Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Kristof78

Bonsoir à tous, et oui, je reviens après trois semaines de vacances.
Le mien, il est chinois.
Mais japonais ou chinois, depuis que je suis parti, vous avez tous sorti
de belles photos.
Et Fab est là pour nous rappeler quelques vérités  ;).
Je prépare quelques photos que j'ai faites en vacances, je les poste bientôt.
Que ce fil vive encore un moment, même si le successeur semble prometteur.
Pour ceux dont les vancances arrivent, éclatez-vous, ça passe vite.
Pour les autres, comme moi, et bien...gardons la pêche !

Tadorne

content de te lire . Je ne posterai plus sur ce fil, mon FZ200 connaissant désormais une autre vie ....
capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Merci Tadorne, je te suivrai dans tes nouvelles aventures  :)

Kristof78

Voici une première photo :

Kristof78


Kristof78


Tadorne

un crave à bec rouge....c'est rare
Jolies aigrettes !
capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Merci Tadorne, et oui, et c'est en Bretagne, une des rares populations de craves dans cette région se trouve à Belle Ile en Mer.
Je suis amoureux de cette île, elle est trop belle donc j'y suis retourné cette année  :)

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Il y en a aussi là bas, par contre, je n'ai, à mon grand regret, pas vu de grands corbeaux, sensés être présents à Belle Ile...

ARVOR 56

Citation de: Kristof78 le Août 11, 2015, 22:11:45
Il y en a aussi là bas, par contre, je n'ai, à mon grand regret, pas vu de grands corbeaux, sensés être présents à Belle Ile...

Au Cap Sizun on peut rencontrer assez facilement à la fois le grand corbeau et le crave à bec rouge.

Bravo pour le cliché du crave avec une belle proximité ; assez impressionnant ce contraste rouge/noir

Cordialement,
Denis

jean2

 Ciel bleu + bébétes = Eté  :D  !!
(remarque : la composition n'est pas top, mais j'avais peur de trop zoomer car le machaon était très remuant et sortait vite-fait du cadre )

jean2

Une autre, un peu plus dynamique, avec le vent dans les voiles ( non , les ailes)

jean2

#3063
Toujours dans les paillons, un sphinx du liseron de belle taille (7cm approx.)

jean2

Je voulais avoir une image de son envol (notamment pour pouvoir voir les ailes du dessous, et le corps)
J'ai donc hésité : rafale ou film ?
Finalement, j'ai opté pour le film. En l'exploitant image par image, j'ai eu la bonne surprise de pouvoir identifier l'insecte, et même de pouvoir suivre son envol : après une première impulsion, il se laisse tomber "sur l'aile" (comme les chasseurs quand ils amorcent un piqué) , puis il s'éloigne en un puissant, et ample vol battu.
La qualité n'est pas extra, mais vu la rapidité de l'action, je suis déjà bien content d'avoir ces images !

jean2

suite du piqué ... qui manque nettement de piqué

jean2


jean2

de grande amplitude (c'est mieux en film au ralenti... merci pour la polyvalence du FZ)

ARVOR 56

Superbes les machaons avec une préférence pour la première offrant une netteté irréprochable.

Denis


Kristof78

Bien ce machaon Jean.
Pour le vol du pap, c'est autrement plus difficile, et j'en sais quelque chose  ;).
Merci DARVOR pour l'info sur le grand corbeau.
Comme par hasard, c'est un endroit où je ne suis pas allé  ::)...

Kristof78

Euh...ARVOR 56, sorry...
Pour me faire pardonner, toujours à Belle Ile :

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Merci Tadorne, avec une belle et bonne lumière, c'est de suite plus facile  :D

Tadorne

effectivement, sur ces modes, un plus de lumière, et le fz200 devient transcendantal
capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Bonsoir à tous, photos prises en sous-bois alors qu'il ne pleut plus depuis des mois en région parisienne et
qu'il fait excessivement chaud depuis mi juin, en quasi non stop :