Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: Bernard2 le Juillet 07, 2013, 10:31:10
Pa de problème à priori mais je n'ai pas eu encore beaucoup l'occasion d'utiliser ce combo

A priori pas de grande craintes a avoir dans la mesure ou le tc14 est celui qui talenti le moins l af....

suliaçais

Citation de: arno06 le Juillet 07, 2013, 09:02:56
Pourquoi ne pas demander directement un 500 pas cher, puisque de toute façon tous ces zoom ne sont utilises a 95 pourcent qu a leur focale la plus longue ;-)

Jeme suis deja trouvé plusieurs fois avec un oiseau qui avancait vers moi car il ne m'avait pas vu !   avec un fixe, j'étais refait ! avec un zoom, j'ai pu profiter de l'opportunité...ça m'a servi de leçon....

Alain 31

Citation de: suliaçais le Juillet 07, 2013, 10:40:56
Jeme suis deja trouvé plusieurs fois avec un oiseau qui avancait vers moi car il ne m'avait pas vu !   avec un fixe, j'étais refait ! avec un zoom, j'ai pu profiter de l'opportunité...ça m'a servi de leçon....

Ce doit être terrible comme expérience, d'être chargé par une mésange.   ;D

p.jammes

Citation de: le fredo le Juillet 06, 2013, 21:04:57
merci pour le lien également ;)

sur un autre fil tu as mis des photos prises avec le 80-400 et avec un tc 2x et un 70-200 à titre de comparatif, il s'agit bien du 70-200 f2,8? as tu une idée ce que cela donnerai avec le 70-200 f4 pour le piqué et l'af?

Il s'agit bien du 70-200mm f2.8 VRII.

Aucune idée du résultat possible avec le 70-200/f4, mais même si l'af peut marcher à f8, j'ai quand même des doutes sur l'efficacité de ce couple..

arno06

Citation de: Alain 31 le Juillet 07, 2013, 10:46:06
Ce doit être terrible comme expérience, d'être chargé par une mésange.   ;D

Pire s aurait pu être un pigeon :-)

arno06

Citation de: p.jammes le Juillet 07, 2013, 10:49:14
Il s'agit bien du 70-200mm f2.8 VRII.

Aucune idée du résultat possible avec le 70-200/f4, mais même si l'af peut marcher à f8, j'ai quand même des doutes sur l'efficacité de ce couple..

Avec le tc20 v3 a pleine ouverture le contraste s ecroule completement quelque soit l optique, meme le 2/200.
Ce qui signifie que pour avoir quelque chose d exploitable dans de bonne condition il faut fermer d un diaph ( dans le cas des meilleures optique a coupler avec le tc) ce qui signifie que tres vite il va falloir faire des photos a f11, autant dire qu avec un 400 il va falloir serieusement de la lumiere !

NUNKY

Citation de: Sebmansoros le Avril 16, 2013, 13:45:04
Le rapport qualité prix dit bien ce qu'il veut dire. Oui à ce prix c'est important les 5 étoiles, ça veut dire que c'est un sans faute que l'on attend. Tel qu'il est, je ne le paierais pas plus de 1500€. D'ailleurs je vais faire une petite comparaison avec le vieux 100-400 Canon rien que pour voir.

On aimerait bien avoir un retour !!

Pierred2x

F P

jm_gw

et cette nouvelle version est-elle si difféente de la version précédante de ce zoom vr 80-400 ?

merci de vos comparaisons et désolé si le comparatif a été fait dans les 45 pages depusi 2013 : j ai pas (encore) tout lu !

je regarde le 80-400 car j' oublie le 200-400 ... même si un ami me le propose  ::)

remi56

La photo de Bernard2 est vraiment magnifique.
instagram: abilisprod

CRISS

Bonjour à tous,
Pour les premiers acheteurs après un an d'utilisation quel est votre bilan...
Moyen, bon, excellent??
Merci
Ch

Didier_Driessens

je vais répéter ce que j'ai déjà dit mille fois ... :)   très bon ( on ne peut pas dire excellent , ce n'est pas un 300 2.8...)  jusqu'à 320-330 mm . Ensuite, cela diminue légèrement jusqu'à 400 et en ce qui me concerne, nécessite un "petit coup" d'accentuation.
En ce qui concerne l'optique, rien à dire : autofocus et stabilisation très performants !
Est-ce que je regrette mon achat ? Non mais je ne suis pas 100% satisfait. Cette perte de piqué en fin de course m'ennuie un peu...
Je le situe donc entre bon et excellent.

Didier

suliaçais

Citation de: Didinou le Octobre 04, 2014, 08:55:07
je vais répéter ce que j'ai déjà dit mille fois ... :)   très bon ( on ne peut pas dire excellent , ce n'est pas un 300 2.8...)  jusqu'à 320-330 mm . Ensuite, cela diminue légèrement jusqu'à 400 et en ce qui me concerne, nécessite un "petit coup" d'accentuation.
En ce qui concerne l'optique, rien à dire : autofocus et stabilisation très performants !
Est-ce que je regrette mon achat ? Non mais je ne suis pas 100% satisfait. Cette perte de piqué en fin de course m'ennuie un peu...
Je le situe donc entre bon et excellent.

