Sony HX50V LE compact 24-720mm

Démarré par pacmoab, Mai 30, 2013, 15:27:00

« précédent - suivant »

yourii

Il m'a l'air assez étonnant, comparé aux Lumix TZ 30 et consorts, quelle est l'éventuelle différence de qualité (à ce niveau de capteur, of course) en comparaison ?
Possédant le RX100, il me conviendrait bien pour les longues focales. Le FZ200 est aussi intéressant mais l'aspect "pocketable" du HX50V l'emporterait.
Pas encore de tests suffisants pour se faire une idée, donc, merci à toi de nous présenter tes tofs.
Intéressant ... isn't it ?
RX100 M3

Phil03

Le même avec les Raw, ça serait pas mal quand même :)
Tu as testé la vidéo, en général les Sony sont pas mal là dessus. Je pense que cet appareil pourrait intéresser ma femme qui peste parfois sur le 100mm max du RX100...
Sinon, très sympa Neptune aussi  8)

pacmoab

Non, pas testé la vidéo, je n'aime pas trop ça. Je regarderai à l'occas, en général les Sony sont bien sur ce point.

Le raw ? Oui bien sûr ce serait toujours un plus...mais est-ce vraiment la clientèle de ce genre d'appareil ?
Utilisant surtout le Ricoh GR en ce moment, je suis plus frustré par l'absence de réglage sur pas mal de paramètres, plutôt que celle du raw.

Une photo un peu basse de plafond !  ;D ;D ;D

Jacque1

Citation de: yourii le Juin 01, 2013, 13:50:32
Il m'a l'air assez étonnant, comparé aux Lumix TZ 30 et consorts, quelle est l'éventuelle différence de qualité (à ce niveau de capteur, of course) en comparaison ?
Possédant le RX100, il me conviendrait bien pour les longues focales. Le FZ200 est aussi intéressant mais l'aspect "pocketable" du HX50V l'emporterait.
Pas encore de tests suffisants pour se faire une idée, donc, merci à toi de nous présenter tes tofs.
Intéressant ... isn't it ?

Dans le genre, je verrais bien aussi le nouveau f900exr, on n'en dit rien de mauvais, ce n'est qu'un 500  ::), mais il a une ouverture plus grande à fond de zoom, le raw, et les 2 modes af (contraste et phase).

pacmoab

Citation de: Jacque1 le Juin 01, 2013, 14:40:42
Dans le genre, je verrais bien aussi le nouveau f900exr, on n'en dit rien de mauvais, ce n'est qu'un 500  ::), mais il a une ouverture plus grande à fond de zoom, le raw, et les 2 modes af (contraste et phase).

Peut être très bien...et plus que suffisant en ce qui ME concerne, comme zoom.
Ceci dit c'est un maintenant "classique" zoom X20, comme il y en a beaucoup sur le marché. f/5.3 est toujours mieux que f/6.3, mais ça ne fait même pas un diaph d'écart  ::)

pacmoab

Trop lointaines, dommage...

pacmoab

Je me suis consolé avec les blés

pacmoab

Pose genoux  ;)

pacmoab


azurnet

pacmoab,
Rappel nous il était pour qui le HX50. ;D :D

pacmoab

Citation de: azurnet le Juin 02, 2013, 21:11:57
pacmoab,
Rappel nous il était pour qui le HX50. ;D :D

Je fais le rodage  ;D

De toutes manières j'ai toujours à connaitre par coeur ses appareils, parce que la notice ambulante...c'est moi !!!  :P

azurnet


fedic22

Y'a pas à dire, tu es vraiment un bon mari... :D :D :D

pacmoab


Phil03


kmx59

De retour à la maison fraîchement acheté en complément de mon fuji X10...
Des petits essais vite fait... très réactif pour la MAP, une stab étonnante à fond de zoom... des belles images pas trop lissé comme la série d'avant (comparaison avec un HX9v) bref pour l'instant un bon complément pour sortir léger.
A voir quand la luminosité sera plus basse si le petit capteur va tenir la route....
1D MarkIIn / FZ100 / Sony HX90

pacmoab

Panthère taille S

pacmoab

Juste pour montrer l'intérêt parfois de pouvoir reprendre la main sur les automatismes. Ici en mode S au 1/100s

FredEspagne

Il a droit à ses 5 étoiles dans le test des Numériques qui aprécie sa qualité d'image, son anti bougé efficace.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

yourii

#44
Impressionnant ...  ;D
RX100 M3

yourii

Commandé  ;D  ;D  ;D
Je verrai si je garde le RX100 (finances obligent ...). Les batteries supplémentaires du RX100 sont les mêmes, donc, j'ai déjà cela.
Curieux de voir les résultats.
RX100 M3

yourii

Citation de: yourii le Juin 04, 2013, 12:55:56Commandé  ;D  ;D  ;D
Commandé le HX50, pas le HX50V qui contient un GPS et est à 100€ de plus !
RX100 M3

Jacque1

Citation de: yourii le Juin 04, 2013, 12:55:56
Commandé  ;D  ;D  ;D
Je verrai si je garde le RX100 (finances obligent ...). Les batteries supplémentaires du RX100 sont les mêmes, donc, j'ai déjà cela.
Curieux de voir les résultats.

Cet hx50 contre un rx100  ??? à part le zoom  ???

yourii

Pas sûr, pas sûr !!! J'ai de toute façon le loisir de renvoyer le HX ... surtout que je souhaitais une viseur pour un 2ème. Car, bon, en principe c'est un deuxième APN, "de voyage". ;)
RX100 M3

pacmoab

Pas eu l'occasion encore de le tester en conditions difficiles.
En bonne lumière, et mode IA+ c'est nickel, même en zoom maxi  ;)