retrait, ce qui au vu de la focale maxi et surtout du prix deux fois moindre est tout à fait logique.

La, je suis entièrement d'accord.....

Jean-Claude

Citation de: F100 le Avril 28, 2013, 14:50:35
Non non, tu n'es pas le seul à constater le phénomème.
Avec tout le respect que l'on doit à bitere, force est de constater que les couleurs sont dégueu. (tendance magenta)
Crépuscule ou non, c'est étrange. Mauvaise BdB ?
Néanmoins, merci pour son partage!

Même déjà sur films on obtenait ce genre de couleurs dans la savane africaine  ; :D

bitere

Et en plus dans le Kalahari, le sable est rouge  ;D

kochka

Tu crois?
Technophile Père Siffleur

bitere

Oui, si j'en crois les tennis blanches (ex) de Mme  ;D ;D ;D
Une seule patte c'est dur pour se percher.
D800 et 80-400 new.

bitere

Mais c'était juste pour le crop dans les plumes la PdC est faible pour le bec.
A 260mm et f/8.

JMS

Citation de: kochka le Avril 29, 2013, 12:02:40
Tu crois?

Saumon, le sable, pas rouge (c'est sans doute fait avec le Maudit)  ;)

bitere

J'ai hésité à poster celle-ci?
Crop 100%. Rhino très loin, 30 mn après le coucher du soleil.
D4 et 80-400 à 400, 1/10 VR on, f/5.6 et 6400 iso.

RTS3

Quelques essais sur D4, tout à 400mm f/5.6. Ce sont des crops 100%, qui me rassurent sur les capacités du bestiau.
L'essentiel c'est de... euh...

RTS3

Une autre

RTS3

Une dernière. Les crops sont au centre de l'image, sur les bords ça faiblit un peu, et on peut voir des franges colorées quand c'est hors de la zone de mise au point, dans certaines conditions. Rien de bien méchant, ceci dit.

Suche

Citation de: bitere le Avril 29, 2013, 14:54:24
Oui, si j'en crois les tennis blanches (ex) de Mme  ;D ;D ;D
Une seule patte c'est dur pour se percher.
D800 et 80-400 new.

Encore une fois, je ne comprends pas ... mais tes images (et uniquement les tiennes) perdent l'éclat et la saturation de leurs couleurs, notamment dans les nuances jaune.
Je ne sais pas si tu omets de convertir en sRGB avant de poster ou si c'est une histoire de profil, mais il y a assurément un problème avec ce qui s'affiche sur mon écran.
Et je ne peux croire que je sois le seul à observer ce problème.  ???
L'essentiel est que ça n'ai aucun rapport avec le 80-400 mais quand même ...

bitere

Conversion SRVB tjrs cochée pour le web.
Je viens de passer sur mon EIZO calibré et ma station de travail  ;)
Initialement ASUS portable pour dégrossir les nombreuses photos.
Une petite différence dans la gestion des profils.

Suche

Ah bah voilà, le gros chat a retrouvé des couleurs et perdu sa dominante verdâtre !
Ma vision n'était donc pas complêtement à l'ouest ...  ;D

A voir avec le volatile maintenant.