Retouche Fractale, Abstrait and Co

Démarré par zakzok, Avril 27, 2013, 14:30:01

« précédent - suivant »

zakzok

Citation de: foufouille le Décembre 03, 2013, 17:41:52
Je suis moins fan par ta MAJ; par rapport à ce que tu nous a présenté; je trouve que ça manque de peps...Ce n'est que mon avis!  :)
Tu veux parler de l'aspect du rendu (trop sombre/pas assez contrasté etc) ou de l'impact même des sujets traités (moins intéressants)..? Dans le premier cas je peux toujours revoir le post traitement final et lui ajouter du "peps" supplémentaire, dans le deuxième cas c'est fichu, les photos sont ce qu'elles sont de la manière dont elles sont apparues et je n'y puis plus rien  ;)

zakzok

Pour inaugurer cette nouvelle page, je vous propose cet "Eventail de Grues" cendrées, trouvé par hasard non loin du Festival de Montier en Der il y a peu... alors que je photographiais ces belles dames en pose longue et filé :)
35- "L'Eventail"


A ++  ;)

Manu

foufouille

Citation de: zakzok le Décembre 05, 2013, 12:11:37
Tu veux parler de l'aspect du rendu.

Oui tout à fait, les couleurs sont mois vives.
Mais je te rappelles que ce n'est que mon opinion!  ;)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Waouh...la 35 est sublime ::) ::) ::)
Chapeau
Amicalement Denis ;)

zakzok

Citation de: foufouille le Décembre 05, 2013, 12:16:12
Oui tout à fait, les couleurs sont mois vives.
Mais je te rappelles que ce n'est que mon opinion!  ;)
D'acc je comprends, ca peut toujours se revoir à la hausse, tout dépends de la quantité de lumière dispo au moment du shoot initial et lumière qui servira de base de travail par la suite. Piour les deux dont tu parles ta remarque est intéressante pour moi car, déjà a force d'avoir le nez dessus "on ne les voit plus", ensuite j'étais  sur une scène de lumière filtrante," a l'intérieur de la robe d'un vieux chènes dont les branches basses allaient jusqu'à trainer par terre, je me souviens d'avoir un peu lutté pour obtenir des expo "correctes".
Merci donc pour ta remarque que je vais prendre en considération pour revoir un peu tout ça (je ne sais pas si je vais pouvoir gagner grand chose mais je vais test  ;) )
Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 05, 2013, 12:40:29
Waouh...la 35 est sublime ::) ::) ::)
Chapeau
Amicalement Denis ;)
Merci Denis !! voila un avis enthousiaste qui revigore son homme  :D

Lechauve

Citation de: zakzok le Décembre 05, 2013, 12:15:42
Pour inaugurer cette nouvelle page, je vous propose cet "Eventail de Grues" cendrées, trouvé par hasard non loin du Festival de Montier en Der il y a peu... alors que je photographiais ces belles dames en pose longue et filé :)
35- "L'Eventail"


A ++  ;)

Manu

c'est beau ça.
La photo: que de la lumière...

foufouille

Effectivement cette dernière est sublime!  :)
Photographiquement vôtre...

coval95

C'est vrai qu'il est joli cet éventail, plein de délicatesse...  :)

Penn K.

Bonjour,

Extra ce fil féérique, c'est vraiment une excellente idée !
La dernière image est très délicate mais toutes les réalisations ont beaucoup de charme.
Bravo Manu !

:)

zakzok

Lechauve, Foufouille, Coval et Penn K, merci beaucoup pour vos ressentis sur cette dernière création  ;)

argus bleu

La 35 elle déchire Manu , originale bien sûr mais ce que je retiens avant tout c'est ton post-traitement riche en nuances de gris , une image toute en finesse YES  ;)
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

elliot


zakzok

Citation de: argus bleu le Décembre 06, 2013, 20:17:02
La 35 elle déchire Manu , originale bien sûr mais ce que je retiens avant tout c'est ton post-traitement riche en nuances de gris , une image toute en finesse YES  ;)
Merci Christian, c'est vrai que le cliché d'origine avec ce filé de grues cendrées en pose longue se prêtait déjà bien au départ à ce genre de rendu tout en douceur, avec des images fantômes en dégradé de gris, dû a l'obturation lente ;)

Merci aussi Elliot pour ton retour enthousiaste  :)

yves68

<L'éventail> m'inspire une réaction toute simple : la relativité sémantique de ce cliché où le "réel" n'est pas codé, mais analogique - dans le sens où ce qu'il représente est forcément soumis à la perspective albertinienne du monde qui fait qu'une forme tridimensionnelle devienne une effigie bidimensionnelle - prouve cependant que le pouvoir de représentation peut primer, d'un point de vue phénoménologique, sur le pouvoir d'authentification, de "copie" du réel, bon je dis ça, en même temps je dis rien ...  :D ;D
Yves

zakzok

Le jour ou je sors un bouquin, tu feras la Préface Yves, j'y tiens absolument... :D
;) ;)

yves68

Citation de: zakzok le Décembre 06, 2013, 23:24:13
Le jour ou je sors un bouquin, tu feras la Préface Yves, j'y tiens absolument... :D
;) ;)


   Huh huh...Pas certain que ça booste le chiffre des ventes  :D - tes photos se suffisent à elles-mêmes, voyons !
   
