Le Japon

Démarré par Ralph VERON, Avril 08, 2013, 12:11:49

« précédent - suivant »

kochka

Je suis les pas des visiteurs en prévision du prochain voyage, qui outre le sites classiques devrait nous emmener dans le sud, avec le mont Aso, s'il n'est pas trop en colère, ses sources d'eau chaudes,  Nagasaki et quelques autres coins pas encore visités.
Je ne sais pas si tu as vu les news, mais nous avons maintenant un Neko-café à paris. On n'arrête pas le progrès ;)
Technophile Père Siffleur

Ralph VERON

Citation de: kochka le Octobre 24, 2013, 19:59:16
Je suis les pas des visiteurs en prévision du prochain voyage, qui outre le sites classiques devrait nous emmener dans le sud, avec le mont Aso, s'il n'est pas trop en colère, ses sources d'eau chaudes,  Nagasaki et quelques autres coins pas encore visités.
Je ne sais pas si tu as vu les news, mais nous avons maintenant un Neko-café à paris. On n'arrête pas le progrès ;)

Un bon périple en perspective!!!!! Non pas au courant pour le neko-café mais un pote a adopté 2 chatons alors je vais opté pour la gratuité  ;)
In Nihon i trust!

christian_v

Citation de: Ralph VERON le Octobre 23, 2013, 09:56:23

J'ai commencé mon périple par un court arrêt à Tokyo Haneda, en effet je suis arrivé à 01h du matin donc plus de métro mais je le savais et j'avais tout prévu  :P

Bonjour/bonsoir
01h00 du matin
L'avion s'est perdu en route....ou bien c'était par le chemin des écoliers :D
jamais vu un vol provenant d'Europe arriver à une heure pareil...
ch.

pourquoipas

Flickr makalux

christian_v

Citation de: pourquoipas le Octobre 28, 2013, 00:00:46
Emirates !

Oupsss...!!!
Le personnel navigant n'est pas très **Emirates**    ::)
Et le bazar fort cher de ce HUB est idéalement organisé pour délester les pigeons........Voyageurs naïfs et somnolents    :D

Ch ;D

Ralph VERON

:D :D :D

Effectivement je suis passé par emirates pour 2 raisons: 1 le prix 670€, 2 la possibilité de rester ET sortir de l'aéroport de Dubaï (aucun visa nécessaire pour les ressortissants français) pendant environ 6h aller et retour (photos de nuit et de jour pour le coup).

Donc le lendemain matin je pars pour Hokkaïdo via un lowcost, direction Sapporo (arrivée vers 9h du matin). Je valide mon JRpass et je pars pour Otaru.

http://www.jnto.go.jp/eng/location/regional/hokkaido/otaru.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Otaru

Otaru est une ville Japonaise à échelle humaine, alors bien sûr pas de grands magasins style Yodobashi kamera, don quijote etc... Mais cela m'a fait plaisir de commencer à explorer un Japon en dehors des sentiers battus. Mes yeux ont plus été attiré par le port que par la ville en elle même. Encore une fois, et ce n'est que mon avis, les villes au Japon se ressemblent toutes pas mal. Sans aucune méchanceté!
In Nihon i trust!

Ralph VERON

:)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

En bon touriste, je me renseigne sur les choses à faire et l'on me parle du Tenguyama 天狗山...

C'est quand même avec une certaine joie que je remarque qu'il y a peu d'éléments concernant ce lieu sur internet.

http://fr.snow-forecast.com/resorts/OtaruTenguyama

Arrivée là-bas (bus+téléphérique), je traine dans le coin et apprécie la vue
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Petites infos sur les Tengu avant de continuer, plus tard, ce reportage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tengu_(folklore)
In Nihon i trust!

jmlaf

Bien qu'habitant prés du Japon j'ai jamais eu envie d'y allez trop de monde peu être ,ça m'a jamais tenté , mais ton reportage est varié et intéressant j'ai parcouru quelques pages avec plaisir , j'attends la suite  .....:)   
Jean-marc

Ralph VERON

Citation de: jmlaf le Octobre 30, 2013, 12:54:59
Bien qu'habitant prés du Japon j'ai jamais eu envie d'y allez trop de monde peu être ,ça m'a jamais tenté , mais ton reportage est varié et intéressant j'ai parcouru quelques pages avec plaisir , j'attends la suite  .....:)   

ah c'est sûr que si tu vas à Tokyo :D ;)

Je peux t'assurer qu'il y a des coins déserts qui valent le coup. C'est, forcément, différent de la Nlle Calédonie mais ça vaut le détour! au moins une fois! Mais bon je crois que le billet est cher... Plus cher que Paris-Tokyo...
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Merci pour la mise à jour, Ralph. Cet endroit (Tenguyama) a l'air très sympa ; j'y ferais bien un petit tour. :)

jmlaf

Oui Ralph voyager d'ici c'est catastrophique et pourtant on a besoin de s'évader un peu ! :) même si le caillou est sympa !
Jean-marc

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Octobre 30, 2013, 13:54:37
Merci pour la mise à jour, Ralph. Cet endroit (Tenguyama) a l'air très sympa ; j'y ferais bien un petit tour. :)

Tant qu'à faire Jan Furansowa, si les finances le permettent, vas jusqu'à Wakkanai ou Asahikawa (ou je ne suis resté qu'un jour malheureusement). Tu ne seras pas déçu si tu n'as pas déjà été là-bas. Les photos viendront plus tard...

