Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: suliaçais le Mai 02, 2013, 18:26:03
Alors là, tu m'inquiètes....lourd et en plus il vibre ........put***......
Ce n'est pas lui qui vibre, mais l'ensemble sur pied.
Il faut conserver à l'esprit qu'avec un TC17, c'est un 680 qui est monté et tenu par une vis unique sur le pied.
Ce n'est pas pour rien que notre testeur favori, utilise deux supports avec les longs télé.
.
Technophile Père Siffleur

kochka

Crop au 1/1600, F7,1 à 400mm. comme d'hab l'original est plus net, mais cela donne une idée.
La grue doit être à 400/500m, peut-être plus
Technophile Père Siffleur

kochka

Avec le TC17 environ 640mm. Au 1.400 à F11.
On ne peut pas trop se plaindre. Mise au point manuelle sur le dépoli.
Technophile Père Siffleur

kochka

Toujours crop avec TC17 à F14. certaines sont plus nettes que d'autres, mais cela reste bon lorsque l'autofocus veut bien jouer lorsqu'il y a assez de lumière , malgrè la très faible ouverture
Technophile Père Siffleur

kochka

Et la photo d'origine  pour un 640mm, cela reste bon. Finalement la vibration due à la fixation unique ne se voit pas trop
Technophile Père Siffleur

kochka

Et le même bâtiment a 400mm F8
Technophile Père Siffleur

kochka

Avec un crop
Technophile Père Siffleur

kochka

Un dernier crop à 400mm, f5,6 plus net.
Finbalement malgré cette vibration , l'image reste nette
Technophile Père Siffleur

kochka

Et le gag, prise au vol au 400mmF8, mais au V2
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: kochka le Mai 02, 2013, 20:56:35
Ce n'est pas lui qui vibre, mais l'ensemble sur pied.
Il faut conserver à l'esprit qu'avec un TC17, c'est un 680 qui est monté et tenu par une vis unique sur le pied.
Ce n'est pas pour rien que notre testeur favori, utilise deux supports avec les longs télé.
Trois, quand on n'y arrive pas avec deux, par exemple pour un ...80-400 AFS à 400 mm sur D7100:

- le pied principal sous l'objectif
- un pied léger avec un matériau absorbant sous le nez l'objectif
- un monopode vissé sur l'écrou de pied boîtier, en tension sur le sol pour faire écouler les vibrations

prise de vue miroir relevé et télécommande, pour ne pas mettre le doigt sur le boîtier au moment du déclenchement final !

Alain 31

... Visiblement, la qualité optique a énormément chuté depuis les premiers exemplaires livrés ... sans parler de l'augmentation du poids. ;D

kochka

Télécommande, oui.
Le reste, chui pas pro, moi; k'un pôv n'amateur qui essaye de reproduire comment k'sa s'pasra dans sa vie réelle. ;)
Et encore si je trimbale un monopode, ce sera beaucoup.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: Alain 31 le Mai 03, 2013, 10:00:31
... Visiblement, la qualité optique a énormément chuté depuis les premiers exemplaires livrés ... sans parler de l'augmentation du poids. ;D

C'est de l'humour a quel degré stp ?  Peut-etre que le poids a augmente parceque les premiers exemplaires n'étaient pas solides.     Et c'est pour cela qu'ils vibraient ! :D

kochka

Peut-être que la vibration vient de l'unique fixation au point d'équilibre (6/8 cm²), et que tenu à deux mains, la vibration soit bloquée plus facilement.
Je suis surpris de voir à quel point une tête Manfroto montée sur un pied carbone, peut encore avoir du jeu de torsion, lorsque tout est bien serré.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Moi, je teste ce soir sur mon 7100, en le tenant de ma seule main droite ou en appui sur mon Cullmann Magic Chestpod ......et si ça vibre ou que c'est trop lourd, retour direct....
Si j'ai des flous.....je le teste sur mon D3s qui est magnifiquement amorti, et dont les "énormes pixels "me font des clichés très piqués .....
A demain matin pour les premières impressions ! :D

suliaçais

Citation de: kochka le Mai 03, 2013, 10:35:40
Peut-être que la vibration vient de l'unique fixation au point d'équilibre (6/8 cm²), et que tenu à deux mains, la vibration soit bloquée plus facilement.
Je suis surpris de voir à quel point une tête Manfroto montée sur un pied carbone, peut encore avoir du jeu de torsion, lorsque tout est bien serré.
Oui, tout dépend de la fréquence de résonance du pied par rapport au combo....mais pour ceux qui ont leurs deux mains, teir le fut de l'objectif avec la main gauche devrait bien diminuer le phénomène!
Ou alors un bean bag ou un sac de sable devraient faire l'affaire....
Peut-etre que quelqu'un trouvera un collier plus inerte, dans le genre de celui trouve et utilise par des "animaliers " sur le 300 f4....qui a la même faiblesse !

suliaçais

Citation de: photo63 le Mai 03, 2013, 11:07:39
Ok merci beaucoup. En crop 1.3 ça serait bien aussi non ?

