Le Japon

Démarré par Ralph VERON, Avril 08, 2013, 12:11:49

« précédent - suivant »

Ralph VERON

J'aime bien les représentations de cochons aussi  :D
In Nihon i trust!

Ralph VERON

et oui faut pas l'oublier lui  ;)

d'ailleurs si quelqu'un connaît les endroits où l'on peut voir de la statue Gojira et captain harlock (albator) je suis preneur!
In Nihon i trust!

Ralph VERON

ah et les chats sont une lubie me concernant donc ne soyez pas étonnés!
In Nihon i trust!

Ralph VERON

In Nihon i trust!

Ralph VERON

Avec ce chien on a envie de faire la fête mais on n'oubliera pas de payer la note parce qu'il a pas l'air commode quand même  ;D
In Nihon i trust!

Ralph VERON

In Nihon i trust!

Ralph VERON

In Nihon i trust!

Ralph VERON

In Nihon i trust!

Ralph VERON

In Nihon i trust!

Ralph VERON

La nostalgie me rattrape en postant ces photos...
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Oh le vilain... Chat?
In Nihon i trust!

Ralph VERON

un peu plus "classique"
In Nihon i trust!

Ralph VERON

celle là m'a tué quand je l'ai vu  :D
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Excellent Ralph ! Merci pour ces photos. Sur le même thème, il semble que les célèbres mascottes Kumamon et Hikonyan sont à Paris aujourd'hui. ;D

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Juillet 05, 2013, 16:57:41
Excellent Ralph ! Merci pour ces photos. Sur le même thème, il semble que les célèbres mascottes Kumamon et Hikonyan sont à Paris aujourd'hui. ;D
Oh? :o Vais voir ça alors!! Merci pour l'info!!
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Juillet 05, 2013, 16:37:42
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D :P ;)

Je saisis l'occasion que tu m'offres pour vous dire qu'au Japon, on ramasse les besoins de son animal domestique, en ville, même lorsqu'il les dépose sur le gazon. Cette bonne conduite de la majorité des citoyens participe de la propreté des lieux publics. C'est vraiment très agréable. ;)

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Juillet 05, 2013, 17:00:46
Oh? :o Vais voir ça alors!! Merci pour l'info!!

Je crois qu'ils font un tour à la Japan Expo. ;)

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Juillet 05, 2013, 17:01:12
Je saisis l'occasion que tu m'offres pour vous dire qu'au Japon, on ramasse les besoins de son animal domestique, en ville, même lorsqu'il les dépose sur le gazon. Cette bonne conduite de la majorité des citoyens participe de la propreté des lieux publics. C'est vraiment très agréable. ;)

En fait pour aller plus loin, je dirai que les étrangers sont choqués par les besoins qui encombrent les rues de Paris... Mais cela commence à s'arranger! Oui tu as raison, j'ai même repris goût à marcher sans regarder le sol  :D
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Juillet 05, 2013, 17:02:26
Je crois qu'ils font un tour à la Japan Expo. ;)

Je ne fais pas la Japan expo! Il y a trop de geeks et pas assez de culture pour moi. Et payer un T-shirt "40€" alors qu'il est à "5€" là-bas... Je préfère patienter et aller faire ma japan-expo au Japon ;). Je ne résume pas (disons plus) le japon au manga et jeux vidéos. De plus je trouve le cosplay complètement ridicule sorti de l'archipel. Tout comme la J-POP d'ailleurs...
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Je n'y étais jamais et n'ai jamais eu l'intention d'y aller, pour les mêmes raisons que toi. J'imagine bien qu'il doit y avoir beaucoup de gens déguisés ! ;D Et je dois dire que j'en vois plus en France qu'au Japon. Incroyable, non ? :)

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Juillet 05, 2013, 17:22:47
Je n'y étais jamais et n'ai jamais eu l'intention d'y aller, pour les mêmes raisons que toi. J'imagine bien qu'il doit y avoir beaucoup de gens déguisés ! ;D Et je dois dire que j'en vois plus en France qu'au Japon. Incroyable, non ? :)

C'est que tu n'as pas eu de chance  :D
Un collègue de boulot m'a demandé un jour pourquoi je n'allais pas à la Japan expo vu que j'aimais le Japon.... :-\
j'ai pas encore vu de cosplay au japon car... ça ne m'intéresse pas vraiment mais je crois que c'est au parc Yoyogi que tout se passe non? Bon tu n'es pas obligé de répondre un google = cosplay+japon devrait faire l'affaire  ;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

L'année dernière j'ai tenté d'aller voir Monsieur Fuji, mais monsieur est un grand capricieux (en 6 ans et 3 tentatives, je ne l'ai vu qu'une fois...)

Comme il était hors de question que je reste dans la guest house, je me suis décidé vers 5h30 du matin de prendre des photos au lac kawaguchi

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Kawaguchi
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Même s'il ne faisait pas beau ce fût un plaisir de parcourir, appareil photo dans la main et musique dans les oreilles, ce lieu
In Nihon i trust!

Ralph VERON

D'ailleurs la photo avec les singes a été prise au lac kawaguchi  ;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Vous êtes témoins que le Monsieur Fuji était fort capricieux ce jour là. Il faut dire qu'un mont Fuji cela se mérite!
In Nihon i trust!