Yves

zakzok

Allez après le plaisir, le boulot, avec un environnement feuille décliné en deux photos différentes  :D

36- "Le sourire de la Gitane"

Et puis en "bricolant" avec une sélection particulière sur cette première feuille je me suis aperçu qu'une petite tête d'alien avait surgi au centre de celle ci ..
Le problème c'est qu'en la retournant (tête en bas donc) la feuille laissait apparaitre une seconde tête, bien différente... Ce petit alien avait donc deux facettes de lui même ?...dilemne lequel fallait il choisir...?  ;D
Finalement ne pouvant me décider a n'en garder qu'un sur les deux, je les ai réunis dans cette sorte de "diptyque unique"  ;D
37- "D'ubiquité"

On s'amuse comme on peut  :D

A ++  ;)

Manu

zakzok

Ptit up avec ce pont jeté entre deux mondes qui se rejoignent..
38-

39- Et puis ce "Diadème Fongique"

A ++

Manu


foufouille

L'exercice est toujours aussi plaisant à découvrir!
En revanche, je ne suis pas tout à fait séduit par tes images en N.B...(manque de luminosité!? par rapport à l'éventail)...Ce n'est que mon avis!  ;)
Photographiquement vôtre...

zakzok

Citation de: foufouille le Décembre 18, 2013, 17:43:54
L'exercice est toujours aussi plaisant à découvrir!
Merci pour ton avis et remarques sur ces dernières mises a jour  ;)
CitationEn revanche, je ne suis pas tout à fait séduit par tes images en N.B...(manque de luminosité!? par rapport à l'éventail)...Ce n'est que mon avis!  ;)
Ha ça c'est parceque tout dépend des prises de vue originales, photos dont les expos de bases ainsi que l'environnement direct sont très différents..  ;)
Ainsi l'éventail de grues cendrées est sur fond blanc avec des contours fins et léger issu du filé sur fond de ciel, alors que les feuilles, et les champi "diadème" sont issus de sous bois avec dès lors des arrières plans bien plus sombres, l'ensemble parait certainement plus "massif" là ou l'éventail lui semble plus aéré.

Pour "L'Arbre pont", l'ambiance se voulait d'un ton résolument plus grave donc avec avec des noirs également plus profonds (même si sur mon écran rien ne me semble bouché..)

Mais c'est vrai tu as raison, on est loin de l'ambiance de l'éventail, là on est plus proche de Tim Burton pour son Sleepy Hollow ;D
(https://www.google.fr/search?q=sleepy+hollow&client=firefox-a&hs=lX2&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=bOWxUpTAIqKj0QWZ7oHIDw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1920&bih=944 )

Arf il en faut pour tout les gouts  ;) ;)

jmlevent

Bonjour zakzok,

C'est toujours un plaisir de découvrir tes mises à jour, la 35  :o entre autre.
Et pour la 38 je verrais bien le centre isolé des bords foncé pour un effet dentelle.

C'est très intéressant de découvrir aussi la base choisie pour ces effets, il faut avoir une bonne imagination / expérience pour "voir" ce dessiner une nouvelle idée.

Amicalement
jmlevent

zakzok

Citation de: jmlevent le Décembre 18, 2013, 20:02:46
Bonjour zakzok,
C'est toujours un plaisir de découvrir tes mises à jour, la 35  :o entre autre.
Et pour la 38 je verrais bien le centre isolé des bords foncé pour un effet dentelle.
Salut jmlevent, j'y ai pensé et en ai une autre plus dans le sens que tu suggères, ici le concept est totalement différent de l'esprit dentelle que j'avais déjà décliné en page 1 de ce fil.. Comme tu as pu le voir en parcourant ce sujet j'essaye a chaque fois de proposer quelque chose de différent. Ici les lignes d'horizon sont importantes a mes yeux car c'est ce qui définit le point de départ des deux mondes réunis par ce pont improbable de branches.. Dit et montré de la sorte cela ne saute pas rapidement aux yeux et c'est pourquoi je l'incluerai certainement à terme dans une série..  ;)

Merci beaucoup pour ton retour sur les photos, c'est intéressant pour moi de connaitre ce qui vous a plu ou moins dans les photos que je partages ici  ;)

Manu

rdmphotos

c'est tres graphique et excellemment imaginé
bravo
rdm

zakzok


zakzok

Salut tout le monde, je continue mon périple Kaleido...
Cette fois ci je suis parti sur les routes autour de chez moi avec l'idée de faire spécialement des photos d'arbres.. j'avais envie de réitérer l'expérience de la photo 38 en creusant l'idée d'entrelacs de branches noueuses à souhait, photos qui ne peuvent s'envisager que durant l'hiver... C'était donc maintenant ou jamais  :)

Tout d'abord un ex de cliché "de base" de ces arbres pris depuis le bord de la route...


Et voici quelques premiers résultats soumis à votre jugement, en espérant que les ressorts graphiques rendus sur lesquels je me suis attaché susciteront quelqu'intérêt..
Côté traitement, j'ai essayé de tenir compte des remarques concernant l'aspect (trop) sombre des dernières photos...Donc des noirs pour le coup moins profonds et un plus grand étalement des gris médium