Je ferai bien sûr  des crops 1,3 car j'ai acheté mon 7100 uniquement pour les zozios et je ne garderai le 80/400 que si les cliches en bout de range crop 1,3 tiennent le route pour des tirages A3+......et bien évidemment si j'arrive a shooter avec ce combo dans ma seule main droite !
Mais je suis optimiste car j'arrive a shooter avec mes boitiers + le 70/200 vr2 qui à 100 g près pèse la même chose !  Et puis si je manque un peu de muscle .....je reprendrai mes haltères ! ;)

bitere

Tes posts toujours enthousiastes et ton moral me font dire que tu es un sacré gars. Je ne peux que te souhaiter de retrouver l'usage de ton bras comme je l'ai déjà vu chez un ami dont le moral n'a jamais faibli.
Quand au 80-400, ses résultats sont suffisamment bons pour que si je garde le 70-200 et le 500, je libere le 300.  ;)

suliaçais

Citation de: bitere le Mai 03, 2013, 13:00:52
Tes posts toujours enthousiastes et ton moral me font dire que tu es un sacré gars. Je ne peux que te souhaiter de retrouver l'usage de ton bras comme je l'ai déjà vu chez un ami dont le moral n'a jamais faibli.
Quand au 80-400, ses résultats sont suffisamment bons pour que si je garde le 70-200 et le 500, je libere le 300.  ;)

Merci pour tes encouragements...a bientot pour mes premières impressions....

Beta Pictoris

Citation de: bitere le Mai 03, 2013, 13:00:52
Quand au 80-400, ses résultats sont suffisamment bons pour que si je garde le 70-200 et le 500, je libere le 300.  ;)

Euh... Pas le 300 2.8, quand même ? ;)

ORION

Citation de: kochka le Mai 02, 2013, 11:09:47
Ce n'est pas vraiment un sacrifice, mais un choix car il avait fort peu servi, principalement une dizaine de jours en Tanzanie et ne devait avoir beaucoup plus de 1000 clics au compteur.
Je me refuse à stocker ce que je n'utilise pas, ce qui présente le double avantage de vider le placard et de moins peser sur le portefeuille.
J'avais pris le 70/200 par défaut, avec un TC17 sur les conseil de notre testeur/druide car je ne sentais ni la force de trainer un 200/400, ni l'envie de le payer pour l'utiliser 10 jours tous les trois ans au mieux.
Nous avons au château de Vincennes des nid de faucons, et je vais essayer, à la saison, de leur tirer le portrait avec le TC17, voire avec le V2.
Dès qu'il fera beau, je vais aussi essayer de concurrencer Patrick, avec sa tour Eiffel, mais de beaucoup, beaucoup plus loin, à travers tout aris. ;)

Et non, en vendant ton 70/200 tu as alourdi ton portefeuille.  ;D

ORION

#746
Citation de: kochka le Mai 02, 2013, 21:07:51
Avec le TC17 environ 640mm. Au 1.400 à F11.
On ne peut pas trop se plaindre. Mise au point manuelle sur le dépoli.
Comment peux-tu voir la qualité d'un objo avec des câbles qui sont tordus sur la photo (chaleur)? :D
Mon exemple ci-dessous montre l'effet de la température (600 mm même matos)


bitere

Citation de: Beta Pictoris le Mai 03, 2013, 13:28:46
Euh... Pas le 300 2.8, quand même ? ;)
Si.
Il reste trop longtemps dans le placard  >:(

Beta Pictoris

Citation de: bitere le Mai 03, 2013, 15:50:15
Si.
Il reste trop longtemps dans le placard  >:(

Quelle tristesse !

kochka

Citation de: ORION le Mai 03, 2013, 14:05:12
Comment peux-tu voir la qualité d'un objo avec des câbles qui sont tordus sur la photo (chaleur)? :D
Mon exemple ci-dessous montre l'effet de la température (600 mm même matos)


Tu as certainement raison, mais je fais ce que je peux avec le temps qu'il fait.
Comme dit plus haut, je en suis pas un pro, ou assimilé.
J'ai continué mes essais cet après dans le bois. Nous allons voir ce qui ressort de la vie réelle, sans pied, en s'appuyant à ce que l'on trouve.
Technophile Père Siffleur