Didier
....entièrement d'accord....ce qui déçoit dans cet objo, c'est la performance optique en bout de course.....autrement, bingo pour la stab et l'autofocus......et la légèreté tout en maintenant une excellente qualité de fabrication.....manque juste une qualite optique plus proche de celle du 200/400 ! Ce qui techniquement devrait être plus facile à obtenir sur un zoom a ouverture glissante.  ;D perso, je sauterais sur une nouvelle version genre 200/400 ou 200/500 vr f4/5,6.....de même poids, mais top niveau qui cartonne avec un Tc......même si plus cher !!!!!!!! Mais à moins de 4.000 euros quand-meme ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: remi56 le Juin 15, 2013, 15:59:17
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai testé mon 80-400 avec le multiplicateur TC14E II, qui en plein format donne une focale de 560mm (dans les exifs, 550mm pour une raison inconnue).
La qualité résultante est moyenne, même avec le diaphragme un peu fermé comme ici.
Derawtisation CO7.
Le fichier complet, puis un crop au centre
...c'est tout de même pas mal ! :D

suliaçais

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 05, 2014, 15:45:26
Vu le prix de ce 80-400, c est ce qui m'a freiné dans son achat.
Car si on le prends, c est aussi pour l'utiliser a 400mm...
Le tamron et le sigma serait peut être une bonne alternative sachant qu ils vont jusqu a 600 mm !!
Le Tamron.....oui, mais le Sigma.....non!   Mais ce sont de belles alternatives...... ;D

kochka

plus gros plus lourd. le 80/400 est un compromis, donc un choix.
Technophile Père Siffleur

Didier_Driessens

je ne sais pas si vous aimez ce genre d'image... j'ai pris cette photo par temps gris. Il y avait plusieurs cygnes qui "paradaient" sur l'étang voisin...
Prise de vue jpeg   310mm ouv 5.7 . J'ai plusieurs attitudes, je vous présente une d'entre-elles...

Didier_Driessens

une deuxième peut-être...

JP31

J'aime bien, le traitement et le carré sont intéressants, la 1 ça aurait été bien de te baisser encore un peu plus, sur la 2 l'eau penche. ;)

Citation de: suliaçais le Octobre 05, 2014, 17:58:28
Le Tamron.....oui, mais le Sigma.....non!   Mais ce sont de belles alternatives...... ;D

Pourquoi le Sigma non?
N'es tu pas au jus de leur annonce?

Didier_Driessens

j'ai été obligé de photographier en plongée pour ne pas avoir la rive ( peu esthétique...) dans le champ.

Didier

F100

miroir, mon beau miroir... en parlant d'oiseaux paradant, et ces photos du marais suliaçais ?

Alfie

Citation de: JP31 le Octobre 06, 2014, 17:21:52
J'aime bien, le traitement et le carré sont intéressants, la 1 ça aurait été bien de te baisser encore un peu plus, sur la 2 l'eau penche. ;)

Pourquoi le Sigma non?

Je me posais la même question, de quel Sigma parle Suliaçais ?

Certainement pas du 150-600mm "S" sport !
Celui-là à l'air au top et m'intéresse bigrement, j'attends les tests avec impatience.
Alain

suliaçais

Citation de: JP31 le Octobre 06, 2014, 17:21:52

Pourquoi le Sigma non?

....je n'étais pas au courant....! Ça m'intéresse car j'étais très satisfait de mon 50/500. Mais 2,850 kg 😛😛 c'est trop pour moi!   Dommage.....mais merci pour l'info !

Didinou.......j'aime beaucoup tes clichés.   ;D

suliaçais

Citation de: F100 le Octobre 06, 2014, 20:37:37
miroir, mon beau miroir... en parlant d'oiseaux paradant, et ces photos du marais suliaçais ?

Cet été......entre mon accident de la route le 11 juillet (percute par un 44 tonnes......sans bobo autre que materiel.....) et mon expo au mois d'août.....et l'affluence incroyable de touristes en août dans l'île de Re.....nada.....ouallou.....chou blanc....enfin rien d'intéressant !  Pour avoir des clichés interessants il aurait fallu que je puisse passer des heures planqué dans les herbes.....allonge le long des marais salants....loin des hordes de cyclistes.....helas, en fauteuil roulant !!!!!! :-\.  mais j'attends maintenant février/mars pour repartir en expé ... ;).   il y aura moins de cyclistes ....et des oiseaux moins stressés !!!  ;D
L'année prochaine, un peintre côté et connu m'a proposé de faire expo commune.....alors je vais être obligé de me"remuer les tripes" .....sinon, j'aurai l'air d'un c......Al79, si tu passes par là.....on pourrait peut-être aller ensemble tirer le portrait à l'harfang des neiges...s'il revient !!!!!!! ;D