Tenguyama est vraiment chouette mais je te conseille d'y aller soit en hiver, ou pendant Hanami. Tenguzakura (que je montrerai plus tard) doit être magnifique à cette époque....
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: jmlaf le Octobre 30, 2013, 14:20:19
Oui Ralph voyager d'ici c'est catastrophique et pourtant on a besoin de s'évader un peu ! :) même si le caillou est sympa !

C'est le problème des îles comma la tienne, la Martinique, Guadeloupe, Réunion et Guyane (qui n'est pourtant pas une île...). Les compagnies aériennes se font bien plaisir sur vôtre dos! "Normal", il y a peu de concurrence.
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Merci pour tes suggestions, Ralph. Je ne suis encore jamais allé à Hokkaïdo (ni à Okinawa d'ailleurs) ; cela me dirait bien.

Votre discussion me fait penser à un couple avec enfants que j'ai croisés à l'aéroport du Kansaï l'hiver dernier : ils faisaient semble-t-il escale à Ôsaka pour se rendre de Nouméa en France... Quel voyage !

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Octobre 30, 2013, 14:40:18
Merci pour tes suggestions, Ralph. Je ne suis encore jamais allé à Hokkaïdo (ni à Okinawa d'ailleurs) ; cela me dirait bien.

Votre discussion me fait penser à un couple avec enfants que j'ai croisés à l'aéroport du Kansaï l'hiver dernier : ils faisaient semble-t-il escale à Ôsaka pour se rendre de Nouméa en France... Quel voyage !

C'est exactement le genre d'escale (avec Tokyo et Séoul) que l'on fait. Je le sais car mon fils habite la Nouvelle Calédonie...
In Nihon i trust!

pourquoipas

Citation de: Ralph VERON le Octobre 30, 2013, 14:31:55
Wakkanai ou Asahikawa (ou je ne suis resté qu'un jour malheureusement).

On a du se croiser, j'y étais en septembre.
Tu es allé à Rishiri ?
Flickr makalux

Ralph VERON

Citation de: pourquoipas le Octobre 30, 2013, 14:44:39
On a du se croiser, j'y étais en septembre.
Tu es allé à Rishiri ?

J'ai pris le pack "Rishiri et Rebun"  :D ;)

Ah oui!! On s'est presque croisé j'y étais du 29/10 au 22/11!
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: christian_v le Octobre 29, 2013, 10:52:44
Oupsss...!!!
Le personnel navigant n'est pas très **Emirates**    ::)
Et le bazar fort cher de ce HUB est idéalement organisé pour délester les pigeons........Voyageurs naïfs et somnolents    :D

Ch ;D

Le duty free est quand même très intéressant  ;)

Bon ok je n'ai acheté que des after eight mais quand même  ;D
In Nihon i trust!

christian_v

Citation de: Ralph VERON le Octobre 30, 2013, 14:54:30

Bon ok je n'ai acheté que des after eight mais quand même  ;D

bonjour/bonsoir
Bon dans ce cas, on peut imaginer la suite
Juste en sortant du sento... une petite halte au yataï du coin.... un bon bol d'oden ou de râmen accompagné d'un bon pichet d'un Shôchû ou d'Awamori brûlant et bien carré afin de désinfecter les gencives et de déboucher les conduites nasales..... ;)
... Puis lorsque le shojii glisse et se referme sur l'intimité du Ryokan, c'est en cet instant que l'After Eight prend toute sa délicatesse... mentholée    ;D
Hé hé...
Ch.

matt-

Je ne sais plus si on peut squatter le fil, alors au bluff une petite toute fraiche depuis Shinjuku Ouest : la ville qui ne dort jamais.

Jan Furansowa

Salut Matt ! C'est sympa d'avoir des nouvelles. :)
Pas de problème, ce fil a été ouvert à tous.
Superbe la vue ! Les érables commencent-ils déjà à rougir ?

matt-

Avec plaisir :)

Pas encore pour les érables, excepté à Nikkō parait-il (mais ce n'est pas étonnant) : je verrai ça mercredi prochain.
Normalement ça devrait commencer à être bien visible dans les parcs la semaine suivante : je croise les doigts :)

Quelques photos à suivre si j'ai un peu de matière.